La Révolte des dieux rouges - Rocky Mountain - 1950 - William Keighley

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

La Révolte des dieux rouges - Rocky Mountain - 1950 - William Keighley

Message par james »

Revu ce western signé "william keighley" avec errol flynn dans son dernier western relatant les fait d'arme d'une section de cavalier sudiste qui livreront un combat des plus glorieux contre une bande d'indiens fort décidé a les exterminez,produit par la warner"rocky mountain 1950" fut un succès en salle et possède une distribution des plus alléchante,or errol flynn ont y retrouve:patrice wymore,claude jarman jr et slim pickens,scott forbes......ce western et pour ceux qui ne l'aurais pas vu est a conseillé et a voire sans modération,vala :D

un ecxellent western produit par la warner qui reste peut-etre le plus meconnu d'errol flynn et qui pourtant degage de bonne chose d'ensemble dans ces petits western de serie que nous aimons....une histoire des plus banale mais très attractif puisque ont y retrouvent un groupe de cavalier sudiste mené par le cpt barstow (errol flynn) qui doivent transportez des armes pour l'armeé des confédéré

le seul dileme pour lui c'est que les indiens sont le sentier de la guerre et que cette poigneé d'hommes devra faire face,le finale y est geniale puisque nous y voyont huit hommes(et un chien) chargeant sur cette horde d'indiens dechaineé un western a ne pas manqué :wink:

ont retrouve dans ce western l'acteur scott forbes qui fut a l'ecran(TV) un honnete jim bowie durant soixante seize episodes

PS: a notez que l'acteur scott forbes fut pour le petit ecran un "jim bowie" très convaincant..


Image


Image
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
L'étranger...
Chasseur de primes
Messages : 787
Enregistré le : 15 avr. 2004 22:52

Message par L'étranger... »

Western en noir et blanc que j'ai découvert il n'y pas trés longtemps.
Un climax tendu (les indiens sont partout), les compagnons de Errol Flynn sont bien mis en valeur et ils sont biens interprétés et puis une fin... surprenante, font de ce film trop méconnu une oeuvre particulèrement attachante.

7.5/10 :D
Je suis le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, dixit Carcasse... et vous savez quoi ? Il a raison !
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

La révolte des dieux rouges - Rocky mountains
William Keighley 1950
avec Errol Flynn, Patrice Wymore, Scott Forbes, Guinn Williams


Inquiétant au debut, étant donné que l'on voit s'arrêter une voiture.
Ouf, elle stoppe devant une plaque commémorative et l'histoire commence en flash-back.
Un petit western fort plaisant, remarquablement filmé dans un petit scénario simple mais très intelligent.

Un petit groupe de cavaliers sudistes, viennent dans les lignes nordistes, à 3000 km du front, pour lever des troupes de renégats. Une diligence est attaquée par les indiens, ils lui portent secours et se retrouvent avec une femme, fiancée d'un nordiste, sur les bras. Mais les indiens finissent par savoir qu'ils sont là...

Et ça fonctionne tout seul, on rentre dedans et l'on goûte ce film avec intérêt.

Très bonne interprétation d'ensemble : rien à dire sinon que ce film est à voir...


L'affiche française :

Image
capt wyatt
Pied-tendre
Messages : 18
Enregistré le : 24 sept. 2005 15:19

Message par capt wyatt »

j ai moi aussi apprecie ce film. il me semble que l'on accorde pas assez d'importance à la contribution d'errol flynn dans le domaine du western.
l'histoire y est originale et la fin inattendue.
a ce propos quel st , selon vous, le meilleur western d'errol flynn
fan de gary cooper et du western en general
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

Pour moi:

:arrow: la charge fantastique
:arrow: la revolte des dieux rouges

sont les deux seul western de l'acteur que j'adores :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

Moi j'adore Dodge City! :D
Image
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

:oops: :oops: Une petite fiche télé misérable :oops: :oops:

:oops: :oops: En plus ERROL FLYNN ou pas :!: :!: :!: :!: :!:

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

La Revolte des Dieux Rouges

Message par metek »

Rocky Mountain (La Revolte des Dieux Rouges) 1950,( Warner) noir et blanc, durée:83 minutes.
Errol Flynn, Patrice Wymore, Guinn Williams, Scott Forbes, Slim Pickens, Dick Jones. Realisé par William Keighley.
Sujet:
Aux Etats-Unis, alors que la guerre de Sécession fait rage, un soldat confédéré est envoyé en Californie afin de prendre contact avec des sympathisants sudistes, dans le but de soulever une révolution au sein de l'état et ainsi faire diversion sur les autres champs de bataille.
Mais rien ne se passe comme prévu : tandis que les renforts tardent à arriver, le soldat est capturé par l'armée sudiste, et ne parvient à s'échapper qu'en prenant en otage la fiancée du capitaine ennemi.

Image
Image

ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par metek le 08 janv. 2008 20:47, modifié 2 fois.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7873
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Rocky

Message par chip »

Le premier film qu'il m'a été donné de voir à l'âge de 8 ans, à l'origine de mon intérêt pour le western ?
yza
Squaw
Messages : 360
Enregistré le : 14 août 2008 20:14

Re: La révolte des dieux rouges - Rocky mountain - 1950 - William Keighley

Message par yza »

Vraiment très chouette western...traité avec sérieux :!:

Mais un bel embroglio d'armes et d'époques... :!:
Avatar du membre
mortimer
Chasseur de primes
Messages : 761
Enregistré le : 10 févr. 2006 1:02

Re: La révolte des dieux rouges - Rocky mountain - 1950 - William Keighley

Message par mortimer »

La scène la plus célèbre du film...

Image

Image

Image


Des hommes qui tombent les uns après les autres dans une lutte perdue d'avance...
Des personnages piégés par un paysage qui se referme sur eux...
Prisonniers d'un cercle et dont les corps finissent eux-mêmes par former un cercle...
Tandis qu'au final l'ennemi leur rend hommage...

"quand les hommes, même s'ils l'ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d'entre eux et ils peuvent suivre des chemins différents ; au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »

et c'est vrai que là encore... :wink:
-"you ain't never gonna get me back to town alive, boy"
-"Then I'll get you there dead...boy."
Fabbordelais
Marshall
Marshall
Messages : 2604
Enregistré le : 04 mai 2008 15:39

Re: La révolte des dieux rouges - Rocky mountain - 1950 - William Keighley

Message par Fabbordelais »

Généralement les Collaborations entre William Keighley et Errol Flynn ont donné de Bons résultats dans d' autres Genres que le Western ( Notamment Robin des Bois et Le Vagabond des Mers ).
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: La révolte des dieux rouges - Rocky mountain - 1950 - William Keighley

Message par Vin »

Acheté il y a quelques jours, dans la collection FNAC-Cinéma, et je l'ai regardé ce soir, me réjouissant à l'avance.

Aille...

En toute franchise, il y a à sauver les dix premières minutes et les cinq dernières, de mon point de vue.
Le reste est un long et ennuyeux film immobile où une douzaine de personnages, dont 8 sudistes, restent plantés en haut d'un rocher, jusqu'à ce que les "Dieux Rouges" se décident enfin à attaquer.

Au vu des performances de la section sudiste, on comprend pourquoi le Nord a gagné.
Pas foutus de garder des prisonniers (ils en perdent chaque nuit) une seule technique au combat, que l'on peut résumer en "Chaaaaaargez",et surtout cet immobilisme.
Sans les vues régulières sur les plaines voisines, j'aurais eu l'impression d'un huis-clos.

La jeune madame Flynn est ahurissante de naïveté, un chien ( cabot ?) et son jeune maître donnent l'impression d'être chez Disney.

Paradoxe, Errol est plutôt bien, l'âge sans doute, qui lui confère un jeu plus intériorisé.

A ranger sur l'étagère du fond...
:(
Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: La révolte des dieux rouges - Rocky mountain - 1950 - William Keighley

Message par U.S. Marshal Cahill »

Image
Un cavalier confédéré se trouve mêlé à une guerre indienne. Il sauve une jeune femme, Johanna en proie aux Indiens, et qui se preparait a rejoindre son fiancé, un Lieutenant Nordiste. Celui ci, prisonnier des confédérés, parvient à s'échapper...
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7901
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: La révolte des dieux rouges - Rocky mountain - 1950 - William Keighley

Message par Longway »

Fiche Télé 7 Jours
Diffusion du 24 Juin 1967 sur la deuxième chaine de l'ORTF


Image
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »