Sierra torride - Two mules for sister Sarah - 1969 - Don Siegel

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Sierra torride - Two mules for sister Sarah - 1969 - Don Siegel

Message par U.S. Marshal Cahill »

une autre fiche TV :sm32:
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Sierra torride - Two mules for sister Sarah - 1969 - Don Siegel

Message par Abilène »

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Abilène le 29 oct. 2011 14:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1534
Enregistré le : 03 août 2010 17:05
Localisation : Derrière toi...

Re: Sierra torride - Two mules for sister Sarah - 1969 - Don Siegel

Message par The Cemetery Kid »

Sierra Torride : 7/10 = Bon

Scénario : 7/10
Réalisation : 7.5/10
Acteurs : 7/10
Musique : 7/10
Décors et paysages : 7/10

Critique écrite à venir...
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...
sixcoup
Convoyeur de bétail
Messages : 221
Enregistré le : 01 sept. 2009 4:31

Re: Sierra Torride - Two Mules for Sister Sarah - 1970 - Don Siegel

Message par sixcoup »

Personnellement je n'aime pas noter un film car chacun aura une vision différente d'un bon ou d'un mauvais western la pensée de chacun est subjective. J'aime beaucoup le scénario de ce western d'après une histoire de Budd Boetticher le roi du western de sèrie B dont ses acteurs fétiches étaient Randolph Scott et Glenn Ford . Je n'aime pas du tout le titre français Sierra Torride qui ne veux absolument rien dire par contre le titre original est vraiment génial" Deux mules pour soeur Sarah" est beaucoup plus drôle d'autant plus que dans ce western la sois disant soeur Sarah(Shirley Maclaine, la soeur de l'acteur/producteur Warren Beatty le Bonnie and Clyde d'Arthur Penn) à bien du mal à contrôler son mercenaire solitaire(Clint Eastwood) qui était plus têtu que sa mule.

C'était Elizabeth Taylor qui aurait du interpréter soeur Sarah à la demande de Clint Eastwood qui avait tourné avec son ex mari qui fut sa femme pour la deuxieme fois Richard Burton dans un bon film de guerre" Quand les aigles attaquent " mais celle ci l''avait acceptée puis refusée pour cause de divorce et de tribunaux,alors Clint Eastwood demanda à son ami Don Siegel de prendre Shirley Maclaine pour jouer soeur Sarah.

Budd Boetticher qui avait écris cette histoire fantastique entre un mercenaire et une none devait réaliser le film avec Steve McQueen dans le role de Hogan le mercenaire solitaire et de la french woman la star à cette époque Brigitte Bardot qui voyait en eux le couple idéal dans ce western.

Je trouve que Clint Eastwood et Shirley Maclaine sont excellent dans ce western.

Un très bon western avec un scénario original.
Avatar du membre
Daniel
Marshall
Marshall
Messages : 2086
Enregistré le : 17 déc. 2004 3:13

Re: Sierra Torride - Two Mules for Sister Sarah - 1970 - Don Siegel

Message par Daniel »

sixcoup a écrit :Budd Boetticher qui avait écris cette histoire fantastique entre un mercenaire et une none devait réaliser le film avec Steve McQueen dans le role de Hogan le mercenaire solitaire et de la french woman la star à cette époque Brigitte Bardot qui voyait en eux le couple idéal dans ce western.

Un très bon western avec un scénario original.
Budd Boetticher, scénariste et réalisateur de ce long-métrage, avait façonné cette histoire pour Steve McQueen et Brigitte Bardot. Mais, il fut écarté de la réalisation par le producteur Martin Rackin pour des raisons que j'ignore, il est remplacé par Don Siegel qui choisit plutôt son acteur de prédilection, Clint Eastwood. Le film se fera sur un scénario d’Albert Maltz, tiré de l’histoire qu’avait imaginée Budd Boetticher.
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Sierra Torride - Two Mules for Sister Sarah - 1970 - Don Siegel

Message par Django, le retour »

Je confirme ce que tu dis sixcoups : le titre original, plein d'humour, synthétise bien la situation comique de ce duo original pour un western bourré d'humour que j'ai apprécié à deuxième lecture... :D

icongc1 L'Inconnu oublié icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
Trane
Caporal
Messages : 873
Enregistré le : 10 mars 2010 13:27
Localisation : Région Parisienne

Re: Sierra Torride - Two Mules for Sister Sarah - 1970 - Don Siegel

Message par Trane »

:) :) Je viens de le revoir. Film agréable, Shirley est parfaite (j'étais fou de "la garçonnière" à cette époque), Clint pas terrible ( c'est un de ses premiers rôles américain après les $, sur une musique de Morricone mais ça ne suffit pas).Ce film est dans la veine de Vera Cruz et dans celui là je trouve les deux acteurs fantastiques et l'actrice (Denise Darcell) pas terrible!
Ma note : 7
sixcoup a écrit :Personnellement je n'aime pas noter un film car chacun aura une vision différente d'un bon ou d'un mauvais western la pensée de chacun est subjective. ..
Je suis d'accord, mais je met ma note avant de consulter le forum et je suis intéressé par l'avis subjectif des forumeurs.par exemple j'ai mis 10 à Vera Cruz et 7 à Two Mules alors que les votants ont mis 8 (moyenne de 10 votants) et 7 (moyenne de 13 votants). Je sais que j'ai surclassé Vera Cruz pour des raisons "non professionnelles" liées au souvenirs que j'ai de ces deux films lors de leur première vision dans les années 70..Comme je l'ai d'autre part dit par ailleurs, si ma note est très différente de la moyenne, je me pose des questions!
Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Et une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme. (Lana Turner)
Avatar du membre
nathan
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1289
Enregistré le : 25 avr. 2004 23:56

Re: Sierra Torride - Two Mules for Sister Sarah - 1970 - Don Siegel

Message par nathan »

J'aime beaucoup ce western plein de malice , de situations cocasses et rythmé par une musique lancinante. Le film me fait penser , mais dans un registre totalement différent, à "Dieu seul le sait" avec Robert Mitchum et Deborah Kerr.
Shirley MacLaine est absolument superbe et Clint Eastwood dans son rôle du crétin magnifique est égal à lui-même.

Photo de tournage :
Image
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Sierra Torride - Two Mules for Sister Sarah - 1970 - Don Siegel

Message par Abilène »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Sierra Torride - Two Mules for Sister Sarah - 1970 - Don Siegel

Message par U.S. Marshal Cahill »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Sierra Torride - Two Mules for Sister Sarah - 1970 - Don Siegel

Message par metek »

Affiche Italienne (Rare)
Avatar du membre
jénad
Forgeron
Messages : 62
Enregistré le : 25 juil. 2011 10:59
Localisation : le plat pays qui est le mien

Re: Sierra Torride - Two Mules for Sister Sarah - 1970 - Don Siegel

Message par jénad »

à noter pour ceux qui veulent voir ce film ,qu'il est dvd de la collection western de la semaine de télé loisirs (7e)
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Sierra Torride - Two Mules for Sister Sarah - 1970 - Don Siegel

Message par metek »

Avec Don Siegel

Image
Hannie Caulder
Guerrier indien
Messages : 420
Enregistré le : 01 oct. 2013 21:23
Localisation : France

Re: Sierra Torride - Two Mules for Sister Sarah - 1970 - Don Siegel

Message par Hannie Caulder »

J'ai vu plus mémorable comme western, mais Sierra Torride est quand même un western bien divertissant. Clint Eastood est toujours aussi parfait (je remarque que sa voix fr n'est pas la même, mais Jacques Thébault est quand même très bon). Ma scène préféré demeure celle où il se fait retirer la flèche, une scène culte du western.
"Quand on tire on raconte pas sa vie"
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Sierra torride - Two mules for sister Sarah - 1969 - Don Siegel

Message par U.S. Marshal Cahill »

metek a écrit :Clint Eastwood - Shirley MacLaine - 'Two Mules for Sister Sara' (1969)

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »