Le Dernier train de Gun Hill - Last train from Gun Hill - 1959 - John Sturges

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Répondre
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Le Dernier train de Gun Hill - Last train from Gun Hill - 1959 - John Sturges

Message par james »

Que dire de plus concernant ce prodigieux western et la composition du jeu d'acteur qui est magnifique,john sturges nous transpose une situation irrationnelle sur le comportement d'amitieé qui seras vite dechanteé par une situation bien precise,j'adhère a ce western malgré une ou deux petit faille qui passe assez inapercu ma note:8/10 :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Message par Moonfleet »

Très beau western psychologique avec un duo Douglas-Quinn parfait

8.5/10
Modifié en dernier par Moonfleet le 06 avr. 2006 13:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
duke
Garçon d'écurie
Messages : 25
Enregistré le : 11 mars 2004 21:04
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le dernier train de gun hill.

Message par duke »

9/10 pour moi car je trouve la confrontation Douglas/Quinn magnifique, et que dire du duel final, un des plus

émouvants de toute l'histoire du western...
Peux-t-on esperer pour bientôt une sortie en dvd zone 2 de ce western

incontournable?
Howard Hawks, l'autre génie du western
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Re: Le dernier train de gun hill.

Message par james »

Nous l'éspérons,nous l'ésperons :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7407
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: Le dernier train de gun hill.

Message par Cole Armin »

Prévu en Zone 1 pour le 9 novembre sous réserve évidemment. Reste à savoir pour vous amateurs de VF si il y en a une.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
nathan
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1289
Enregistré le : 25 avr. 2004 23:56

Message par nathan »

Je préfère de beaucoup les autres westerns de Sturges ( Fort

bravo, le trésor du pendu, coup de fouet en retour, réglement de compte à OK Corral) mais le dernier train de

Gun Hill
reste malgré tout du grand western .

note 8/10
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7407
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Message par Cole Armin »

Bon western de John Sturges. D'agréables mouvements de caméra. Le scénario ressemble à celui de Ben-Hur de William Wyler, à savoir deux amis qui finissent pas se hair. Kirk Douglas et Anthony Quinn sont convainquant. Pas mal de suspense et une fin inévitable mais dramatique.
Je préfère Règlement de comptes à O.K. Corral pour Burt Lancaster.
8/10
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
jim
Forgeron
Messages : 79
Enregistré le : 09 août 2005 17:04
Localisation : Vicksburg ( Mississippi )

Message par jim »

Le dernier train de gun Hill vient de sortir :P en zone 2, je viens de l'acheter aujourd'hui au virgin megastore (12 euros). La qualité de l'image est bonne, le son aussi, le doublage VF est bien celui d'époque, mais on peut regretter une fois encore l'absence de bonus.
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

Le shérif Matt Morgan s'est juré de retrouver les assassins de sa femme. Il découvre que l'un d'entre eux est le fils de son vieil ami Craig Belden. Mais celui-ci refuse de le livrer...

Superbe confrontation entre 2 monstres sacrés du cinéma, réalisation élégante de Sturges, très belle partition de Dimitri Tiomkin.

In-dis-pen-sa-ble! :D

9/10

Superbe transfert dvd avec quelques points blancs quand même.
Image
Avatar du membre
L'étranger...
Chasseur de primes
Messages : 787
Enregistré le : 15 avr. 2004 22:52

Message par L'étranger... »

J'adoooore Douglas, j'apprécie Anthony Quinn et j'aime beaucoup John Sturges, néanmoins ce western, je le trouve bien, mais sans plus, il est prévisible (mais bon, quand c'est bien fait, je m'en fous) mais surtout, je lui reproche un certain manque de rythme, mais sinon, il est trés bien. :lol:
En fait, voilà un film de série A qui aurait dû rester dans le carcan des séries B, je pense, tout simplement, que j'en attendais trop.

Un 7/10 quand même pour son casting sans faute!
Je suis le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, dixit Carcasse... et vous savez quoi ? Il a raison !
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Je te trouve un peu dur Stranger...
Bien sûr, ce western est prévisible : il est conçu ainsi...
le principe n'est pas de se demander tant "ce qui va se passer" que "comment et quand, cela va se passer"...

Un très bon western de Sturges, pour moi... mais loin, toutefois, de "Coup de fouet en retour" !!!

J'attends avec impatience ta critique au sujet de ce dernier ; attention, j'ai déjà dégainé !!!
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

:shock:Pour moi il restera l’un des meilleurs western de l’histoire du cinéma .Avec 2 magnifiques acteurs K.Douglas et A. Quinn …….C. Jones …..E. Holliman…. merci PERSONNE. Et un tournage dans les paysages magnifiques de OLD TUCSON, la prochaine occasion je vous montrerez des photos de ce lieu mythique de tournage. :P
Image
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

De ce western j'apprecie l'intro et l'epilogue cela peut semblé paradoxale mais c'est ainsi :D un bon western....
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
pouêt
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1257
Enregistré le : 24 déc. 2004 15:29
Localisation : Bétaille (Lot)

Message par pouêt »

Très bon western, tout ce qu'il y a de "classique" et "holywoodien" (en particulier le jeu d'acteur de Kirk Douglas). Le côté rétro de ces bons vieux westerns a un charme fou, j'adore.
Le face à face entre ces 2 géants que est magistral. Un petit bémol pour le choix de l'actrice qui joue l'ex-petite amie d'Anthony Quinn : je ne la trouve pas très crédible en entraîneuse de saloon, et pour tout dire, pas très jolie non plus. Mais c'est mon avis !
J'aurais aimé aussi que le personnage du cowboy complice du viol+meurtre soit un peu plus creusé (la part belle est donnée au fiston, mais après avoir été renvoyé par Quinn, l'autre ne réapparaît qu'à la fin du film). Le peu que l'on voit de cet acteur m'a bien plu.
Personnellement, je le mets dans le même "sous-genre" de western que "3h10 pour Yuma" et "Le train sifflera trois fois" (histoire, milieu urbain pour l'essentiel, atmosphère,...).
Je m'étais basé sur vos commentaires pour acheter ce film en zone 1 il y a qq temps. Je ne le regrette pas : il m'a beaucoup plu.
Ma note : 9.5/10
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !
Avatar du membre
John Mallory
Guerrier indien
Messages : 485
Enregistré le : 27 déc. 2005 10:20
Localisation : Lausanne (CH)

Message par John Mallory »

J'adore ce western. :D

Je me souviens l'avoir vu un mercredi après-midi il y a bien longtemps, ce que je peux dire c'est qu'il m'avait vraiment marqué. Je l'ai donc redécouvert dernièrement en tombant par hasard sur le DVD et je peux dire qu'il est encore mieux que dans mes souvenirs. Kirk Douglas est toujours aussi parfait et sa confrontation face au non moins génial Anthony Quinn nous tient vraiment en haleine. Je ne trouve donc aucun défaut à émettre sur ce film de jeunesse que je voulais tant revoir et qui m'a comblé totalement.
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »