Monte Walsh - 1970 - William A. Fraker

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Monte Walsh - 1969 - William A. Fraker

Message par Personne »

Non, juste le remake avec Tom Selleck.
Image
firdi
Cavalier masqué
Messages : 187
Enregistré le : 03 mai 2005 21:33

Re: Monte Walsh - 1969 - William A. Fraker

Message par firdi »

:gun: Merci pour ta réponse Personne,nos éditeurs de dvd ne sont vraiment pas a la hauteur.Je ne sais pas ce que vaut le remake avec Tom Selleck,mais cet acteur n'a pas la pointure de Lee Marvin ou Jack Palance.Encore un chef d'oeuvre que les passionnés de westerns crépusculaires ne verront pas en dvd zone 2 France. A moins que mr Sidonis nous écoute.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Monte Walsh - 1969 - William A. Fraker

Message par U.S. Marshal Cahill »

et de plus pas de diffusion TV depuis des lustres, jamais vu non plus...
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
EthanEdwards
Chasseur de primes
Messages : 727
Enregistré le : 30 oct. 2010 8:00
Localisation : Saint Nazaire

Re: Monte Walsh - 1969 - William A. Fraker

Message par EthanEdwards »

Fiche TV Video du film "Monte Walsh" pour sa diffusion vers Octobre 1986

Image
Image
Shoot ! Shoot ! Don't talk ! (the ugly)
firdi
Cavalier masqué
Messages : 187
Enregistré le : 03 mai 2005 21:33

Re: Monte Walsh - 1969 - William A. Fraker

Message par firdi »

C'est peut etre le meilleur western crépusculaire,et toujours pas sorti en dvd.Pourtant il y a du gros calibres:Lee Marvin,Jack Palance,Jim Davis et notre petite francaise Jeanne Moreau.J'éspère qu'un éditeur courageux le sortira,ce western le mérite vraiment.
yza
Squaw
Messages : 360
Enregistré le : 14 août 2008 20:14

Re: Monte Walsh - 1969 - William A. Fraker

Message par yza »

Belle copie, bon audio...

Un film d'hommes ce western... :cry:

J'ai versé une p'tite larme... :num10
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Monte Walsh - 1969 - William A. Fraker

Message par U.S. Marshal Cahill »

pour rappel aux autres membres, le dvd est sorti hier (mais à 19,98 eur ! :? ) => http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 41#p154763


Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16613
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: Monte Walsh - 1969 - William A. Fraker

Message par lasbugas »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Image

Image
Image
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4601
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Monte Walsh - 1969 - William A. Fraker

Message par limpyChris »

Le prix du dvd n'a toujours pas baissé ... je ne l'ai donc toujours pas acheté, bien que le film m'intéresse et me fasse bien envie, mais ma volonté est inébranlable, (sur celui-ci et sur d'autres, pour d'autres raisons) !
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Monte Walsh - 1969 - William A. Fraker

Message par U.S. Marshal Cahill »

ah il a à nouveau remonté ! :? j'avais pourtant prévenu quand il avait baissé => http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... sh#p178975
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6018
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Monte Walsh - 1969 - William A. Fraker

Message par Abilène »

Image
Image
Image
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

Re: Monte Walsh - 1969 - William A. Fraker

Message par persepolis »

Bon western sur la fin des cow boys , excellents acteurs (y compris Jeanne Moreau) , j'aime bien les liens entre les personnages. Sauf oubli de ma part, personne a parlé de l'excellente musique de John Barry :
https://www.youtube.com/watch?v=SUj4dw34DDc
Malgré tout cela, je n'ai pas apprécié le film car l'histoire m' a déprimé.
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Monte Walsh - 1969 - William A. Fraker

Message par lasso »

Affiche allemande du film :


Image

jadis j'avais commenté ce Western ici http://decrypte.westernmovies.fr/fiche- ... tml?id=623

le cinémascope ne convient pas spécialement pour ce film, même sur mon Grand Ecran la bande du film est trop
mince.

le remake du film (tele) de 2003 est aussi une réussite viewtopic.php?t=12086
Avatar du membre
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5323
Enregistré le : 12 nov. 2011 14:42
Localisation : Issy (ou là ?)

Re: Monte Walsh - 1969 - William A. Fraker

Message par Yosemite »

Vu hier, enfin "vu"... après 20 mn durant lesquelles il ne s'était rien passé, 20 mn où le metteur en scène nous gratifie de scènes à l'humour potache on ne peut plus éculé, tout ceci accompagné d'une musique aux accents contemplatifs alors qu'il n'y a rien à contempler si ce n'est des acteurs en perdition qui ne jouent à rien et qui n'ont même pas un dialogue digne de ce nom à déclamer, après 20 mn donc, j'ai mis un autre DVD dans mon lecteur.
Yo.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4601
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Monte Walsh - 1969 - William A. Fraker

Message par limpyChris »

Ce sacré vieux 'lasso' m'a donné envie de revoir "Monte Walsh", le téléfilm, car, après avoir parlé de "The Shadow Riders", je voulais revoir les 2 autres participations de Tom Selleck à des westerns ou assimilés, dont j'avais parlé ... et pour revoir le téléfilm, j'ai choisi de revoir d'abord l'original. Suis arrivé ici et ai lu le dernier message, posté par Yosémite. Comme j'apprécie habituellement ses remarques, étant généralement d'accord avec ce qu'il dit sur ceux que j'ai vus, ayant remarqué les mêmes choses (je pense par exemple à l'enfilade des trois cavaliers et du cadre dans "Tomahawk") et me fiant donc à son avis pour ceux que je n'ai pas encore vus. Quelle ne fut donc pas ma surprise en découvrant son post sans nuance(s), car j'en avais, pour ma part, gardé un plutôt bon souvenir, même s'il y avait ce goût de fer blanc de la tragédie, de la nostalgie dans le fond de la bouche ...
Étonné, je suis donc allé voir s'il avait également posté sur "Will Penny (le solitaire)", et "Brokeback Mountain" (je vois pourquoi j'associe ces deux films à "Monte ..." -et vous ?-, et je pourrais encore en ajouter, y associer deux-trois autres ... Ah, tiens, j'ai oublié "Wild Rovers / Deux Hommes dans l'Ouest" de Blake Edwards, que j'aurais pu faire monter dans le même chariot ... Vais voir). Eh bien, ses avis sont 'raccord' avec celui-ci dessus. Alors, ça se tient.
Suis d'accord avec certaines remarques sur "Will Penny", mais dans l'ensemble pas du tout le même ressenti ...
Peut-être encore attendre 'dix ou douze ans' et réessayer, pendant une période où on a le moral et lui redonner sa chance, Yo ... ?

Et je suis retombé sur plusieurs posts de 'Pike', toujours juste et incisif. Les ai relu avec plaisir. Ah, il manque, l'animal ! Et pour les podcasts, vous imaginez !!
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »