Le Grand McLintock - McLintock ! - 1963 - Andrew McLaglen

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3156
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Le grand McLintock - McLintock - 1963 - Andrew McLaglen

Message par pass »

Première représentation à Paris le 31 Janvier 1964 au Normandie , au Rex et au Rotonde en version française et originale .
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: Le grand McLintock - McLintock - 1963 - Andrew McLaglen

Message par lasbugas »

Theatrical trailer - Bande annonce




Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Le grand McLintock - McLintock - 1963 - Andrew McLaglen

Message par U.S. Marshal Cahill »

Visuel du dvd sorti en septembre 2012
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Chevrotin
Etranger
Messages : 9
Enregistré le : 21 sept. 2013 23:52

Re: Le grand McLintock - McLintock - 1963 - Andrew McLaglen

Message par Chevrotin »

claudeclaude a écrit :Ce qui ne répond pas à ma question. Ce qui m'intéresse est de savoir si je peux compter avoir le 1er doublage parce que je ne veux pas du redoublage.

Des nouvelles sur le doublage de la version Sidonis?
Moderne ou original?
Claudeclaud, auriez-vous ENFIN mis la main dessus?

Merci ;)
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Le grand McLintock - McLintock - 1963 - Andrew McLaglen

Message par lerebelle »

Bonjour Chevrotin, quand à Caudeclaude, cela fera bientot six mois qu'il n 'ai plus venu sur le forum, je ne sais quand il reviendra. R :wink:
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7154
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Le grand McLintock - McLintock - 1963 - Andrew McLaglen

Message par lafayette »

lasbugas a écrit :Image
Cette position du pion blanc en c5 m'interpelle comme il est doublé sur sa colonne avec le pion en c3, qu'il y a un pion noir en c6 et que toutes les pièces mineures sont là, donc je ne comprends pas la position et c'est peut-être ce que remarque John Wayne... Il me faudra revoir le film à moins que la photo soir hors tournage.
Chevrotin
Etranger
Messages : 9
Enregistré le : 21 sept. 2013 23:52

Re: Le grand McLintock - McLintock - 1963 - Andrew McLaglen

Message par Chevrotin »

lerebelle a écrit :Bonjour Chevrotin, quand à Caudeclaude, cela fera bientot six mois qu'il n 'ai plus venu sur le forum, je ne sais quand il reviendra. R :wink:
Merci de votre réponse.
Malgré mes recherches ... Pas de VHS en vue ... :roll:
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Le grand McLintock - McLintock - 1963 - Andrew McLaglen

Message par lasso »

Après quelques 4 années, je viens de revoir ce Western-Comédie que j'avais bien apprécié dans ce temps.

Après ma nouvelle vision je le trouve toujours un bon "entertainment" et une comédie de Western réussie. John Wayne exagère comme souvent,
il est accompagné d'excellentes actrices, surtout M. O'Hara. La seule chose que j'ai trouvé supperflu, c'était cette incursion des Comanches.

Il n'était pas clair pour moi, dans quel Etat l'histoire se déroulait, mais quand au Fort Sill, il ne pouvait s'agir d'Oklahoma. Le film est toutefois
tourné en Arizona, Cactus à l'appui. :!:


Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7154
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Le grand McLintock - McLintock - 1963 - Andrew McLaglen

Message par lafayette »

Je devais donner mon appréciation. La version collection Western de Mc Lintock (Paramount) est très bonne au niveau de la qualité d'images (qui n'a rien à voir avec l'abominable flou du dvd "Westar Pictures", resucée de la version Bach?). Et les bonus sont intéressants!
Mais la voix de doublage de John Wayne n'est pas la même que celle de Raymond Loyer dans Rio Bravo et elle ne me plaît pas, alors que les autres voix d'acteurs vont bien. La Vost me plaira donc plus alors que pour Rio Bravo, où le doublage est excellent.
On en revient à l'hypothèse d'un redoublage comme indiqué par :
Pike BISHOP a écrit :Le DVD BACH film avec une horrible copie pan et scan couleurs lavasse est en VOST uniquement...
Le DVD Z2 PARAMOUNT (origine belge ?) possède une copie superbe, format cinémascope préservé
archives BATJAC et commentaires de Leonard Matlin...
La VF est refaite et n'est pas d'origine...Ce sont les seuls que je connaisse..
Pas trop grave pour moi...Si j'ai quelque nostalgie sur les vieilles VF avec tous ces très bon doubleurs
bien datés maintenant..Je goûte surtout les VO ST...Rien de tel que d'entendre les VRAIES voix...
Je vais donc revoir et réécouter des films doublés par Claude Bertrand. A suivre...
---------------
Après avoir vu et écouté Le Grand Sam où la voix de Claude Bertrand va très bien à John Wayne, je pense comme Bishop que la version Paramount a bien fait l'objet d'un redoublage et n'a pas la voix de Claude Bertrand.
Mais si je ne trouve pas, à mon goût, bonne l'intonation de la VF de John Wayne dans Le Grand Mc Lintock, ça ne veut pas dire que le doublage soit mauvais. Je ne trouve pas très bien de ne pas mettre sur les dvd possédant une VF la liste des doubleurs et doubleuses dont le travail ne doit pas être méconnu!


Je me demande si le redoublage de John Wayne n'aurait pas été fait par Michel Vigné!
Il a une voix forte qui va avec certains doublages comme ceux de Mickey Rourke ou William Forsythe.
Mais trop grave à mon goût pour John Wayne.
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: Le grand McLintock - McLintock - 1963 - Andrew McLaglen

Message par lasbugas »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image


Image

Image
Image
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7900
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Le grand McLintock - McLintock - 1963 - Andrew McLaglen

Message par Longway »

Fiche Télé 7Jours.
Diffusion : Lundi 25 Décembre 1972 sur la deuxième chaine de L'ORTF.

Image

( Collection Pass )
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Le grand McLintock - McLintock - 1963 - Andrew McLaglen

Message par U.S. Marshal Cahill »

U.S. Marshal Cahill a écrit :Le grand McLintock 1963

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Le grand McLintock - McLintock - 1963 - Andrew McLaglen

Message par metek »




Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7154
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Le grand McLintock - McLintock - 1963 - Andrew McLaglen

Message par lafayette »

Le Grand Mc Lintock me plaît beaucoup car je lui trouve de grandes qualités même si Rio Bravo a plus de classe comme indiqué sur la fiche tv du dernier post de Longway.
Mais dans le genre comédie de western, il fait partie du top, même si certains y voient des lourdeurs.
Ayant acheté un dvd westar abominable de flou, puis une très belle édition Collection Western, je vais acheter dans une prochaine fournée le récent dvd Sidonis qui a une version avec doublage d'origine.

En premier lieu le début du film fait le tour du propriétaire, non seulement en images belles et variées, mais par ce que d'entrée il montre les qualités humaines du rôle de gros propriétaire, non oublieux de son entourage, et de son acteur John Wayne tout en posant un cadre majestueux au spectacle qu'il va montrer.
Allez ça démarre!
ImageImage
ImageImage
Image
Image
Meuh pour ceux qui n'aimeraient pas ce début! :sm57:
Je continuerai petit à petit sur les points forts du film, notamment les poings forts!
La dernière belle photo de Lasbugas du couple debout en est un! :sm57:


Les films Us de l'époque intègrent souvent un Chinois ce qui devait plaire au public et c'est un élément de condescendance des blancs qui peut légitimement heurter. Mais d'un autre côté, ce cuisinier amusant est accueilli dans la famille de Mc Lintock, ce qui meilleur comme sentiment, pour justifier la place laissée à une belle cuisinière (dont j'ai parlé ailleurs Yvonne de Carlo, comme la femme d'un cascadeur gravement blessés), aussi bien dans le film, que dans la vie et le cinéma.
Le côté humain que j'aime chez Wayne.
Belle photo aussi pour la rubrique des tables du western.
Wayne trône en pater familias pas du tout apprécié par certains et à notre époque de familles éclatées, mais qui convenait très bien dans notre milieu familial.
claudeclaude
Cavalier solitaire
Messages : 148
Enregistré le : 13 août 2008 14:22

Re: Le grand McLintock - McLintock - 1963 - Andrew McLaglen

Message par claudeclaude »

La VF d'origine est sur la version Blu-Ray.
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »