Les Flèches brûlées - Flaming feather - 1951 - Ray Enright

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lasbugas
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Re: Les flèches brûlées - Flaming feather - 1951 - Ray Enright - Sterling Hayden

Message par lasbugas »

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lasso
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Re: Les flèches brûlées - Flaming feather - 1951 - Ray Enright - Sterling Hayden

Message par lasso »

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Titre Italien
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Titre Allemand
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= Les Diables Rouges de l'Arizona
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Abilène
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Re: Les flèches brûlées - Flaming feather - 1951 - Ray Enright - Sterling Hayden

Message par Abilène »

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lafayette
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Re: Les flèches brûlées - Flaming feather - 1951 - Ray Enright - Sterling Hayden

Message par lafayette »

Il semble que le Père Noël soit passé par la cheminée chez Abilene qui nous sort avec flamme sa collection ici et là! :applaudis_6:

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Abilène
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Re: Les flèches brûlées - Flaming feather - 1951 - Ray Enright - Sterling Hayden

Message par Abilène »

Pas faux !!! :lol: :lol: :lol:
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Longway
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Re: Les flèches brûlées - Flaming feather - 1951 - Ray Enright - Sterling Hayden

Message par Longway »

Fiche Télé 7Jours.
Diffusion : Dimanche 23 Mai 1971 sur la deuxième chaine de L'ORTF.

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( Collection Pass )
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lasso
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Re: Les flèches brûlées - Flaming feather - 1951 - Ray Enright - Sterling Hayden

Message par lasso »

Le vrai titre du film aurait dû être Plume ardente Nom de l'Auberge, sciège social de La Rafale, là ou la belle chanteuse Arleen Whelan se
produisait.
Diables Rouges de l'Arizona, Les démons rouges et Flèches Brulées donnent à croire que c'est un film d'indiens, alors que ce ne l'est pas, La Rafale les utilise seulement
pour excécuter ses vols et destructions.
Les meilleurs points vont aux paysages magnifiques de Sedona Valley, avec au sud, le fameux Montezuma Castle.

Les militaires menés par Tucker et Buchanan jouent un rôle mineur, que des statistes, seulement les chefs ont quelques phrases à prononcer.
Les indiens aussi réduits au au rôles de statistes.

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lafayette
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Re: Les Flèches brûlées - Flaming feather - 1951 - Ray Enright

Message par lafayette »

J'ai enfin pu voir ce film sur Paramount Channel, malheureusement avec trop de pixels pour en garder l'enregistrement. Il repassera.
J'ai bien aimé ce film, malgré quelques défauts dans les batailles pétaradeuses avec trop de fumées et un final où bizarrement les indiens bénéficiant de l'avantage de la belle forteresse troglodyte tombent tous comme des mouches dont le même 2 fois de suite.
Les décors paysagers préférés de Lasso et ceux urbains, la couleur, le rythme de l'intrigue, Forrest Tucker et Bucchanan dans de bons rôles, même si trop courts, de jolies amourettes et amoureuses avec la fin romantique d'un couple dans une bataille, un beau Sterling Hayden (qui aurait quand même pu se montrer plus présent), forment un bel ensemble.

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lasso
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Re: Les Flèches brûlées - Flaming feather - 1951 - Ray Enright

Message par lasso »

le plus grand ATOUT de ce Western est :les paysages de SEDONA Valley puis les trois songs de Arleen Weelan dans le
Flaming Feather Saloon !


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pass
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Re: Les flèches brûlées - Flaming feather - 1951 - Ray Enright - Sterling Hayden

Message par pass »

lasso a écrit :Image

Encore un montage foireux, en arrière plan des 3 cavaliers ( Hayden,Tucker et Buchanan ), c'est une scène de combat qui provient des Piliers du ciel, plus précisément J. Chandler est suivi par deux de ses compères de la police Indienne.
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lasso
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Re: Les Flèches brûlées - Flaming feather - 1951 - Ray Enright

Message par lasso »

DVD venu de l'allemagne, édition de Flaming Feather de Ray Enright
-
sorti le 20 avril 2018 pour Euro 15.99 remastered avec un booklet sur le film : Traduction : Les Diables Rouges de l'Arizona

allemand /anglais


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vu ce DVD allemand - l'image est mieux défini que les les versions qu'on connaît jusqu'à aujourd'hui,
mais encore loin de parfait. La remasterisation n'est donc qu'imparfaite.

Mieux réussi, les couleurs, surtout pour les Rochers Rouges de SEDONA.
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Moonfleet
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Re: Les Flèches brûlées - Flaming feather - 1951 - Ray Enright

Message par Moonfleet »

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Les Flèches brûlées (Flaming Feather, 1951) de Ray Enright
PARAMOUNT


Avec Sterling Hayden, Forrest Tucker, Richard Arlen, Victor Jory, Barbara Rush, Ian MacDonald, Edgar Buchanan.
Scénario : Gerald Drayson Adams
Musique : Paul Sawtell
Photographie : Ray Rennahan
Une production Nat Holt pour la Paramount


Sortie USA : Février 1952


Dieu que ces Flèches Brûlées sont mal affûtées ! Même si Ray Enright ne nous a jamais totalement convaincu, il est triste de le voir finir sa filmographie ‘westernienne’ de cette façon calamiteuse. Car, comment ne pas donner raison à Bertrand Tavernier quant il affirmait qu’il s’agissait du plus mauvais film de son metteur en scène. Pour ma part, n’ayant pas vu beaucoup de ses œuvres hormis dans le genre qui nous intéresse ici, je confirme au moins qu’il s’agit de son western le plus imbuvable, pire encore que son Montana avec Errol Flynn ! Mais, pour ne pas finir avec Ray Enright sur une note aussi négative vu que nous ne le recroiserons plus sur notre chemin, rappelons brièvement sa carrière au sein du western. Son cursus comprend une quinzaine de titres sur une durée d’à peu près une décennie. Sans studio attitré, il vaqua de la RKO à la Warner en passant par la Columbia, la Universal et la Paramount. Au sein d’une production plutôt médiocre, on peut néanmoins sauver trois sympathiques réussites : Ton heure a sonné (Coroner Creek) avec Randolph Scott ainsi que les deux films qu’il a tourné pour la Universal (quand je ne cesse de vous répéter qu’il s’agissait alors du studio roi dans le domaine ; ça se vérifie à nouveau !), Kansas Raiders avec Audie Murphy et avant ça, son film le plus notoire, Les Ecumeurs (The Spoilers), surtout célèbre pour son trio d’acteurs, à savoir, excusez du peu, John Wayne, Randolph Scott et Marlene Dietrich. Préférons nous rappeler de cet agréable petit tiercé (dans le désordre) pour faire passer la pilule Flaming Feather sur lequel nous n’allons pas nous attarder longuement.

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Depuis une vingtaine d’années, un mystérieux hors-la-loi nommé ‘The Sidewinder – La Rafale en français’, à la tête d’un groupe d’indiens rebelles, dévaste l’Arizona par ses attaques, massacres, vol de chevaux et bétail. Le jour où il incendie le ranch de Tex McCloud (Sterling Hayden) et tue l’un de ses hommes, il ne sait pas encore qu’il n’en a plus pour longtemps à mettre la région à feu et à sang. En effet, Tex promet à son ami mourant qu’il est bien décidé à le venger. Un soir qu’il est accoudé dans le saloon où se produit la chanteuse Carolina (Arleen Whelan), il critique la cavalerie pour son incompétence à éluder le mystère ‘La Rafale’. Vexé, le lieutenant Tom Blaine (Forrest Tucker), parie avec Tex que sa troupe capturera l’énigmatique outlaw avant lui. Carolina se propose de couvrir la moitié du pari de Tex et de lui donner quelques éléments qui lui permettraient de trouver ‘La Rafale’ rapidement à condition qu’il l’aide à récupérer une dette que lui doit Lucky Lee (Victor Jory) qu’elle n’ose pas aller relancer. Lucky est un homme éminent de la petite ville de Fort Savage, sur le point d’épouser la jolie Nora Logan (Barbara Rush) ; puisque Tex refuse d’entrer dans ses combines, Carolina projette de faire enlever la jeune fiancée pour arriver à ses fins avec Lucky. Quant à Tex, il se rend néanmoins à Fort Savage où il pense poursuivre son ‘enquête’. Tout le monde se retrouve là-bas…

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Au vu du résumé ci-dessus, tout ceci semble bien alambiqué ! Mais finalement, à la vision du film, on oublie vite cet embrouillamini pour ne malheureusement se focaliser que sur l’idiotie du scénario ! Le très beau premier plan sur un ranch enflammé en Technicolor était pourtant porteur de promesses qui se volatilisent pourtant immédiatement après. Voir le mexicain agonisant demander à ce que son patron le venge s’avère pour commencer assez peu "aimable" ; un homme sur le point de rendre son dernier souffle n’a-t-il pas autre chose de mieux à penser qu’à ce qu’on le venge ? Déjà qu’il nous avait quelques minutes avant éraillé les oreilles avec sa guitare et son chant ; en tant que spectateurs, nous sommes soulagés que ce personnage ait été envoyé Ad Patres (Oops) ! Malgré ça, bien plus noble et loyal, Sterling Hayden décide d’obéir aux dernières volontés de son "écorcheur musical" et le voilà parti pour exécuter les représailles. C’était donc bien mal parti et ça ne s'arrangera jamais d’autant que Paul Sawtell à la composition ne fait pas dans la dentelle, accentuant et soulignant tout avec une pénible lourdeur. Il en va de même pour la plupart des comédiens qui entament un concours de cabotinage : l’habituellement sympathique Edgar Buchanan en fait ici des tonnes en faire valoir comique de Forrest Tucker ; Arleen Whelan veut bien faire comprendre qu’elle est une sacrée enjôleuse, soulevant son sourcil gauche toutes les dix secondes ; la jeune indienne (Carole Thurston ressemble à tout sauf à une indienne) ne décrispe pas tout du long au cas où nous n'aurions pas saisi qu'elle était folle de jalousie ; Victor Jory grimace à tout va… Bref, la direction d’acteur laisse à désirer. Sterling Hayden (plutôt bon précédemment dans El Paso) et le toujours agréable Forrest Tucker (idem dans The Nevadan) possèdent une belle prestance mais les personnages qu’on leur fait interpréter ne leur permettent pas non plus de faire montre de leur talent. Quant à Barbara Rush, elle a beau posséder un charmant minois, contrairement à elle, Gail Russell prévue au départ aurait peut-être réussi à nous faire sortir de notre torpeur !

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Quant à la mise en scène, Ray Enright semble avoir abdiqué. Il est facile de s’en rendre compte à la vision des scènes d’action totalement amorphes, mal montées, mal découpées, sans souffle ni vigueur. La dernière séquence, celle de l’importante attaque indienne, est minable ; on devine qu’il y a bataille à cause de la fumée des coups de feu mais on n’arrive à entrapercevoir quasiment rien d’autre. Pour accentuer le désastre, le scénariste inclut au sein du combat un humour au raz des pâquerettes qui fait pitié pour les comédiens qui s’y livrent. Les paysages où l’action se déroulent ont beau être très photogéniques, l’indigence de la réalisation ne les mettent pas spécialement en valeur. Dommage car c’était la première fois que nous pouvions admirer (en Technicolor qui plus est) l'étrange lieu que représente Montezuma Castle où se passe la dernière scène. Il s’agit d’un village indien troglodyte creusé dans le roc à flanc de falaise (que l'on voit d'ailleurs sur l'affiche). Flaming Feather a beau regorger d’action et de rebondissements (prévisibles), c’est l’ennui qui emporte la donne. Vous l’aurez compris, l'ultime western de Ray Enright ne s'avère être malheureusement qu'un navrant navet dans lequel il est difficile de trouver grand-chose à sauver si ce n’est une agréable chanson entonnée par Arleen Whelan et deux acteurs principaux qui font se qu’ils peuvent pour sauver les meubles. Peine perdue ; Ray Enright nous quitte sur une sacrée fausse note, pas même divertissante.
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lasbugas
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Re: Les Flèches brûlées - Flaming feather - 1951 - Ray Enright

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pass
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Re: Les Flèches brûlées - Flaming feather - 1951 - Ray Enright

Message par pass »

U.S. Marshal Cahill a écrit : Image
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Cette photo ne provient pas de Terreur au Texas mais de :
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