Les Affameurs - Bend of the river - 1951 - Anthony Mann

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7939
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Les Affameurs - Bend of the River - 1951 - Anthony Mann

Message par Longway »

Fiche Télé 7Jours.
Diffusion : Dimanche 17 Mars 1974 sur la première chaine de L'ORTF.

Image

( Collection Pass )
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16613
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: Les Affameurs - Bend of the River - 1951 - Anthony Mann

Message par lasbugas »

Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Les Affameurs - Bend of the River - 1951 - Anthony Mann

Message par U.S. Marshal Cahill »

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Trane
Caporal
Messages : 874
Enregistré le : 10 mars 2010 13:27
Localisation : Région Parisienne

Re:

Message par Trane »

Revu et j'ai vraiment beaucoup aimé, j'ai réévalué ma première note de 7 à 8.5. Les nombreuses analyses ci dessus sont en général positives et intéressantes, je ne peux en rajouter..
Cole Armin a écrit : 22 Avr 2006 J'ai récemment revu ce western qui m'a laissé une bien meilleure impression qu'à la première vision. :D
James Stewart est très inspiré. J'avais oublié la présence de la belle Julie Adams. Arthur Kennedy est plus à l'aise que Rock Hudson.
J'ai aussi aimé les beaux paysages, même si la présence de stock shots est assez étonnante pour un film de ce budget.
Un bon divertissement!
Des 4 westerns Anthony Mann - James Stewart que j'ai vu pour l'instant, je place celui-ci dans les 2 meilleurs avec L'Homme de la plaine.
Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Et une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme. (Lana Turner)
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: Les Affameurs - Bend of the River - 1951 - Anthony Mann

Message par Moonfleet »

Me concernant, le western idéal et ma musique de western N°1. Chef-d’œuvre absolu.
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Les Affameurs - Bend of the River - 1951 - Anthony Mann

Message par yves 120 »

Fait parti de mon top ten :D éblouissant .
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6018
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: La Flèche Brisée - Broken Arrow - 1949 - Delmer Daves

Message par Abilène »

metek a écrit :Image
Photo qui ne provient pas de "broken arrow" mais plutôt de "bend of the river" (les affameurs) :wink:
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3047
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: Les Affameurs - Bend of the River - 1951 - Anthony Mann

Message par Arizona Kid »

Ah, ces Affameurs : les somptueux paysages verdoyants de l'Oregon, la brune beauté de Julia Adams (toujours fraîche et pimpante malgré sa flèche dans l'épaule ; merci Tonton Technicolor :mrgreen: )

Un de mes westerns préférés du cycle Anthony Mann / James Stewart, et un de mes westerns préférés tout court, que j'ai hâte de revoir à 20H50 ce soir, en qualité HD, sur Arte.
Au passage, ne pas louper, toujours sur Arte, Je suis un aventurier - The far country dimanche prochain, 09/07/2017.

Et vous, amigos, allez-vous (re)voir ce soir ce fleuron du western ? :sm57:
Modifié en dernier par Arizona Kid le 05 juil. 2017 10:49, modifié 3 fois.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3166
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Les Affameurs - Bend of the River - 1951 - Anthony Mann

Message par pass »

Arizona Kid a écrit :Ah, ces Affameurs : les somptueux paysages verdoyants du Missouri et de l'Oregon

Plutôt l'Oregon que le Missouri.
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3047
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: Les Affameurs - Bend of the River - 1951 - Anthony Mann

Message par Arizona Kid »

Correction effectuée; merci, Pass :cool:

Je viens de relire un résumé détaillé: c'est vrai qu'il est seulement fait mention du passé de Glyn McLyntock en tant que outlaw sévissant à la frontière du Missouri ; je n'ai pas vu le film depuis quelque temps déjà, aussi ma mémoire m'aura-t-elle joué un tour à sa façon...

Qu'importe, quels superbes décors naturels dans ce western !!
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Les Affameurs - Bend of the River - 1951 - Anthony Mann

Message par Tecumseh »

Arizona Kid a écrit : Et vous, amigos, allez-vous (re)voir ce fleuron du western ce soir ? :sm57:
Revu une fois de plus, et je m'en lasse pas :D, j'espère que ce dernier verra lui aussi prochainement une sortie Bluray.
ImageImageImage
Avatar du membre
Hombre
Trappeur
Trappeur
Messages : 3186
Enregistré le : 17 avr. 2012 13:19

Re: Les Affameurs - Bend of the River - 1951 - Anthony Mann

Message par Hombre »

:num1

Revu aussi. Un beau vrai western.
James Stewart démontre une fois de plus qu'il était un très grand acteur.
Quand on voit un western comme celui-ci on se dit que les spaghs ils sont loin,
mais très loin de l'égaler.
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Les Affameurs - Bend of the River - 1951 - Anthony Mann

Message par yves 120 »

:num1


Image
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Les Affameurs - Bend of the River - 1951 - Anthony Mann

Message par major dundee »

Bien parlé HOMBRE !

Le genre de western qui m'emmerdait quand j'étais minot ! Heureusement, j'ai changé...
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3047
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: Les Affameurs - Bend of the River - 1951 - Anthony Mann

Message par Arizona Kid »

Erratum:

Je suis un aventurier - The far country (1954) sera diffusé ce dimanche 09 juillet 2017 sur Arte , et non le lundi 10 comme je l'avais erronément annoncé dans mon précédent message :sm57:

Ce serait chouette que cette chaîne, pour le coup bien inspirée, nous régale ensuite de L'Appât - The Naked Spur (1953) et de L'Homme de la plaine - The man from Laramie (1955) , deux autres des chefs-d'oeuvre du superbe cycle Anthony Mann / James Stewart.

De manière générale, je pense qu'il serait surtout salutaire que nos principales chaînes de télévision publiques diffusent plus souvent des westerns, en ne se limitant pas (en dépit de toutes leurs qualités) aux sempiternelles " rengaines " du genre (Alamo , La Prisonnière du Désert , Rio Bravo et autres Chisum ou Trilogie du Dollar léonienne) .

Hélas, la dure loi de l'Audimat a ses raisons que la diversité des programmes ignore... icongc1
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »