Les Ranchers du Wyoming - Cattle King - 1963 Tay Garnett

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5636
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Les Ranchers du Wyoming - Cattle King - 1962 - Tay Garnett

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Ah je l'ai cherché pendant longtemps avant de réussir(grâce à mon grand-père of course et TCM!!)à l'avoir lors du mois spécial western de septembre 2005...J'ai bien aimé et aussi constaté un gag involontaire(peut-être lié à la présence de Robert Taylor...).L'attaque du Ranch au tout début est une réutilisation en plein jour ici de VAQUERO(Richard Devon remplaçant Robert Taylor qui est ici le héros)et l'incendie de la maison au final(pour arrêter de réutiliser ce décor?)...J'adore Robert Taylor et,de plus on retrouve aussi Robert Middleton,Ray Teal...Tay Garnett(que j'avais découvert grâce au SERMENT DU CHEVALIER NOIR et appris à apprécier avec BONANZA)avait bien du style(j'aime beaucoup aussi,dans un tout autre genre certes mais bon!)LE FACTEUR SONNE TOUJOURS DEUX FOIS...Un réalisateur un peu,et sans doute,comme beaucoup,injustement oublié! :applaudis_6:
Image
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Les Ranchers du Wyoming - Cattle King - 1962 - Tay Garnett

Message par lasso »

Ce film de Tay Garnett, est un Western fade avec une histoire brouillée par la situation compliquée et pas
importante de la famille de Sam Brassfield, riche Rancher au Wyoming qui possède l'immense Teton Ranch.
Il a une fiancée, de son âge, Sharon, qui sera abattu par Johnny Quatro, un tueur engagé par son adversaire
marchand de bétails, Mattews, avant qu'il réagit pour se défendre avec les armes. En effet Mattews, cherche
avec l'aide de la politique à faire passer son bétail de "mauvaise qualité" à travers les prairies du Teton Ranch,
en exitant les petits fermiers contre Sam. Le duel final n'est pas brillant, ni la mort du tueur rieur. La liaison
amoureuse entre Sam et Sharon n'a rien de passionant. La présence du Président des EU dans le Wyoming, pour
la visite du Yellowstone N.P., est une ajoute superflue au film, mais donne lieu à un souper assez amusant dans le
Ranch de Sam.
Robert Taylor est faible dans le rôle du puissant Rancher. Joan Caulfield est dans le même rang. Robert Loggia,
dans le rôle de tueur, comique. Film vite oublié. :cry:
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3166
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Les Ranchers du Wyoming - Cattle King - 1962 - Tay Garnett

Message par pass »

Première représentation à Paris le 22 Juillet 1964 au Français , au Miramar , au Moulin-Rouge et au Paris en version française et originale .
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6018
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Les Ranchers du Wyoming - Cattle King - 1962 - Tay Garnett

Message par Abilène »

Image
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15356
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Les Ranchers du Wyoming - Cattle King - 1962 - Tay Garnett

Message par metek »

Image
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7938
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Les Ranchers du Wyoming - Cattle King - 1962 - Tay Garnett

Message par Longway »

Fiche Télé 7Jours.
Diffusion : Dimanche 20 Juin 1974 sur la deuxième chaine de L'ORTF.

Image

( Collection Pass )
Avatar du membre
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5323
Enregistré le : 12 nov. 2011 14:42
Localisation : Issy (ou là ?)

Re: Les Ranchers du Wyoming - Cattle King - 1962 - Tay Garnett

Message par Yosemite »

Carcasse a écrit :Dans MovieCovers, j'ai trouvé "Cattle King".
Or, quand j'ai inséré mon DVD-R pour vérifier la présence d'une version française, j'ai lu "Guns of Wyoming" !. En fait c'est le titre anglais. Deux titres pour ce film ?

mon DVD-R enregistré sur TCM, il n'y a pas longtemps
Deux voire plus en effet, pour avoir vu une version espagnole du DVD j'ai eu droit à "Pistolas en la frontera". Nous retrouverons tout ceci prochainement dans la rubrique Titres et retitrages.


Quand je dis "version espagnole", il s'agit du DVD qui est une édition espagnole. Il est toutefois proposé avec une VO anglaise (heureusement pour moi) mais sans ST français ni anglais... des nuances dans les dialogues m'auront donc très certainement échappé.
Quoi qu'il en soit, j'ai bien aimé le film. Pas forcément un modèle dans le rythme ni dans l'intensité mais j'ai aimé son côté cosy, de beaux intérieurs, un ranch prospère situé dans une belle vallée, une sorte de plaidoirie m'a-t-il semblé pour une sorte d'agriculture raisonnée. Quelque chose de chatoyant émane de ce western qui m'a plutôt séduit en fin de compte.
Assez original également le parti pris en faveur des poseurs de barbelés qui se placent ici en éleveurs respectueux et des hommes et de leurs animaux.
Ajoutons à ceci une distribution bien adaptée, Robert Middleton en premier lieu qui fait belle figure en tant que "gros" éleveur, Robert Loggia dans le rôle du tueur Johnny Quatro et également Robert Taylor (Sam Brassfield) qui est un acteur pour lequel j'ai toujours un peu de réserve mais que je trouve ici bien dans son rôle. Les seconds rôles, frangins bagarreurs notamment, sont solides également.

Un peu niais toutefois dans le scénario, l'apparition du président Chester Arthur dont on se demande vraiment ce qu'il vient faire ici...
Un western dans la bonne moyenne je dirais donc.
Yo.
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16583
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: Les Ranchers du Wyoming - Cattle King - 1962 - Tay Garnett

Message par lasbugas »

Image


Image
Modifié en dernier par lasbugas le 02 mars 2021 9:02, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6018
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Les Ranchers du Wyoming - Cattle King - 1962 - Tay Garnett

Message par Abilène »

Image
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6018
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Les Ranchers du Wyoming - Cattle King - 1962 - Tay Garnett

Message par Abilène »

Image
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6018
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Les Ranchers du Wyoming - Cattle King - 1962 - Tay Garnett

Message par Abilène »

Image
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15356
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Les Ranchers du Wyoming - Cattle King - 1962 - Tay Garnett

Message par metek »

Cattle King (1962) AKA: Guns of Wyoming 1 - 5

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Les Ranchers du Wyoming - Cattle King - 1962 - Tay Garnett

Message par lasso »

et hop, l'affiche allemande


Image
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Les Ranchers du Wyoming - Cattle King - 1962 - Tay Garnett

Message par lasso »

il faut être bien réveillé, ne pas avoir bu de l'alcool dans la journée, pour entamer ce faible
Western, où les acteurs ne se donnent aucune peine, sinon on risque de s'endormir avant la fin du film :?
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9094
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Les Ranchers du Wyoming - Cattle King - 1962 - Tay Garnett

Message par Sitting Bull »

Surtout par ces fortes chaleurs ! :lol:
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »