Le Kid du Texas - The Kid from Texas - 1950 - Kurt Neumann

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
dan duryea
As de la gâchette
Messages : 590
Enregistré le : 14 sept. 2004 20:30
Localisation : lyon

Le Kid du Texas - The Kid from Texas - 1950 - Kurt Neumann

Message par dan duryea »

Western produit par Univesal, un des meilleurs d'Audie Murphy selon moi;
il y est trépidant, il ne sourcille pas une seconde, il est plus rapide que son ombre pur dégainer, et imbattable (pas de doublure)dans la bagarre aux poings...
il interprète le rôle froid et glacial de Billy le Kid qui semble n'avoir aucun sentiment, quoique...( cf Gale Storm); il défend les intérets de son patron qui lui témoigne une grande considération et qui est assasiné sous ses yeux par des tueurs à gages, quoiqu'Audie riposte tout ce qu'il peux; son habileté et son adresse au pistolet font de lui un être terriblement craint; il se lance à la recherche des tueurs en question, et défie par là-même la loi en voulant se faire lui même justice; il parvient à ses fins mais est pris en chasse par le redoutable shérif Pat Garrett...
Audie, contrairement à ses rôles futurs dans les années 60 crève totalement l'écran par sa présence d'individu implacable en toutes circonstances
9/10
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Re: "Le kid du texas(1950)-Audie Murphy

Message par james »

:D bien résumé......
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Le Kid du Texas - The Kid From Texas - Kurt Neumann - 1950

Message par Jicarilla »

:lol: :lol: Nous repartons :char: :char: :char: :char:

Un petit bijou de mon ami AUDIE dans son 3e film et son premier rôle dans le western à l'age de 26 ans, une tête de chérubin .Il ne pouvait que commencé avec un rôle de "BILLY THE KID"
Une très vieille fiche des années 70 de la télé Luxembourgeoise.

Image

:arrow: Quelqu'un le possède :applaudis_6: :applaudis_6: je le recherche :cry: :cry: :cry: :cry:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
musselshell
Castor éclopé
Messages : 3214
Enregistré le : 08 janv. 2006 16:08

Message par musselshell »

J'avais adoré ce film à 11/12 ans...puis assez vite je me suis mis à préférer James Stewart, John Wayne ou Gary Cooper. En fait, pour moi, A. Murphy était comme un petit gamin qui corrigeait les grands... :num1
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

:lol: :lol: Il est vrai il a était gamin longtemps physiquement. Il à était adulte pour ma part dans "UN AMERICAIN BIEN TRANQUILLE" et "LE VENT DANS LA PLAINE"2 rôle à sa mesure.

Par contre je n'ai aucun souvenir du film.
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7900
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Message par Longway »

Tu n'as pas l'affiche cette foi ci Jica ? :lol:
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

:evil: :evil: :evil: NOOOOOONNNNNNN :evil: :evil: :evil:

:applaudis_6: Mais j'en ai des autres :applaudis_6: :applaudis_6: au prochain numéro dans les images :lol: :lol: :lol:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7900
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Message par Longway »

Image



L'affichette belge
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Kid from Texas - 1950

Message par metek »

The Kid from Texas: (William Bonney alias 'Billy the Kid') 1950, couleur, durée:78 minutes.
Audie Murphy, Gale Storm, Albert Dekker, Shepperd Strudwick, Will Geer. Realisé pas Kurt Neumann.
Sujet:
Un des premiers roles d'Audie Murphy, au nouveau Mexique dans les années 1880 le gouverneur du territoire tente de decourager deux bandes de Ranchers de se faire la guerre entre eux. Billy se trouve au milieu de cette guerre, Roger Jameson qui l'avait engagé est assasiné par des gunfighters du ranch rival et Billy chercheras a se venger en tuant les responsables du meurtre mais les evenements qui suivront feront de Billy un hors-la-loi.


ImageImage
ImageImage
ImageImage

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par metek le 08 janv. 2008 20:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tashunko
Cavalier solitaire
Messages : 146
Enregistré le : 20 oct. 2007 21:52
Localisation : Gard

Re: Le Kid du Texas - The Kid From Texas - Kurt Neumann - 1950

Message par tashunko »

Une énième version de l'histoire de Billy le Kid avec néanmoins des noms différents mais on reconnaît les personnages secondaires.
Audie Murphy est très sobre et fait une excellente prestation. Les scènes d'action sont parfaites, la réalisation est bonne.
C'est une variante intéressante de l'histoire de Billy.
A voir au moins en VOST pour bien apprécié.
Un western méconnu à côté des prestations de Newman ou Kristofferson mais qui mérite d'être découvert.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Le Kid du Texas - The Kid From Texas - Kurt Neumann - 1950

Message par U.S. Marshal Cahill »

séquence photos icongc1

Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Le Kid du Texas - The Kid From Texas - 1950 - Kurt Neumann avec Audie Murphy

Message par Abilène »

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Abilène le 29 oct. 2011 14:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
EthanEdwards
Chasseur de primes
Messages : 727
Enregistré le : 30 oct. 2010 8:00
Localisation : Saint Nazaire

Re: Le Kid du Texas - The Kid From Texas - 1950 - Kurt Neumann avec Audie Murphy

Message par EthanEdwards »

Fiche TV Pour le diffusion du film "le Kid du Texas" le dimanche 7 juin 1970 sur la 2ème chaîne de l'O.R.T.F.

Image
Image
Shoot ! Shoot ! Don't talk ! (the ugly)
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Le Kid du Texas - The Kid From Texas - 1950 - Kurt Neumann avec Audie Murphy

Message par lasso »

TOUCHANT, Audie comme Billy the Kid. Un Kid doux, mais rapide. Amoureux de la femme de son patron qui n'a
qu'une petite sympatie pour le Kid. Dans lae film c'est la guerre de Lincoln County qui est surtout responsable des
21 morts qui lui sont attribués dans sa courte vie. Pendant le film on ne sait compter ses morts parcequ'il y a des
batailles à l'intérieur de maisons. Puisque c'est la guerre ce ne sont pas vraiment des meurtres ou des duels
en légitime défense...Tout celà dit le film satisfait, Pat Garret qui n'est pas son ami dans ce film, ne lui laisse
aucune chance.
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5633
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Le Kid du Texas - The Kid From Texas - 1950 - Kurt Neumann avec Audie Murphy

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

JE SUIS BIEN D'ACCORD...Mon seul reproche justement concerne Garrett à la fin mais bon cela fait partie des variantes sur ce genre de personnages...Belles couleurs,bon casting...J'ai de la peine à la fin quand Audie vient écouter en larmes la fille jouer du piano juste avant d'être tué par GARRETT(Frank WILCOX que je découvris grâce à ZORRO(Gouverneur-Adjoint de MONTEREY,Luis Rico,saison 2)
Image
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »