Les Hatfields et les Mc Coys - 1975 - Clyde Ware avec Jack Palance

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Répondre
dan duryea
As de la gâchette
Messages : 590
Enregistré le : 14 sept. 2004 20:30
Localisation : lyon

Les Hatfields et les Mc Coys - 1975 - Clyde Ware avec Jack Palance

Message par dan duryea »

Western notamment diffusé sur TF1 le 2 mars 1976
4,5/10
c'est je trouve assez laborieux; Jack Palance n'est pas très convaiquant; sa longue barbe type bretonne est quand même remarquable...
la musique du Sud (au banjo)agémente cette histoire-type de conflits familiaux post guerre de Secession; le récit nous entraine dans les rapports tendus entre deux clans (dont le leader de l'un d'entre eux est Jack), déjà par le passé puisque chacun de ceux-ci ont combattus dans des camps différents; la situation s'exacerbe lorsqu'un des protagonistes entends se marrier avec une fille de famille rivale; pire encore lorqu'un des membre est assassiné par une des deux familles...
dan duryea
As de la gâchette
Messages : 590
Enregistré le : 14 sept. 2004 20:30
Localisation : lyon

Message par dan duryea »

Image
:wink:
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1090
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: Les Hatfields et les Mc Coys - 1975 - Clyde Ware avec Jack Palance

Message par Vince »

Visiblement, ce téléfilm se trouve uniquement dans un coffret ! Vu il y a très longtemps...

Image Image
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7167
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Les Hatfields et les Mc Coys - 1975 - Clyde Ware avec Jack Palance

Message par lafayette »

J’aurai peut être une possibilité de sous titrage à la version vhs achetée aux usa.
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Les Hatfields et les Mc Coys - 1975 - Clyde Ware avec Jack Palance

Message par Django, le retour »

Je ne savais pas qu'il y avait une version plus ancienne de la mini-série avec Kevin Costner et le téléfilm avec Christian Slater, sortis tous deux en 2012. Date qui correspond au 150ème anniversaire du début du conflit entre les deux clans, puisqu'il s'agit de fictions basées sur des faits réels.

:sm63: L'Inconnu oublié :sm63:
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7167
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Les Hatfields et les Mc Coys - 1975 - Clyde Ware avec Jack Palance

Message par lafayette »

Les Hatfield et McCoy n’ont fait qu’un remake des Montaigu et des Capulet!
:)
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »