Les 4 mercenaires d'El Paso - El Hombre de Río Malo - 1971 - Eugenio Martín

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Les 4 mercenaires d'El Paso - El Hombre de Río Malo - 1971 - Eugenio Martín

Message par Jicarilla »

Les 4 mercenaires d'El Paso (El Hombre de Río Malo / ... E continuavano a fregarsi il milione di dollari) 1971


:lol: Pour Breccio, sartana, fredge et Edocle et autres que j'oublie désolé :oops: :oops:
:lol: Une fiche télé avec la bellllissiiiinnnnaaaa GGGIIINNAA :lol: :lol:

:shock: Curieux le titre original il est Américain :!: :!:
Et Sergio Fantoni au générique 2 fois.
ImageImage :horse: :horse: :horse:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Breccio
Marshall
Marshall
Messages : 2903
Enregistré le : 18 avr. 2006 12:07
Localisation : Gone

Message par Breccio »

Merci, Jica !
C'est vrai que personne ne l'a critiqué, celui-là !
Faut dire que cette pantalonnade n'est pas terrible. Le metteur en scène est nettement meilleur dans le registre tragique (Les Tueurs de l'Ouest), le pauvre Lee Van Cleef n'est pas dans ses bottes, John (Gianni) Garko est inexistant, James Mason a l'air de s'emmerder...
Bref, pas grand-chose à sauver.
B
PS : Titre italien : E continuavano a fregarsi il milione di dollari ; titre espagnol : El hombre de Río Malo. D'après imdb, c'est un dénommé Luis Rivera qui joue Orozco. A noter que le coscénariste, Philip Yordan, est surtout connu pour avoir servi de prête-nom à ses confrères "blacklistés", notamment Ben Maddow, scénariste de Johnny Guitar :shock:
Avatar du membre
Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1361
Enregistré le : 24 févr. 2007 11:48
Localisation : Sur un hamac

Message par Trinita »

D'ailleurs pour ceux que ça interesse, il passe sur action le dimanche 26 à 9h40.
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Quel casting de rêve pour un film vraiment très limite. Rien que la musique "Bang bang..." au secours :lol:
Avatar du membre
Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1361
Enregistré le : 24 févr. 2007 11:48
Localisation : Sur un hamac

Message par Trinita »

Il est vraiment si mauvais ???? Pourtant Van Cleef et Garko, ça a de la gueule.
lee grant

Re:

Message par lee grant »

Et Aldo Sambrell , E.Fajardo dans leur emploi habituel et Simon Andreu et Diana Lorys ,plus belle que la Gina et un grand acteur , James Mason....
Des moyens importants :train , bateau,forteresse qui explose, lieux variés ':tournage à Castilla-la-Mancha...
Des séquences splendides , comme celle ou A.Sambrell et sa bande affrontent nos 4 mercenaires , dans un village abandonné .
Un scénario riche en rebondissements et qui tient la route.
Un bon divertissement , même si on est loin du chef-d'oeuvre que l'on pouvait espérer à la lecture des ingrédients ci-dessus.
La musique est trés mauvaise : on dirait de la comédie musicale et on a même droit à un morceau de hard rock ...Le melon ôte à l.v.Cleef l'autorité de son personnage ...l'humour ne lui convient guère et je le préfère dans un registre plus sérieux.( je precise que l'on est , fort heureusement, loin des pitreries des Trinita.)
Avatar du membre
edocle
Hors-la-loi
Messages : 603
Enregistré le : 11 déc. 2006 14:08
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Re: Re:

Message par edocle »

Je suis de l'avis de Lee Grant !
Il faut que je le regarde de nouveau , ça fait un bout de temps que je ne l'ai pas vu et en plus il fait parti
des souvenirs de jeunesse : je me souviens bien de l'affiche au fronton d'un des cinémas du boulevard
Montparnasse ( Le Miramar, ciné ou une horloge trônait à gauche de l'écran ...), le même qui avait projeté quelques temps avant "les 4 de l' Ave Maria".
Sentimental ? oui en plein !

Amicalement E.
:beer1: :beer1: ( ... à la Coupole en sortant de la séance, y des mémées qui draguent ... (on avait 20 ans!)) :mrgreen:
Quand les colts fument ... on l' appelle Cimetière !

" Quelque soit la couleur de la peau, le sang est rouge pour tous !"
(Au-delà de la haine de Alessandro SANTINI - 1972)
lee grant

Re: Re:

Message par lee grant »

Superbe affiche...3 m. de haut et 10 de long surun ciné de l la Canebière...moi ,un an ou deux plus tôt , j'y avais vu Sabata !
Que de souvenirs !Ayant peu d' infos à l'époque , il fallait être à l'affut des programmes des cinemas...et ce film , je peux dire que je suis tombé dessus par hasard mais cela fut le cas pour beaucoup d'autres .J 'ouvre le Provençal et à la page "spectacle" ,au milieu de celles de plein d'autres films , cette affiche : Van Cleef et Garko ? me suis-je dit , fonçons !Et la plupart du temps ,ça passait comme ça et jamais on a été déçu...sauf vers la fin ,mais là , après ..."Personne", j'ai renonçé.
Avatar du membre
edocle
Hors-la-loi
Messages : 603
Enregistré le : 11 déc. 2006 14:08
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Re: Les 4 mercenaires d'El Paso - Badman's River - 1971 - Eugenio Martin

Message par edocle »

Puisqu'on en parle, la voila cette affiche !!!

Amicalement E.
:beer1: :beer1:
Image



Allez, revisionné juste pour le fun !
Voilà typiquement le genre de production qu'on prend plaisir à découvrir en salle sur grand écran
et qui perd toute sa saveur quand on le regarde sur un écran de télé, aussi grand soit-il, tout seul
dans son salon.
On ne dira jamais assez de bien du cinéma en salle et de l'ennui des diffusions TV, même si pour
les collectionneurs de films c'est une bonne source de découvertes !!!
Pour en revenir au film, pas grand chose à dire, des vedettes, un scénario bateau, une musique moderne
pour l'époque ( Valdos de los Rio était très en vogue... ) et une réalisation de pro. sans originalité!
Le genre de production style machine à faire du fric dans l'instant et qui tombe vite dans l'oubli !
Il en faut des, comme nous, pour ressortir ça des boîtes et il y a fort à parier qu'un éditeur de DVD
va s'en emparer ( Gina, Lee, John, Jess, James...) ça doit contribuer à faire vendre...
Attendons dons cette édition...mais au moins respectez le format cinéma!
Amicalement E.
:beer1: :beer1:
Quand les colts fument ... on l' appelle Cimetière !

" Quelque soit la couleur de la peau, le sang est rouge pour tous !"
(Au-delà de la haine de Alessandro SANTINI - 1972)
Avatar du membre
Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1361
Enregistré le : 24 févr. 2007 11:48
Localisation : Sur un hamac

Re: Les 4 mercenaires d'El Paso - Badman's River - 1971 - Eugenio Martin

Message par Trinita »

Vu et c'est clair que c'est pas un grand film mais ça se regarde très bien. :mrgreen: Déjà rien que pour voir Gina et Diana. :sm3: En plus il y a le formidable Jess Hahn dans un rôle sur mesure. cool
Bref, à voir pour passer un bon moment et rigoler un peu.
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story
rex lee
Caporal
Messages : 815
Enregistré le : 09 avr. 2008 16:56

Re: Les 4 mercenaires d'El Paso - Badman's River - 1971 - Eugenio Martin

Message par rex lee »

Trinita a écrit :... mais ça se regarde très bien. :mrgreen: Déjà rien que pour voir Gina et Diana. :sm3:
Oui , surtout Diana ! :wink: :beer1:
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5722
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Les 4 mercenaires d'El Paso - Badman's River - 1971 - Eugenio Martin

Message par L.. »

Un des tout premiers westerns italo hispanique à avoir été montré sur la télé française, un soir sur la 3 vers 1976. Tourné dans le village de Daganzo, banlieue de Madrid, propriété de Yordan et Gordon. Lollobridgida serait beaucoup intervenue sur le tournage. Pas si mauvais que ça. Dommage, pour l'instant, le livre d'Aguilar sur Eugenio Martin ne peut se trouver en vente sur le net espagnol (tirage confidentiel ?)
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Les 4 mercenaires d'El Paso - Badman's River - 1971 - Eugenio Martin

Message par Personne »

affiche de la collection metek!

Image
rex lee
Caporal
Messages : 815
Enregistré le : 09 avr. 2008 16:56

Re: Les 4 mercenaires d'El Paso - Badman's River - 1971 - Eugenio Martin

Message par rex lee »

GIANNI GARKO en haut de l'affiche !!! :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Re: Les 4 mercenaires d'El Paso - Badman's River - 1971 - Eugenio Martin

Message par Sartana »

Et en Sartana ! cool
L'image de Lee Van Cleef est tirée du "Dernier jour de la colère" de 1967.

Une affiche de propagande, donc. :lol:

Mais jolie, et quelle définition :applaudis_6:
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »