Big Jake - 1971 - George Sherman

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Répondre
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7407
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Big Jake - 1971 - George Sherman

Message par Cole Armin »

Excellent western de George Sherman. Avec un excellent casting: John Wayne, Richard Boone, Bruce Cabot, John Agar, Harry Carey Jr., Gregg Palmer, et Maureen O'Hara dans un petit rôle. ETTT: Jim Davis (non james :wink: je ne l'ai pas oublié) :

D'excellents paysages, car William Clothier, ami du DUke à la caméra et la musique de Elmer Bernstein.

8.5/10 :D
Modifié en dernier par Cole Armin le 08 avr. 2006 10:00, modifié 1 fois.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Re: Big Jake 1971

Message par james »

Merci Cole jim davis fut un grand acteur... :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7407
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Message par Cole Armin »

Le DVD Z1 (Contenant la VO et la VF et des ST français) :
Image
Modifié en dernier par Cole Armin le 11 sept. 2004 12:48, modifié 1 fois.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
julien léonard
Cowboy
Messages : 254
Enregistré le : 23 août 2004 16:46

Message par julien léonard »

J'adore ce western : terrible, excellente mise en scène, très belle musique, John Wayne déïfique (comme toujours)... Et le DVD est très beau à l'image comme au son ! Achat incontournable si on aime les westerns... :D
dan duryea
As de la gâchette
Messages : 590
Enregistré le : 14 sept. 2004 20:30
Localisation : lyon

"Big jake"

Message par dan duryea »

bon western crépusculaire
John Wayne assure toujours dans ce film, bien entouré par son fils Patrick, Chris Mitchum, le fils de Robert Mitchum et Maureen O'Hara qui apparait cependant peu dans celui-ci; l'action est bien menée
Avatar du membre
Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1555
Enregistré le : 06 janv. 2007 13:57
Localisation : Valenciennes
Contact :

Message par Vixare »

J'ai revu cette semaine ce western de George Sherman, qui m'a encore une fois fait très bonne impression car j'ai vraiment passé un très bon moment.

Petit topo sur l'histoire ( j'adore :D :lol: ) :

Big Jake McClandles ( John Wayne ) est à l'origine d'un énorme empire terrien au Nouveau-Mexique, or la mauvaise entente conjuguale avec sa femme Martha ( Maureen O'Hara ) l'avait poussé à laisser le foyer et ses 3 fils pour reprendre une vie itinérante. En 1909, voilà 9 ans que Big Jake, que beaucoup croient mort, n'a alors plus remis les pieds au ranch que sa femme Martha dirige. Or c'est à ce moment qu'une bande de hors-la-loi menés par un certains John Fain ( Richard Boone ) va commettre le rapt du petit fils de Martha et tuer une bonne partie des employés du ranch ainsi que blesser grâvement le père du petit. Les rangers du Texas et la cavalerie proposent alors leurs services pour rattrapper la bande au Mexique, mais Martha cherche également à reprendre contact avec Jacob, qui apprenant l'existence d'un petit fils qu'il n'a jamais vu partira en croisade contre les ravisseurs, accompagné d'un vieil ami, l'Indien Sam "Nez-Court" et de ses 2 plus jeunes fils. Entre la tension de la poursuite et la recomposition d'une famille, Big Jake aura fort à faire ...

Personnellement, c'est vraiment ce type de long métrages dont je suis fan. Bien entendu je dois reconnaître que ce film n'est pas un chef-d'oeuvre mais c'ets un divertissement de très grande qualité, outre les petites imprecisions à la réalisation ou dans le scénario, ce western est emmené avec brio par un teès grand John Wayne, très à l'aise parmis ses plus grands amis et collaborateurs au cinéma : William H. Clothier avec qui il a travaillé plus d'une fois auparavant dérrière la caméra, devant la caméra on retrouve beaucoup d'habitués et d'amis du Duke avec Bruce Cabot, Maureen O'Hara, Richard Boone, Christopher Mitchum, John Doucette, Hank Worden, Glenn Corbett ou encore Jim Davis, mais aussi des membres de la famille Wayne : Patrick, son fils dans le rôle de James et un autre fils : Ethan ( "Petit Jacob" ), qui âgé de 9 ans au moment du tournage, joue le petit-fils de Big Jake. Un 3eme fils travaillera dans ce film : Michael à la production made in Batjac.
Le Duke perce l'écran du début à la fin du film, il est là encore géant ! De très belles valeurs sont montrées dans ce western "moderne" où les "vieilles méthodes" n'auront jamais autant eu la côte ... un très beau film qui m'enchante toujours à chaque fois :D 8/10
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"
Avatar du membre
musselshell
Castor éclopé
Messages : 3233
Enregistré le : 08 janv. 2006 16:08

Message par musselshell »

La confrontation Boone-Wayne est particulièrement réjouissante (la scène avec le tireur d'élite tenu en joue par un tireur d'élite)... :num1
Avatar du membre
Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1555
Enregistré le : 06 janv. 2007 13:57
Localisation : Valenciennes
Contact :

Message par Vixare »

une scène qui je l'avoue m'a donné des sueurs froides la première fois que j'ai vu le film :lol: ( c'était juste après ma découverte de Les cowboys )
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

:oops: Une petite fiche télé ,pas mon western préféré est de loin, pas un grand DUKE malgré les critiques de l'époque. :oops: :oops:

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
tietie007
Cavalier masqué
Messages : 160
Enregistré le : 20 août 2006 12:03
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Big Jake - 1971 - George Sherman

Message par tietie007 »

Pour moi, un ou le plus mauvais film de John Wayne ... une réalisation paresseuse, des personnages à la limite du ridicule, style le viel indien de 70 ans, pote de John Wayne, qui court comme un lapin et qui bute tous les outlaws, Richard Boone, superbe dans Hombre, qui se traîne lamentablement, bref, heureusement que "Duke", le chien, sauve le film du naufrage !
Bref, il n'est guère bon de tourner en famille ...
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Big Jake - 1971 - George Sherman

Message par Personne »

Collection metek!

Image
Avatar du membre
guybos
Cowboy
Messages : 259
Enregistré le : 26 juil. 2009 18:18
Localisation : Lordsburg

Re: Big Jake - 1971 - George Sherman

Message par guybos »

Voilà un western sympa. Plein d'action et une occasion de revoir plein d'acteurs qu'on apprécie bien à commencer avec le Duke en personne et la toujours résplendissente Maureen O'Hara et Richard Boone (encore une fois en mauvais, c'est vrai qu'il a la gueule...), Patrick wayne (le fils du Duke), Harry Carey, Jr., John Agar, Bruce Cabot. Tous des anciens de la grande époque qui ont travaillé sous Ford...
Le film était très divertissant et j'ai passé un bon moment bien douillet devant mon grand écran...

Pour votre plaisir visuel quelques clichés du film...

Happy Trails,


Guybo.

ImageImage
Image
'A gun is as good or bad as the man using it' (Shane 1953 - Alan Ladd)
Avatar du membre
cowman
Epicier
Messages : 53
Enregistré le : 12 déc. 2007 22:07
Localisation : temporairement dans un camp d'indiens

Re: Big Jake - 1971 - George Sherman

Message par cowman »

je viens de découvrir ce western, et javoue que jai passé un trés bon moment!!! tout y est bien ficelé , on ne sennuie pas une seconde.
Je découvre petit à petit les john wayne ( 6 à ce jour!!) et pour l'instant j'en ai vu aucun de mauvais, à croire qu'il a fait que des bons film notre duke! :beer1:
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Big Jake - 1971 - George Sherman

Message par U.S. Marshal Cahill »

c'est un peu ça, oui :D (n'en déplaise à certains :wink: )
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Chris
Marshall
Marshall
Messages : 2684
Enregistré le : 29 sept. 2009 17:23
Localisation : ok corral
Contact :

Re: Big Jake - 1971 - George Sherman

Message par Chris »

quel veinard tu es d'encore découvrir ses westerns :D
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »