Le Trésor de Pancho Villa - The Treasure of Pancho Villa - 1955 - George Sherman

Chaque mois, Western Movies vous fait (re)découvrir des films rares qui valent largement le détour.
Informations sur le site & Liste des "trésors"
Règles du forum
Liste des "trésors"
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Le Trésor de Pancho Villa - The Treasure of Pancho Villa - 1955 - George Sherman

Message par james »

Revu hier soir sur la célèbrissime chaineTCM un regal comme a chaque vision,george sherman aime a nous montrez le mexique au travers des westerns est cela est sans équivoque puisqu'il l'avait deja fait avec:
duel dans la sierra 1958,comanches 1956,les rebelles 1954 il aime tant a utilisé se melange des ciltures pour la bonne cause du genre western et nous pouvons qu'appreciez, dans ce western deux acteurs se retrouvent:rory calhoun et gilbert roland qui sont ecxellent a souhait a notez le nom de la mitrailleuse qu'utilise rory calhoun la cucaracha...... ma note 8.5/10.
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
L'étranger...
Chasseur de primes
Messages : 787
Enregistré le : 15 avr. 2004 22:52

Message par L'étranger... »

Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette histoire: un groupe de révolutionnaire mexicain accompagné d'un mercenaire américain accompagnant un chargement d'or pour Pancho Villa. Rory Calhoun y est trés bon, son personnage trés nuancé est joué avec brio, ainsi que son accolyte mexicain (je ne connais pas son nom mais je pesne que c'est Gilbert Roland comme l'indique James!), ils me rappellent les personnages de Gary Cooper/Burt Lancaster de Vera Cruz ou ceux de Burt Lancaster/Lee Marvin des Professionnels voir même le duo James Coburn/Rod Steiger de Il était une fois la révolution!
Sachant que j'apprécie particulièrement les westerns mexicains, une trés bonne découverte. 8/10 :D
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

Oui gilbert roland je confirme et aussi comme je le disez george sherman le réal aimé a filmez les aventures de mercenaire americain au mexique dixit:les rebelles 1954,duel dans la sierra 1958 comanche 1956......et bien sur le tresor de pancho villa,j'adore :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Western simplissime. Ici, inutile de chercher une grande psychologie des personnages : tout est basé sur le mouvement.
On regrette un peu que ce ne soit pas plus développé, parce que les retournements du scénario nous avaient mis en haleine.
A ne pas oublier entre Rory Calhoun et Gilbert Roland, la toujours avenante Shelley Winters.
Un petit film direct, mais bien sympathique !
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Image
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

:lol: :lol: :lol: En 2 3 cuillères à pot CARCASSE nous à fait un bon topo simple et sans bavure.
Pour ma part je n’ai plus que rajouter la 382eme fiche télé.

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
big jake
Cowboy
Messages : 274
Enregistré le : 13 déc. 2006 17:54
Localisation : 13

Message par big jake »

:D Un film que j'ai bien aimé , serie B dans le bon sens du mot ,
filmée de façon energique par le trop peu estimé Georges sherman , pourtant a mon avis un très bon artisan du genre .
Outre Rory Calhoun , et le très bon Gilbert Roland , le comedien Josph Callea , second role apreciable des annees 50 .
Film sans pretentions , mais se regarde sans ennui car sans temps morts cool
Richard Boone : Mais qui etes vous ?
John Wayne : Jacob Mc Candles
Richard Boone :Je vous croyais mort !
John Wayne : Pas encore .

Big Jake (1971) George SHERMAN
Avatar du membre
Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1361
Enregistré le : 24 févr. 2007 11:48
Localisation : Sur un hamac

Message par Trinita »

M'a l'air bien ce ptit western mexicain. En plus il y a Gilbert Roland qui joue dedans. (Un adepte du spaghetti :mrgreen:)
Existe t il en dvd ?
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

:evil: Malheureusement non :oops:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Le trésor de Pancho Villa (The Treasure of Pancho Villa) 1955 - George Sherman

Message par U.S. Marshal Cahill »

Image
En 1914 Tom s'enrôle dans l'armée de Pancho Villa où, avec un officier mexicain idéaliste et un aventurier sans scrupules, ils s'emparent d'un trésor fabuleux et le transportent à travers les montagnes au quartier général de Pancho Villa
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Le trésor de Pancho Villa (The Treasure of Pancho Villa) 1955 - George Sherman

Message par metek »

Image
Modifié en dernier par metek le 22 août 2009 3:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7896
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Le trésor de Pancho Villa (The Treasure of Pancho Villa) 1955 - George Sherman

Message par Longway »

L'affiche française 80/120

Image
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Le trésor de Pancho Villa (The Treasure of Pancho Villa) 1955 - George Sherman

Message par metek »

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Le trésor de Pancho Villa (The Treasure of Pancho Villa) 1955 - George Sherman

Message par U.S. Marshal Cahill »

cherchez l'erreur !
il tient un fusil-laser ma parole :lol:

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les trésors du Western »