La chevauchée terrible-La parola di un fuorilegge...è legge - Anthony M. Dawson-1975

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Répondre
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

La chevauchée terrible-La parola di un fuorilegge...è legge - Anthony M. Dawson-1975

Message par Jicarilla »

Image Pour nos muchachos :sm32: :sm32:
et tous particulièrement à LIKOS pour une belle réconciliation Italo Americano espagnole :D :D
Une fiche télé icongc1 pour un western avec une belle panoplie de seconds rôles.

Image

Image A SUIVRE.....Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Cartman
Cavalier masqué
Messages : 185
Enregistré le : 02 avr. 2008 16:39
Localisation : Tegzas

Re: La chevauchee terrible-La parola di un fuorilegge...è legge-Anthony M. Dawson-1975

Message par Cartman »

Wah, incroyable, un western avec Fred Williamson, un de mes chouchous :)
“Moi ce que je vois, c’est que dans deux secondes je vais te botter le cul.”
Avatar du membre
Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1361
Enregistré le : 24 févr. 2007 11:48
Localisation : Sur un hamac

Re: La chevauchee terrible-La parola di un fuorilegge...è legge-Anthony M. Dawson-1975

Message par Trinita »

Pas terrible comme western. Mais pour les curieux pour voir deux monstres de la Blaxploitation et Van Cleef en méchant.
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story
Avatar du membre
Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1361
Enregistré le : 24 févr. 2007 11:48
Localisation : Sur un hamac

Re: La chevauchee terrible-La parola di un fuorilegge...è legge-Anthony M. Dawson-1975

Message par Trinita »

Un petit trailer :
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story
Avatar du membre
Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1361
Enregistré le : 24 févr. 2007 11:48
Localisation : Sur un hamac

Re: La chevauchee terrible-La parola di un fuorilegge...è legge-Anthony M. Dawson-1975

Message par Trinita »

J'ai trouvé ça également :

Image
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story
rex lee
Caporal
Messages : 815
Enregistré le : 09 avr. 2008 16:56

Re: La chevauchee terrible-La parola di un fuorilegge...è legge-Anthony M. Dawson-1975

Message par rex lee »

Pas terrible , la chevauchée .
:( Lee Van Cleef n'est que l'ombre de lui -même ...le chasseur de primes est bien fatigué .Il est loin , le colonel Mortimer ! Kiefer , son personnage , est toujours en retrait ...si bien que quand il réapparait à l'écran , on est un peu surpris car on l'avait oublié .J'ai la dent un peu dure , je sais , et pourtant , je suis fan du grand Lee ! :arrow: Rex Lee...
Les vétérans d'Hollywood , Barry Sullivan et Dana Andrews, peu motivés , trainent leur bottes dans la poussière volcanique des Canaries . Curieuse idée que d'avoir tourné au milieu de ces roches noires .
La française Catherine Spaak n'a droit qu'à quelques minutes...Dommage !
Les héros de cette histoire, ce sont les acteurs Jim Brown , qui s'en sort plutôt bien ,et Fred Williamson , peu crédible en joueur de poker raffiné ...il a un look seventies tout droit sorti de " Shaft". Quant à Jim Kelly , indien muet , on se demande où il a appris le karaté du côté de Sonora ! Peut-être dans une tribu adepte de Bruce Lee.
Bon , le film est moins mauvais que " La brute , le colt et le karatè " ,précédent opus d' Anthony M. Dawson ( Antonio M .),mais les eurowesternophiles sont en droit de lui préférer "Avec Django la mort est là "et " Le vent apporta la violence ",confectionnés à moindre coût mais qui sont , de par leur tonalité fantastique ,des films d'auteur .
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: La chevauchee terrible-La parola di un fuorilegge...è legge-Anthony M. Dawson-1975

Message par U.S. Marshal Cahill »

sera diffusé sur la chaîne allemande Das Vierte le 24-06 à 22h10
Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: La chevauchee terrible-La parola di un fuorilegge...è legge-Anthony M. Dawson-1975

Message par U.S. Marshal Cahill »

voici la jaquette dvd Sidonis

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Trane
Caporal
Messages : 873
Enregistré le : 10 mars 2010 13:27
Localisation : Région Parisienne

Re: La chevauchee terrible-La parola di un fuorilegge...è legge-Anthony M. Dawson-1975

Message par Trane »

Comme il est sorti en kiosque, cad un prix raisonnable par rapport aux derniers Sidonis pour lesquels je vais attendre (2 ans ?) avant qu'ils passent en dessous de 15 Euros, je l'ai acheté et donc vu.
Je n'y ai trouvé aucun intérêt, je ne ferais donc pas d' "analyse" (du reste il n'y en a pratiquement pas ci dessus) et je n'ai même pas compris la fin..
Les Bonus sont aussi tristes.
A déconseiller
Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Et une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme. (Lana Turner)
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5633
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: La chevauchee terrible-La parola di un fuorilegge...è legge-Anthony M. Dawson-1975

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Je croyais avoir déjà mis une critique ici... :num1
icongc1 Bon... Quitte à passer pour le gars qui ne fait rien comme les autres (ON ME LE DIT SOUVENT)... JE L'ADORE...
J'ai acheté le dvd SIDONIS en 2010 et racheté en librairie en 2011 ( :mrgreen: bah oui vu le prix)...
Dépaysement total au soleil des Îles Canaries (on dira ce qu'on voudra je trouve ce dépaysement des plus réussis et aussi très sympa)... Ce qui me surprit surtout: les anciens (Barry SULLIVAN, Dana ANDREWS, Harry CAREY Jr, Robert DONNER), les habitués du spaghetti (Lee Van Cleef, Ricardo PALACIOS (le Mexicain)), les Renois comme le dit mon ami Loïc (QUI EN EST UN ET A ADORE QUAND JE LUI AI PRÊTE MON DVD)...
La musique... Bon, le principe est un peu classique (l'argent à ramener pour Pike, le méchant chasseur de primes (j'arrive presque à faire l'air d'Harmonica de Lee Van Cleef mais bon...), les types appâtés par ce fric...) mais y a de très belles péripéties, courses poursuites et cascades superbes...

Mais je dois dire que je suis un peu comme Patrick BRION dans sa critique: Harry CAREY Jr qui fait la grosse commission en chantonnant MY DARLING CLEMENTINE... Hésite entre :lol: et :evil: ...
Lee Van Cleef un peu trop en retrait: oui c'est juste mais bon il était peut-être fatigué aussi... Qui sait ?
Catherine SPAAK: oui c'est dommage qu'elle apparaisse si peu d'autant que son rôle reste incertain... Mais bon, les voies du western Italien sont impénétrables...
Les trois Blacks: c'est surtout Jim KELLY en indien karatéka qui me surprit (Chuck NORRIS va te cacher !! Je suis sûr qu'il lui aurait mis une dérouillée sans souci)...
Un passage que j'ai adoré: Fred WILLIAMSON dit à BROWN que comme on cherche "un Noir" à deux ce sera plus facile de passer inaperçus... Puis quand arrivent Catherine et Jim l'Indien...
"Deux Noirs, une femme et un Indien à pieds... Vous croyez toujours que personne ne vous remarquera Pike ?" :lol:
J'avais des appréhensions dès la première vue mais au final je le dis... Antonio MARGHERITI n'était pas LEONE mais avec son style aussi il a su marquer le genre ou du moins... Me plaire avec ses surprises multiples... :sm70: EN SELLE :sm54: :sm48: :sm60: :sm67: :sm85: :sm91: :sm72:
Image
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: La chevauchee terrible-La parola di un fuorilegge...è legge-Anthony M. Dawson-1975

Message par lasso »

Grimaces et bêtises distinguent le film, rien à noter, aussi notre amie, Catherine Spaak va tout faire pour disparaître tôt
de l'écran et évite plus de domages.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7154
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: La chevauchee terrible-La parola di un fuorilegge...è legge-Anthony M. Dawson-1975

Message par lafayette »

Il conviendrait de rajouter l'accent dans la chevauchee du titre.
L'absence d'accent ne permet pas de trouver La chevauchée terrible par la case recherche titre uniquement.

Et pourquoi pas rajouter aussi le titre anglais Take a hard ride? Le film étant spaghetti et us.

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: La chevauchée terrible-La parola di un fuorilegge...è legge - Anthony M. Dawson-1975

Message par U.S. Marshal Cahill »

voilà qui est fait pour l'accent "é " mais je ne peux rajouter le titre US par manque de place dans le bandeau Titre :?
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5633
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: La chevauchée terrible-La parola di un fuorilegge...è legge - Anthony M. Dawson-1975

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Alors bien que ne supportant plus les westerns italiens depuis quelque temps pour raison personnelle (MP au besoin si vous avez des questions) je dois cependant dire que j'ai revu celui-ci qui ne l'est qu'à moitié et j'adore toujours malgré tout et m'étant remis à l'harmonica récemment... J'essaye de rejouer l'air de Lee Van Cleef (la présence de cet harmonica m'a étonné dès la première fois, clin d'œil gag à Leone comme cette fois c'est le méchant qui joue ?), j'y arrive en partie...

La présence de Catherine SPAAK et de Fred WILLIAMSON et Jim KELLY me surprend toujours autant mais ça donne de l'originalité en complément bienvenu avec les décors naturelles splendides des Îles Canaries... Une invitation au voyage (un ami de ma grand-mère y était cet été et je lui ai parlé de ce film... Il confirme qu'encore maintenant si c'était possible on pourrait en tourner un autre... Messieurs les cinéastes fans ?)...
Pas un bon cru peut-être mais je reste fan ! :sm32:
Image
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »