La Rivière d'argent - Silver river - 1948 - Raoul Walsh

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

La Rivière d'argent - Silver river - 1948 - Raoul Walsh

Message par james »

Je me plait a dire que si errol flynn avait survecu a sa crise cardiaque nous aurions peut-etre pus voire encore quelques western entre le réalisateur raoul walsh et l'acteur lui-meme.La rivière d'argent s'inscrit dans ses western que la Warner produisit avec talent incomparable pour l'acteur mais qui savait se montré assez long pour arrivez a l'éssentiel,ce western est une aubaine pour nous afficionados car il s'inscrit dans la pérénité des western surclassé des anneés 40......

Le casting génial surtout au niveau des seconds roles(thomas mitchell) entre autre puis la jolie frimousse de ann sheridan se plait a nous facilité encore plus la vision de ce western,j'apprecie beaucoup silver river ma note:8/10
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
bretoon
As de la gâchette
Messages : 544
Enregistré le : 07 juin 2006 23:44
Localisation : Monument Valley

Message par bretoon »

Je viens de le voir et j'ai vraiment BEAUCOUP aimé.

C'est mon premier Walsh,ainsi que Flynn.

Le film est TRES TRES bon.
Et Thomas Mitchell tient un meilleur rôle dans ce film que dans LE BANNI,il m'avait laissé un goût amer,je n'aimais pas son Pat Garret dodu et limite insignifiant.
Ton nom c'est quoi pied tendre ?
Mac .. Eastwood , Clinnnt Eastwooood !

Image
Avatar du membre
tepepa
Marshall
Marshall
Messages : 2225
Enregistré le : 28 mars 2006 13:38
Contact :

Message par tepepa »

Un western atypique, porté sur des magouilles financières et politiciennes, mais passionant de bout en bout. Errol Flynn parfait en ambitieux antipathique que rien ne fait reculer devant son désir de "toujours plus", le tout aupoudré d'une sale histoire de remord illustrée par la parabole du Roi David. Et d'habitude la musique des westerns américains me laisse de marbre, mais là j'ai trouvé très bonne la musique de Max Steiner . C'est encore un peu tôt pour moi pour dire s'il s'agit d'un très grand Raoul Walsh ou pas, mais en tout cas j'ai bien apprécié celui-ci, beaucoup plus sombre et interessant que Bataille sans merci!
:D
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7407
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Message par Cole Armin »

La Rivière d'argent est sans doute le western le plus intelligent que Flynn a fait à la fin de sa carrière. Magnifiquement réalisé par son réalisateur fétiche Raoul Walsh, Flynn retrouve une de ses partenaire des Conquérants 1939, Ann Sheridan.
Un western oublié qui mérite d'être réévalué.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: La rivière d'argent - Silver River- Raoul Walsh - 1948

Message par Jicarilla »

Image :applaudis_6: Un grand rôle fait sur mesure pour ERROL FLYNN, réaliser superbement par RAOUL WALSH et un second rôle pour THOMAS MITCHELL qui nous restera en mémoire longtemps. A VOIR ET A REVOIR.

Une occasion de le sortir de sa léthargie avec une fiche télé :lol: :lol:

Image

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
PABLO

Re: La rivière d'argent - Silver River- Raoul Walsh - 1948

Message par PABLO »

Effectivement Jicarilla, un excellent WALSH avec un ERROL FLYNN en pleine forme et une belle ANN SHERIDAN (et ta photo, Jicarilla ne me contredit pas !!) mais surtout un magnifique second rôle pour THOMAS MITCHELL. Un second rôle comme celui-là se hisse largement au niveau de la vedette FLYNN :D :D
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15356
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

The Silver River 1948 La Riviere D'argent - Raoul Walsh

Message par metek »


The Silver River 1948 La Riviere D'argent - Raoul Walsh
1948 - Etats-unis - Western - 1h50
Réalisation : Raoul Walsh
avec : Errol Flynn ('Mike' McComb), Ann Sheridan (Georgia Moore), Thomas Mitchell (John Plato Beck), Bruce Bennett (Stanley Moore), Tom D'Andrea ('Pistol' Porter) .
Sujet:
Mike McComb est injustement chassé de l’armée. Il va se venger de la vie en partant de rien, en construisant petit à petit une fortune, puis un empire, grâce à son huile de coude, à sa clairvoyance, et surtout à son manque total de scrupules.
ImageImage
Image
Image
Image







Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7407
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: La rivière d'argent - Silver River- Raoul Walsh - 1948

Message par Cole Armin »

Image

Mon Errol Flynn de la fin des années 1940 préféré (avec Les Aventures de Don Juan).

La Rivière d'argent est sans doute le western le plus intelligent que Flynn a fait à la fin de sa carrière. Magnifiquement réalisé par son réalisateur fétiche Raoul Walsh, Flynn retrouve une de ses partenaire des Conquérants 1939: Ann Sheridan. Le scénario est particulièrement intéressant.
Un western oublié qui mérite d'être réévalué.

Captures du DVD Warner: (je vais enfin pouvoir revoir le film :D :D)

Image

Image

Image

Image


Image

Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
tex-tone
Cavalier solitaire
Messages : 122
Enregistré le : 13 févr. 2008 16:28
Localisation : picardie

Re: La rivière d'argent - Silver River- Raoul Walsh - 1948

Message par tex-tone »

j'ai vu ce film dans un cycle errol flynn sur la 3 au cinema de minuit il y a un an environ , en vo, y'a pas à dire il y a du scenario , c'est un western hors normes, un homme gravit les echelons de la societé en se souciant peu du coté humain ainsi que la maniere dont il s'y prend pour conquerir celle qu'il aime . Il finira par perdre sa gloire et son argent mais heureusement pour lui il se rendra compte que sa veritable richesse n'etait pas ce qu'il croyait et pourra repartir sur des bases nouvelles et honnetes.
Un tres bon role pour errol flynn pour un bon western.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7884
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: La rivière d'argent - Silver River- Raoul Walsh - 1948

Message par chip »

Malgré un bon début mouvementé, la mise en scène de Raoul Walsh manque d'énergie,il est vrai qu'il n'est pas aidé par un scénario un tantinet bavard et feuilletonesque.Mitchell en avocat alcoolique, conscience de Flynn ravit la vedette à ce dernier dont se sera l'ultime film sous la houlette de Walsh qui a fait mieux avec "Pursued", "Colorado territory" et "They died with their boots on" où Errol Flynn était génial.
yza
Squaw
Messages : 360
Enregistré le : 14 août 2008 20:14

Re: La rivière d'argent - Silver River- Raoul Walsh - 1948

Message par yza »

Tout à fait d'accord, film un peu décevant...
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Re: La rivière d'argent - Silver River- Raoul Walsh - 1948

Message par Personne »

Bienvenue Yza sur ce forum! :beer1: J'apprécie énormément ton sujet 'Westerns et contradictions matérielles' sur Devildead. :applaudis_6:
Image
yza
Squaw
Messages : 360
Enregistré le : 14 août 2008 20:14

Re: La rivière d'argent - Silver River- Raoul Walsh - 1948

Message par yza »

Merci de ton accueil, et pour "mes contradictions"...J'en ai encore un bon paquet à faire...dont celle de "Sylver City" :!: :wink:
Avatar du membre
Pike BISHOP
Marshall
Marshall
Messages : 2660
Enregistré le : 14 févr. 2008 19:27
Localisation : Aquaverde

Re: La rivière d'argent - Silver River- Raoul Walsh - 1948

Message par Pike BISHOP »

Dernière collaboration d'Errol avec "l'Oncle", des sept films faits ensemble... Si on excepte
une retrouvaille non créditée dans "MONTANA" où WALSH est venu suppléer Ray ENRIGHT défaillant..
Si FLYNN avait vécu ????
On lui faisait faire des westerns car il avait eu du succès dans ce genre à la mode alors, mais
dans son autobiographie, FLYNN dit qu'il détestait ça.. Il était né en Tasmanie, avait un accent
Australien ou très British.. Il adorait l'eau, les bateaux, la plongée sous marine, les îles..
Il disait n'avoir rien d'un cow-boy, n'aimait pas particulièrement chevaucher et trouvait ses
westerns "stupides"...Il eut préféré des films d'aventures au large que dans des faux grands
espaces de l'Ouest...
C'est dommage car, je trouve que la plupart de ses westerns sont des réussites et particulièrement
"SILVER RIVER" où il y a plus de profondeur que dans d'autres avec cette adaptation de la Bible
et du "Roi DAVID"... Le film peut dérouter car le début est pétaradant et le reste est le parcours
d'un Rastignac de l'Ouest.. Mais je le trouve très bien vu avec l'explication des villes minières
et du système bancaire afférent. Les dernières séquences des mineurs en colère sont parfaites
aussi et Thomas MITCHELL au mieux...Que vouloir de plus ?
If they move, kill'em !!
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: La rivière d'argent - Silver River- Raoul Walsh - 1948

Message par Jicarilla »

:gun: western pas désagréable du tout et pour vous faire plaisir une autre fiche télé :D :D bien détaillée d'ailleurs :horse:

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »