Le Banni - The Outlaw - 1943 - Howard Hughes, Howard Hawks

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
Sentenza
Convoyeur de bétail
Messages : 247
Enregistré le : 29 août 2005 17:08
Localisation : sur mon cheval
Contact :

Le Banni - The Outlaw - 1943 - Howard Hughes, Howard Hawks

Message par Sentenza »

l'histoire de Pat Garrett et Billy The kid

respectivement interprétés par Thomas Mitchell et Jack Buetel
Doc Holliday est interpreté par Walter Huston
avec la belle Jane Russell en Rio

plutôt bon film dans l'ensemble
les acteurs je les ais trouvé vraiment bons surtout le duo Billy/Holliday
une sacré rapidité pour dégainer les deux d'ailleurs ;)

film un peu macho quand même :roll:
"dans le fond de quoi l'homme a t'il besoin réellement? rien que d'un bon café et d'un peu de tabac...." -Johnny Guitar-
"je connais deux choses plus belles qu'un revolver : une montre suisse et une femme de n'importe où" -La rivière rouge-
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Macho, le terme est un peu faible...
La petite Jane est moins considérée que le cheval contre lequel elle est échangée ! :shock:
Un film qui me fait hurler de rire, chaque fois que je le vois.
Ah, ces crises de pure jalousie que Pat Garrett fait à Doc Holliday à cause de sa relation avec Billy the kid. :D
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

le film fut réalisé,produit par howard hugues pour jane russel car celui ci aimé ses protuberance mamaires.....le tournage c'est howard hawks qui le commenca(il filmera 1/4 du film) avant que le milliardaire debile ne prit la suite...
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

:D Je pense que l'on peut faire un roman de 600 pages sur ce film :o
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Sentenza
Convoyeur de bétail
Messages : 247
Enregistré le : 29 août 2005 17:08
Localisation : sur mon cheval
Contact :

Message par Sentenza »

aaah Howard Hugues existe bel et bien alors
j'ai cru qu'il s'étaient amusé à "traduire" Hawks en Hugues :roll: allez savoir pourquoi.....
"dans le fond de quoi l'homme a t'il besoin réellement? rien que d'un bon café et d'un peu de tabac...." -Johnny Guitar-
"je connais deux choses plus belles qu'un revolver : une montre suisse et une femme de n'importe où" -La rivière rouge-
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Hello James, dis-moi si je me trompe, mais au départ Hawks était censé réaliser ce film : il l'a d'ailleurs commencé. Mais, occupé sur un autre tournage, il a proposé à l'autre Howard (Hughes), alors simple producteur de le continuer...

Ce dernier, explosant son budget et désireux de lancer la plus que plantureuse Jane, aurait profité de ses connaissances en aéronautique pour lui dessiner spécialement un soutien-gorge mettant en valeur ses (évidents) avantages en nature.

Le film aurait fait scandale, avant même sa sortie, à cause de la scène où Baby Jane, pour réchauffer le Kid blessé, se couche nue près de lui (scène simplement suggérée, bien sûr !). Hughes, plutôt que d'en couper une partie, aurait préféré utiliser la vague du scandale et laisser monter la pression en retardant la diffusion du film...

J'ai faux ou pas ? cool

PS : Dommage que Mrs Jane ait terminé dans les productions d'A.C. Lyles !
Modifié en dernier par Carcasse le 22 déc. 2005 23:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

:D on le dit ..on le dit.....can can d'hollywood :P
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

hawks a bien debuté ce western howard hugues alors producteur du film et ami de hawks,il reprocha a ce dernier de ne pas assez montré les forme généreuse de l'actrice et decida de le congédié pour le remplacez dans cette réalisation,a rappelez aussi que howard hugues(bi-sexuel dans la vie) prit jack buetel(l'acteur) ne le paya pas pour son role du kid et l'obligea a etre sa chose pendant des anneés,dans une conversation avec brion(patrick) nous avons encore evoqué le coté fou ,megalomane de ce personnage......hugue etait aussi tombé sou le charme de jane russell qui repoussa ses avances....triste quand meme...howard hugues fut le mari pendant plus de 20 ans de l'actrice "jean peters"....
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
Lone Star
Calamity Jane
Messages : 516
Enregistré le : 27 déc. 2004 7:34
Localisation : Dans le désert

Message par Lone Star »

Carcasse a écrit :Macho, le terme est un peu faible...
La petite Jane est moins considérée que le cheval contre lequel elle est échangée ! :shock:
Un film qui me fait hurler de rire, chaque fois que je le vois.
C'est le seul western devant lequel je me suis endormie... :roll: L'un des films les moins intéressants que j'ai vu.
Image
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Le banni

Message par james »

Revu une parti de ce western,mais comme je le disais il ne me plait guère sauf thomas mitchell qui demeure l'un des plus grand second role du cinéma américain,sinon la qualiteé etait au rendez vous,mais par rapport a ma VHS du commerce la diffusion sur cinéclassic de cette copie me parut plus courte,je vais néamoins verifié mais rare quand je me trompe sur le sujet qui nous intérresse,sinon une VF d'epoque mono tous simple..

Ll'acteur jack beuetel qui eu une carrière des plus éphémère et qui ne tourna que pratiquement des western pour le grand et le petit ecran reste un acteur inexpréssif,engagé par howard hugues pour ce role au meme titre que jane russell(pour ses formes généreuse)
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Dakysto
Cavalier solitaire
Messages : 120
Enregistré le : 04 déc. 2005 17:53
Contact :

Message par Dakysto »

Je ne comprends pas trop tout le 'bruit' qu'il y a eu autour de ce film...mis à part la poitrine de Jane Russel, en ce qui concerne l'histoire du cheval par rapport à la femme, je trouve cela super exagéré car le film n'est pas traité de façon sérieuse, compte tenu des dialogues et de la musique...je me demande si le réalisateur n'a pas sorti ses billets à l'époque pour que la presse fasse plus de bruit qu'il en aurait été normalement...

Par contre, le coup des tirs sur les oreilles, çà m'a bien étonné ! :shock:


Sur l'ensemble, le film est long, et la fin tarde avec des passages très bof...donc le film m'a globalement déçu malgrè quelques passages : le coup des oreilles, et surtout la scène dans le saloon avec d'un côté Pat Garett et ses acolytes, et de l'autres, le Kid et le Doc....cette scène est excellente ! D'ailleurs, était ce Hawks ou Hugues qui filmait à ce moment ?
J'ai aussi bien apprécié l'acteur qui incarne le doc, qui a l'air très sympathique.

En lisant les commentaires de james, je viens d'apprendre que Hugues était bi (je ne connais pas grand chose du réalisateur, et je n'ai pas vu aviator), çà peut donner un autre sens à l''amitié' qu'à Pat Garett envers le Doc...mais bon, çà reste une histoire d'interprétation.

Bref, malgrè la présence de Jane Russel :) le film m'a déçu, surtout par rapport à sa réputation. J'ai vu le film sur une version Bachfilm, et je n'ai jamais vu autant de fautes d'orthographe et de frappe ! (et je suis pourtant nul en la matière !).
Avatar du membre
bretoon
As de la gâchette
Messages : 544
Enregistré le : 07 juin 2006 23:44
Localisation : Monument Valley

Message par bretoon »

Je le trouve moyen personellement.
Bon les acteurs sont bons,mais le fait d'avoir tué Doc Holliday (donc le récit fossoit la réalité) çà m'a quelque peu énervé,parce que j'aime les reconstitutions historiques.Et puis le Pat Garret rondouillard et peureux je n'ai pas apprécié.

Mais ceci dit,çà reste un bon film pour son époque(années 40),mais il n'a pas le niveau des films de Ford par exemple,et je ne comprends pas en quoi il fut le plus gros succès western de ces années 40.
Ton nom c'est quoi pied tendre ?
Mac .. Eastwood , Clinnnt Eastwooood !

Image
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15356
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

The Outlaw 1946 Le Banni - Howard Hughes

Message par metek »


The Outlaw 1946 Le Banni - Howard Hughes
Genre : Western
Pays : États-Unis
Année : 1946
Durée : 116 min. noir et blanc.

Le Banni (titre original The Outlaw) est un western américain de 1943, réalisé et produit par le milliardaire Howard Hughes, qui révéla Jane Russell à l'écran et fit d'elle une vedette. Jack Beutel joue quant à lui le rôle de Billy the Kid.
Terminé en 1941, le film ne put sortir qu'en 1943 de manière limitée, et en 1946 de manière généralisée. Ceci était le résultat de l'obstination de Hughes à défier le Code Hays et l'administration de la censure dirigée par Joseph I. Breen. Les plans insistants sur la poitrine de Jane Russell, et la place accordée à ceux-ci sur l'affiche du film, furent le principal élément à charge du film. Une controverse qui fut pour beaucoup dans le succès et la postérité de l'œuvre.






ImageImage
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Le Banni - The Outlaw - Howard Hawks - 1943

Message par Jicarilla »

:horse: :horse: Un western Culte icongc1
Y a t'il eu déja un western culte je n'en ai aucun souvenir !!!!...



Image

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Le Banni - The Outlaw - Howard Hawks - 1943

Message par Vin »

Merci Jica, tu viens de mettre sous nos yeux reconnaissants les deux seuls atouts de ce film, qui vieillit bien vite je trouve. :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »