Les chasseurs de scalps - The Scalphunters - 1968 - Sydney Pollack

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!

Les chasseurs de scalps.

oui
15
100%
non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

o'malley
Cavalier solitaire
Messages : 100
Enregistré le : 05 mars 2004 15:24

Message par o'malley »

J'aime beaucoup: un western original et jouissif...


sinon, Nick Cravat est tjs barbu dans les films non?
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

o'malley a écrit :J'aime beaucoup: un western original et jouissif...


sinon, Nick Cravat est tjs barbu dans les films non?
Oui et non mais c'etait la reponse piege :wink: dans l'ile du dr moreau pas barbu :P
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1361
Enregistré le : 24 févr. 2007 11:48
Localisation : Sur un hamac

Re: Les chasseur de scalps - The Scalphunters - 1968 - Sydney Pollack

Message par Trinita »

J'ai beaucoup aimé ce film car le sujet est assez original et l'action est omniprésente. :applaudis_6:
En effet, l'attaque des chasseurs de scalp est rapide et efficace tout comme le reste d'ailleurs.
Les acteurs quant à eux sont irréprochables notamment Ossie Davis en "esclave" cultivé et Burt Lancaster en chasseur illettré et arrogant. Donc, ce duo fonctionne très bien. De plus, Telly Savalas est vraiment sympa en Chef de ses chasseurs de scalp qui se fait rabrouer sans cesse pas sa compagne. Pour finir, les amateurs de spagh reconnaitront Dan Vadis qui joue Yuma.
Bref, ce western moderne est très agréable à regardé et on s'ennuie pas une seule seconde.
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Les chasseur de scalps - The Scalphunters - 1968 - Sydney Pollack

Message par limpyChris »

Je les prends au fur et à mesure que je les vois apparaître/remonter ... Même s'il est un peu paresseux, et en dessous de ce que Pollack nous donnera par la suite, ce western n'est pas dépourvu d'humour et se laisse regarder sans déplaisir. On pourra noter la présence de Shelley Winters, qui, dans "Winchester 73" craignait d'être capturée vive par les Kiowas, et à qui Jimmy Stewart confiait un revolver avec la fameuse "Gardez la dernière balle pour vous", et qui, ici, accepte joyeusement d'être enlevée par le chef Kiowa (interprété par Armando Silvestre, qui fut quelques autres indiens, "Apache Drums/Quand les Tambours s'Arrêteront" et "Kings of the Sun/Les Rois du Soleil" pour les plus connus), en lui criant "Indian man, you are going to get yourself the damnedest white squaw in the entire Kiowa Nation" ... !
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Les chasseur de scalps - The Scalphunters - 1968 - Sydney Pollack

Message par U.S. Marshal Cahill »

La voilà, et j'ajouterai d'autres photos et affiches pour illustrer un peu ce topic : icongc1

Image
Image
Image
Image
Image

et ne pas confondre avec : Image titre belge de "six chevaux dans la plaine"

Voilà les vraies affiches :Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Les chasseur de scalps - The Scalphunters - 1968 - Sydney Pollack

Message par Vin »

Pour moi, c'est Sydney Pollack faisant un western spagh' sans connaître les (bonnes) recettes du western spagh' :sm32:
Image
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Les chasseur de scalps - The Scalphunters - 1968 - Sydney Pollack

Message par Jicarilla »

:D Il sera son 1e western au réalisateur SIDNEY POLLACK ,3 ans après il nous fera son fameux JEREMIAH JOHNSON :applaudis_6: :applaudis_6:

Image.....Une fiche TV

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Les chasseur de scalps - The Scalphunters - 1968 - Sydney Pollack

Message par metek »

Telly Savalas s'amusant avec un faux rocher!
Image
firdi
Cavalier masqué
Messages : 187
Enregistré le : 03 mai 2005 21:33

Re: Les chasseur de scalps - The Scalphunters - 1968 - Sydney Pollack

Message par firdi »

:D Merci Metek ,pour cette superbe photo de Telly Savalas.J'adore cet acteur et j'aime bien aussi le film "les chasseurs de scalps".Un bon western de Sidney Pollak. :D
Avatar du membre
Trane
Caporal
Messages : 873
Enregistré le : 10 mars 2010 13:27
Localisation : Région Parisienne

Re: Les chasseur de scalps - The Scalphunters - 1968 - Sydney Pollack

Message par Trane »

:? Film agréable, mais sans plus : on le regarde jusqu'à la fin, mais après un début assez enlevé, on commence à se lasser et on voudrait que ça bouge un peu plus.
En général je n'aime pas les westerns "comiques", mais ici c'est supportable car assez léger.
Je n'ai rien compris au vote en tête de ce topic : oui ou non alors que l'on peut émettre une opinion plus nuancée avec les étoiles (ma note : 6).
Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Et une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme. (Lana Turner)
Avatar du membre
The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1534
Enregistré le : 03 août 2010 17:05
Localisation : Derrière toi...

Re: Les chasseur de scalps - The Scalphunters - 1968 - Sydney Pollack

Message par The Cemetery Kid »

Réponse brève à Trane, je trouve moi aussi que c'est un très sympathique western, très coloré, très bien joué et enlevé. J'ai finit par perdre le fil au bout d'un moment mais je ne me suis pas tellement ennuyé.
Pollack signe là un bon petit western, avant son chef d'oeuvre, et à juste titre, Jeremiah Johnson en 1972.

Ma note : 7/10
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5633
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Les chasseur de scalps - The Scalphunters - 1968 - Sydney Pollack

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Oulah...Faut que je le revois...En ce qui me concerne,bah je suis plutôt sceptique...ça commence comme un film sérieux et semble osciller vers le comique mais je ne me souviens pas de tout...J'adore également Telly SAVALAS...Je le revois ce week-end et je repasse mon avis!! :)
Image
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Les chasseur de scalps - The Scalphunters - 1968 - Sydney Pollack

Message par lasso »

J'ai revu hier soir. Le Western est solide et signé Sydney Pollak, de très beaux paysages, les costumes aussi, moderne ??? chasseurs de scalps...
on a bien vu ça au début du film, contre une prime de 25 dollars par scalp, véridique, la période du film concernait les trappeurs, chasseurs de
fourrures, d'ailleurs tout le film s'est occupé des vols de ces fourrures, le salaire d'une année de chasse de Lancaster, qu'il n'a finalement pas
récupéré. Il s'est retrouvé avec le noir qu'on lui avait donné en échange, celui-ci, mieux instruit que le blanc Lancaster, a réussi à le convaincre
à le traiter comme homme égal. Shelley Winters a trouvé aussi un autre mâle pour remplacer le rustre de Salavas. Amusant, non..... :D
Modifié en dernier par lasso le 14 mai 2019 10:18, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Pike BISHOP
Marshall
Marshall
Messages : 2660
Enregistré le : 14 févr. 2008 19:27
Localisation : Aquaverde

Re: Les chasseur de scalps - The Scalphunters - 1968 - Sydney Pollack

Message par Pike BISHOP »

lasso a écrit : le blanc Heston,
HESTON ?....En principe c'est BURT LANCASTER dans le rôle de JOE BASS....
A moins qu'ils aient échangés leurs rôles de "MOUNTAIN MEN"...
CHARLETONVESTON c'était dans "LA FUREUR SAUVAGE" :wink:
If they move, kill'em !!
Madame S.
Trappeur
Trappeur
Messages : 3035
Enregistré le : 31 juil. 2011 8:12
Localisation : Paris Dans le 91

Re: Les chasseur de scalps - The Scalphunters - 1968 - Sydney Pollack

Message par Madame S. »

Dans ce western il y a quand même même de bonnes scènes d'action de bonnes scènes de combats Le casting est de qualité il est agréable à regarder.ce film ne ma pas déplu il y a un beau duo Joe/Joseph (Lancaster/Davis) par contre les autres personnages, les brigands, ont peu d'envergure . Contrairement a beaucoup d'autres Westerns je ne le regarderais pas une deuxième fois :roll:
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »