Les Frères dynamite - Johnny West il mancino / Johnny West - 1965 - Gianfranco Parolini

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Répondre
Avatar du membre
edocle
Hors-la-loi
Messages : 603
Enregistré le : 11 déc. 2006 14:08
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Les Frères dynamite - Johnny West il mancino / Johnny West - 1965 - Gianfranco Parolini

Message par edocle »

Un an avant Jean-Louis Trintignant et Johnny Halliday des catcheurs français « Roger Delaporte et André Bollet « se sont lancés dans l’aventure du western spaghetti…. Par quelle mystérieuse tractation se sont-ils retrouvés dans ce projet, on ne le saura pas, mais avait-on besoin de cogneurs.
Toujours est-il que les voilà en anciens boxeurs recyclés dans l’Ouest en vendeurs ambulants et toujours prêt a jouer des poings en souvenir de leurs combats dans l’est. Dans ce film de Gianfranco Parolini on retrouve Dick Palmer dans le rôle de Johnny West, et tous les autres poncifs du western spaghetti de l’époque a savoir le beau jeune homme amoureux et dont le papa est spolié par les méchants, les deux frères qui veulent dominer la région, l’attaque de la diligence …
Ce petit film qu’on néglige souvent est correctement réalisé et photographié, c’est un produit de série qu’on regarde curieusement, même si les combats de nos deux catcheurs français sont particulièrement mous !!!! mais sont sauvé par la cadence de tir de Johnny West, qui dans la scène de l’attaque de la diligence flingue cinq truands avec deux cartouches. :gun:
Le film est bien soutenu par une musique de Angelo Francisco Lavagnino, mais plus personne ne se souvient de la chanson du générique interprétée par Katyna Ramieri sur des paroles de Parolini lui-même !!
Revu sur VHS de bonne facture, la version française que l’on doit a Léon et Max Kikoïne qui nous ont adaptés quelques belles série « B ».
:beer1:
Quand les colts fument ... on l' appelle Cimetière !

" Quelque soit la couleur de la peau, le sang est rouge pour tous !"
(Au-delà de la haine de Alessandro SANTINI - 1972)
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Message par Sartana »

Je ne l'ai pas encore vu mais j'avoue que tu me tentes, là... De toute manière, un Gianfranco Parolini ça ne se refuse pas !!
Mon cadeau de noël pour toi, edocle, voici l'affiche des "Frères Dynamite" :
Image
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Message par Jean-Louis »

:D Quelle coïncidence?

Les frères Dynamiques, il y a 10 jours l'affiche, 60x80, était en vente sur Ebay, mise à prix 1 euro,
alors qu'il y a 6 où 8 mois quelqu'un l'avait proposé en achat direct à 10 euros, avec les frais d'envoi
ça faisait 12,5 euros, j'avais après hésitation laissé filer.
Et voilà qu'à nouveau elle se représentait et à un prix des plus raisonnable, j'attendais donc
les 5 dernières minutes pour contrer, il y avait déjà depuis 3 jours une enchère à 1euro,
chaque fois que je montais l'enchérisseur était supérieur, arrivé aux alentours de 10 euros toujours,
de dépit je laissé à nouveau filer.
Mais intrigué une fois terminé j'ai envoyé un message à l'heureux vainqueur afin de le questionner
sur sa passion pour cette affiche qui n'est pas spécialement belle, pour un film quasiment inconnu,
avec des acteurs qui c'est le moins que l'on puisse dire n'étaient pas des stars.
Il m'a répondu très gentiment me disant qu'il avait une passion pour tous ces petits westerns
spaggethi et que chaque fois qu'il en voyait passer sur Ebay qu'il n'avait pas, il ne la laissait pas s'échapper.

Et moi me direz vous, qui n'ai pas la réputation d'être un fan du western transalpin, d'où me vient
cette envie de posséder cette affiche, comme je l'ai dit à mon heureux "adversaire":
Avec André Bollet nous avons été voisins pendant plus de 20 ans, il avait ouvert début 70 un bar à Boulogne
et j'avais mes bureaux en fond de cour du même petit immeuble.
C'était un bar de nuit, il ouvrait à 18 heures et tous les vendredi nous allions boire un pot, il n'y avait la plupart du temps que Dédé et nous, quelque fois un travello ou deux passaient prendre des forces
avant leur nuit au Bois de Boulogne.
Les heures que nous avons passées à l'écouter raconter ses exploits...
Dédé avait cette fameuse affiche sur un des murs, quand je lui en parlais, il se contentait d'hausser
les épaules, par contre il était très fier de sa rencontre aux USA avec John Wayne.

Sous son aspect rude Dédé cachait un coeur d'or, il peignait, c'était sa passion.

:beer1: Joyeux Noël, si je vous disais que je préfére la bière au champagne
Modifié en dernier par Jean-Louis le 24 déc. 2006 11:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Message par Sartana »

Le monde est bien petit... C'est fou ce à quoi ça tient, les rencontres !
très jolie anecdote, Jean-Louis !
Si je trouve un jour cette affiche, je t'en cèderais une copie sans PB ;)
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1743
Enregistré le : 26 mars 2006 19:22

Message par Liko »

Belle histoire Jean Louis, je mets ca sur le nouveau conte de Noël 2006 :beer1:
Edocle, bravo pour ta critique de ce film dont je n'avais jamais entendu parler :beer1:
Avatar du membre
Breccio
Marshall
Marshall
Messages : 2903
Enregistré le : 18 avr. 2006 12:07
Localisation : Gone

Message par Breccio »

Il semblerait qu'un DVD américain sorte en avril prochain :
http://www.amazon.com/Johnny-West/dp/B0 ... 523&sr=1-1
A surveiller...
B
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Message par Jean-Louis »

:applaudis_6: Il va falloir que je me le paye. Comme Dédé en réalité je suis un sentimental. :wink:

Au fait j'ai eu l'affiche la semaine dernière sur Ebay, il doit y avoir tout un stock qui a refait surface.
Avatar du membre
Breccio
Marshall
Marshall
Messages : 2903
Enregistré le : 18 avr. 2006 12:07
Localisation : Gone

Re: Les frères dynamite - Johnny West - 1965 - Gianfranco Parolini

Message par Breccio »

Vu !
Bon, faudrait un psy tendance Freud-Dolto-Lacan pour rendre justice à ce film, mais le béotien que je suis parvient quand même à entrevoir la richesse du matériau de base. Tout ce qu'il peut y avoir d'animalité dans ce film (le chien de Johnny West, les trois prospecteurs-catcheurs-pochtrons), plus le complexe de castration (Johnny West le Gaucher, qui se fait niquer la main gauche ; Jimmy en quête de son père, victime de pas mal d'influences castratrices...), et les Indiens (qui représentent la Nature, donc le ça, comme d'hab...).
Bon, y aurait de quoi faire.
Parolini = malin.
5* au brecciomètre.
Vivement une édition DVD à la hauteur du film !
B
"Tra i due litiganti, il terzo gode." --Proverbe italien
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Les frères dynamite - Johnny West - 1965 - Gianfranco Parolini

Message par Jicarilla »

:applaudis_6: :applaudis_6: Pour notre ami JL

J'ai retourné toute la...Image.. pour lui trouver la fiche TV... :lol: :lol:

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
rex lee
Caporal
Messages : 815
Enregistré le : 09 avr. 2008 16:56

Re: Les frères dynamite - Johnny West - 1965 - Gianfranco Parolini

Message par rex lee »

Bon film ! Du Parolini 1ère époque mais avec , ça et là ,des signes annonciateurs des futurs SARTANA et SABATA : Johnny West a un tout petit colt-gadget dissimulé dans son chapeau et la canne de Jefferson tire des balles de winchester...
Sinon , dans la copie que j'ai vue , il y a une inversion des bobines : lorsque le trio se retrouve en prison , West y est déjà et lors de leur évasion , il a le bras en écharpe . Un peu plus tard , dans la grotte , Jefferson fracasse la main de west puis se fait arrêter ...Pui s , on le voit de nouveau libre , sans qu'il se soit évadé ...
Vous qui avez vu ce film , avez-vous remarqué le même problème ou suis-je tombé sur un enregistrement exceptionnel ?
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5685
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Les frères dynamite - Johnny West - 1965 - Gianfranco Parolini

Message par L.. »

Jean-Louis a écrit : Sous son aspect rude Dédé cachait un coeur d'or, il peignait, c'était sa passion.]
Image
André Bollet peignant.

Source:
http://alpra.blogspot.fr/2011/03/andre- ... mpion.html



Image

2 versions différentes de l'affiche française.



Image
Image
Star-Ciné Aventures, N° 188, mai 1967. (Archives: L..)

Image
André Bollet, Roger Delaporte.

Image
Poblado del Oeste Golden City (Hoyo de Manzanares, Madrid).

Image

Image
André Bollet.

Image

Image
Roberto Camardiel.



Image
Image
Image

Synopsis d'exploitation dépliant, CEA, Espagne, 1966 (recto, au verso l'affiche du film.)


Image
Image
Image

Archives: L../monnomestpersonne1973.blogspot.fr

(Cliquer sur les images pour les afficher en grand.)
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »