Fort Utah - 1967 - Lesley Selander

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Fort Utah - 1967 - Lesley Selander

Message par james »

Après avoir revu hier fort yuma j'ai revu fort utah de selander 67 qui reste une attraction a voire ou a revoir surtout pour la distribution d'acteur en cette periode ou A.C Lyles les recrutaient a moindre coup,ce n'est certe pas le meilleur selander mais la particulariteé etant le fort en pierre que d'ordinaire en bois......scott brady obese bouffi n'etait plus que l'ombre de lui meme, a revoire quand meme pour ceux qui ne l'aurais pas vu :wink:




Image
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7939
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Message par Longway »

Sinistre AC LYLES!
Un de ses westerns les plus médiocres avec " SUR LA PISTE DES APACHES"
Pourtant l'affiche était prometteuse avec pas mal de stars de la série B.
Si John Russell n'a pas trop changé ce n'est pas le cas de Scott Brady qui n'est plus que l'ombre de lui même ( tu as raison James ) et de Virginia Mayo qui n'a malheureusement plus la séduction qui faisait notre bonheur durant la décennie précédente, également un des derniers westerns de John Ireland avant son départ pour l'italie.
Le scénario est baclé et la réalisation de Lesley Selander sans conviction ( il nous avait quand même habitué à mieux )
Les scènes d'action qui font croire à un budget important ( convoi attaqué par les indiens ) sont en réalité reprise au western de Byron Haskin " LE SENTIER DE L'ENFER "
Dommage pour le très beau cinémascope et pour les décors très réussis du fort mais cela ne suffit pas à sauver ce film. :(

So long.
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Fort Utah - 1967 - Lesley Selander

Message par james »

J'ai voulu encore hier,rendre hommage a la belle virginia mayo décèdeé recement,en revoyant certe pas son meilleur western,mais surtout le fait quelle ne fut pas oubliée sur la fin des anneés 60 avec une production paramount pour AClyles "fort utah" lesley selander c'est en effet appuyez sur des fait historique réel,puisque ce fort utah fu belle et bien construit en 1847 par des pionniers qui voulaient se protéger des attaque indiennes et du froid.Fort utah emploi et a contre emplois des acterus ayant de la bouteillle mais sur une pente ascendante en cette fin des anneés 60,mais peu importe le plaisir est la,et c'est cela qui compte,et en plus ont y retrouve aussi mon acteur préferez jim davis,alors c'est le bohneur.
james,

le vraie fort utah,comme dans le western de selander en pierre.Image
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Corona
Garçon d'écurie
Messages : 32
Enregistré le : 27 janv. 2006 0:28

Message par Corona »

:beer1:

Exellent le fort en pierre James.
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7939
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Message par Longway »

Mis à part le fort... pas grand chose d'historique pour le reste qui n'est qu'un ramassis de poncifs, de clichés et de stocks shot, tout ceci avec des acteurs ayant eu leur heure de gloire 10 ans auparavant, complètement égarés ( et c'est malheureux ) dans cette série Z qui ne mérite d'être visionné qu'une seule fois et à ranger aux rayons des oubliettes. :(

So long.
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

M'ouais, on est très très loin du Selander "des Tuniques rouges" ou "du défi des flèches".
Une prod du sinsitre où même Virginia tourne en Mayo niaise... On ne va même plus à l'essentiel tant c'est délayé... on dirait, "alcoolémiquement" parlant que c'est carrément coupé !
Il faut vraiment être un passionné, fou de western, comme James pour apprécier... Pour moi, une série Z-- !
A voir uniquement pour la connaissance... ou si on est en manque total de western !
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

:D la passion quand elle nous tiens :wink: elle nous lache plus :num1
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Fort Utah - 1967 - Lesley Selander

Message par Jean-Louis »

:shock: La passion, mon cher James ça s'entretient...

... comme les pompes...

Merde! il faut que j'ailles m'en acheter une autre paire... :oops:
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

:applaudis_6: absolus cher jean louis :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Je sais ami. Tu es tellement passionné que tu défends d'arrache-pied, "les ceusses" qui m'apparaissent comme les plus indéfendables. On appelle ça se faire "l'Avocat du Diable"...
J'adore et je respecte ta passion !
Et voila ce que j'aime avant tout sur ce site : tout le monde (même le Grand Chef :lol: ) a le droit de cité !
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

merci ami :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Fort Utah - 1967 - Lesley Selander

Message par Jicarilla »

:oops: :oops: Western banal mais mérite bien une fiche TV :oops: :oops: a retenir que le titre bien intéressant :D

Image

:lol: Pas jolie VIRGINIA :applaudis_6: :applaudis_6:

Image :lol: :lol: Notre girl pas sexy en MAYO :lol: :lol: Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Fort Utah - 1966 - Lesley Selander

Message par Vin »

John Ireland incarne ici Tom Horn dans une aventure totalement irréaliste .
N'est déjà pas McQueen qui veut, et le pauvre Ireland, que j'aime bien lorsqu'il joue les seconds couteaux, n'est pas taillé pour un premier rôle.

Miss Mayo a pris une dizainne de kilogs de trop, et en jeune vierge qui va se marier dans l'Ouest, a un peu de mal à être convaincante.

L'aspect le plus sympa de ce film est la voix de Robert Dalban, en doublage français.
Et comme disait Gabin dans Le Pacha, avec Dalban:

"- C'est un accident, un regrettable accident...
- La mort de Louis XIV aussi."


Cette notion de regrettable accident peut s'appliquer à ce film! :wink:
Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Fort Utah - 1966 - Lesley Selander

Message par U.S. Marshal Cahill »

ImageImage eu.movieposter.com
Image

ImageImage tvspielfilme.deImage
ImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Fort Utah - 1966 - Lesley Selander

Message par lasso »

Un Agent Indien du Gouvernement constate que les indiens sont sur le pied de guerre et ont quitté leur réserve à cause d'un bandit, qui leur a fait quoi ? on peut le deviner, puisqu'ils veulent le tuer. Un trek avec des pionniers
qui est décimé par les indiens, alors que c'est Dadjin, le bandit qui leur a fait du mal. Un fort monumental en béton, qui hébergeait un trésor d'un million de dollars, qui a été transféré par l'armée avant l'arrivée des bandits, qui ont tué 30 soldats dans leur sommeil, pour prendre possession du fort. Laissant 3 bandits pour garder le fort, Dadjin cambriole une banque, regagnant le fort par après, les indiens l'attendent pour le tuer.
On se prête pour le héros le nom de Tom Horn, pour rendre plus sérieux. En plus il doit trouver son bonheur avec une fille douteuse désespérée.
Comme c'est une production Lyles, les attentes étaient limitées. Mais avec Selander, on pouvait espérer, mais c'est une réalisation cherchant les dernières places. :P :cry:
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »