Buffalo Bill et les Indiens - Buffalo Bill and the Indians, or Sitting Bull's history lesson - 1976 - Robert Altman

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Buffalo Bill et les Indiens - Buffalo Bill and the Indians, or Sitting Bull's history lesson - 1976 - Robert Altman

Message par Jicarilla »

:oops: :oops: Quoi dire rien.....si!!!!.....j'ai pas trouvé dans les films critiques bizarre vous n'aimez pas le western là comme moi...vous l'avez trouvé trop long et ennuyeux :roll:
Vos jugements sont les bienvenus si...si....aucune honte à avoir.... :lol: :lol: :beer1:


Ah !!!.. ROBERT ALTMAN j'aime bien mais dans NASHVILLE :applaudis_6: :applaudis_6:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7884
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Buffalo Bill et les indiens - Buffalo Bill and the Indians - 1976 - Robert Altman

Message par chip »

monument d'ennui .
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Buffalo Bill et les indiens - Buffalo Bill and the Indians - 1976 - Robert Altman

Message par U.S. Marshal Cahill »

j'ai le dvd mais ne suis pas pressé de le voir...: :sm48:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
buffalo
Garçon d'écurie
Messages : 33
Enregistré le : 31 déc. 2008 14:40

Re: Buffalo Bill et les indiens - Buffalo Bill and the Indians - 1976 - Robert Altman

Message par buffalo »

Quelle purge ,a mon avis Altman et Newman ne devaient pas aime les westerns.Tampis pour la peine je vais aller me repasser Sitting Bull 1954 un autre pote a Bill.
Tchao :horse:
Avatar du membre
cyberpunk
Cavalier masqué
Messages : 161
Enregistré le : 24 août 2006 13:01

Re: Buffalo Bill et les indiens - Buffalo Bill and the Indians - 1976 - Robert Altman

Message par cyberpunk »

merci, j'avais l'intention de me l'offrir, je vais garder mes euros pour un autre titre :D
Avatar du membre
sylvsteph
Squaw
Messages : 362
Enregistré le : 27 janv. 2008 19:17

Re: Buffalo Bill et les indiens - Buffalo Bill and the Indians - 1976 - Robert Altman

Message par sylvsteph »

C'est bon à savoir :D
sixcoup
Convoyeur de bétail
Messages : 221
Enregistré le : 01 sept. 2009 4:31

Re: Buffalo Bill et les indiens - Buffalo Bill and the Indians - 1976 - Robert Altman

Message par sixcoup »

Dans ce film là la Nation Sioux est complètement ridiculisée notamment Sitting Bull celui qui à eliminé Custer dans la célebre bataille de Little Big Horn,il est vrai qu'on ne peut pas reprocher à Robert Altman la dèglorification de ce Buffalo Bill là avec le charismatique Paul Newman qui avait les yeux bleus à l'époque car le vrai Cody detestait les amèrindiens et quand il créa son cirque les amèrindiens étaient grossierement ridiculisé.

Certains comme moi prèfèreront plus Arthur Penn que Robert Altman dans l'incursion du western.

C'est vrai on ai loin de la version legendaire de Welman,Buffalo Bill avec Joel Mccrea et Maureen Ohara,ce Buffalo Bill et les indiens est complètement dépoussieré chassant la légende du veritable cody car il était alcoolique,mysogine,raciste et imbu de sa personne. :beer1: :sm93: :sm74:
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Buffalo Bill et les indiens - Buffalo Bill and the Indians - 1976 - Robert Altman

Message par lerebelle »

Vu il y a quelques jours, je dirait comme l a si bien dit Chip, un monument d ennui. René le Rebelle
Avatar du membre
ROY ROGERS
As de la gâchette
Messages : 542
Enregistré le : 03 oct. 2009 13:23
Localisation : libourne (entre st Emilion, Pomerol, Fronsac)

Re: Buffalo Bill et les indiens - Buffalo Bill and the Indians - 1976 - Robert Altman

Message par ROY ROGERS »

l'autre jour j'ai visité le topic (ou une enquête) sur le western moderne. Voilà le western type du moderne à message, qui me.... qui m'em...heuuu soyons correcte (je veux pas d'ennuis avec le shérif) ennuyeux au possible. Le fond fort respectable, la vision corrosive de ALTMAN ici, sert un film vraiment pas terrible, assez poussif . Je pense aussi que celui qui ne l'aime pas peut le dire sans se cacher, car il y aura peu de monde pour le traiter de barbare ou d'inculte. Mais bon, une critique favorable pourrait animer le débat, qui se lance ? au fait MARSHALL, les photos superbes, et ce newman, quelle allure, vraiment magnifique !
dit "ROBERT"
Avatar du membre
Trane
Caporal
Messages : 874
Enregistré le : 10 mars 2010 13:27
Localisation : Région Parisienne

Re: Buffalo Bill et les indiens - Buffalo Bill and the Indians - 1976 - Robert Altman

Message par Trane »

: énervé : énervé je l'ai acheté il y a qq années et l'avait vu sans plaisir. Je viens de le revoir, et j'ai perdu ma journée..C'est un gachis de pellicule, même en vitesse 6 j'étais content que ça se termine.
Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Et une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme. (Lana Turner)
Avatar du membre
ROY ROGERS
As de la gâchette
Messages : 542
Enregistré le : 03 oct. 2009 13:23
Localisation : libourne (entre st Emilion, Pomerol, Fronsac)

Re: Buffalo Bill et les indiens - Buffalo Bill and the Indians - 1976 - Robert Altman

Message par ROY ROGERS »

Courageux trane ! ou devrais-je dire Trane le maso :D :D :D mais les bonne langues préfèrent dire TRANE LE COURAGEUX :sm57: :sm80:
dit "ROBERT"
Avatar du membre
jamesbond
Squaw
Messages : 376
Enregistré le : 16 oct. 2010 0:34
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Buffalo Bill et les indiens - Buffalo Bill and the Indians - 1976 - Robert Altman

Message par jamesbond »

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce western,je l'ai vu une foi et ça ma suffit. c'est une véritable bouffé d'ennuie ,je me suis endormir sans voir la fin. Je crois que Robert Altman était le champion du somnifère :sm5: :sm5: quoique son western avec Warren Beatty et Julie Christie était mieux,McCabe and Mrs Miller( John McCabe)
This is the West ,Sir . When the legende becomes fact, print the legende( The man who shot Liberty Valance,L' homme qui tua liberty valance)
Avatar du membre
musselshell
Castor éclopé
Messages : 3233
Enregistré le : 08 janv. 2006 16:08

Re: Buffalo Bill et les indiens - Buffalo Bill and the Indians - 1976 - Robert Altman

Message par musselshell »

Si vous vous évertuez à chercher un western dans ce film d'Altman, vous serez invariablement déçus...Ce n'est pas le meilleur film du réalisateur...là dessus on est d'accord. Mais c'est loin d'être du n'importe quoi. Le choix du titre ne doit pas tromper...Altman travaille à même le corps de la mythologie...qui du coup est ramenée au trivial qui l'a suscitée: business is business...Si le rythme est lent au point d'ennuyer, c'est...complètement volontaire! Ce film n'est pas un grand, ni même un "bon" western: c'est carrément autre chose...
C'est beaucoup trop 255 caractères. Je renonce à apposer une signature.
Ah...c'est la limite haute...
Je renonce quand même. Je sais pas quoi dire, de toutes façons.
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: Buffalo Bill et les indiens - Buffalo Bill and the Indians - 1976 - Robert Altman

Message par Emma_Peel »

Ce film n'est pas un grand, ni même un "bon" western: c'est carrément autre chose...
Oui, carrément autre chose, et j'aurais envie de dire comme n'importe quel film d'Altman (pour ma défense, j'adore Altman :mrgreen: ).
Je trouve ce type tout simplement génial, il parvient à construire un décors juste avec les déplacements de ses personnages. La première fois, on est un peu égaré, ça grouille dans tous les sens, on voit les gens, on les entend parler... tout au plus, les dialogues se chevauchent. Tout dans la mise en scène et le scénario semble complètement déstructuré. Mais peu à peu tout ce construit (en l'occurance ici le chapiteau), sans qu'on s'en rendent vraiment compte. Je comprends tout à fait ceux qui s'ennuient devant un film d'Altman, ça peut déstabliliser tant ça semble "brouillon", tout du moins au premier abord. Il y a aussi les changements de tons, c'est assez radical. En fait je crois qu'on accroche ou pas du tout.

J'aime son acidité, son ironie, son humour grinçant et je m'en délecte à chaque fois.
Ce genre de répliques sont tout simplement exquises :
mon père était tellement contre l'esclavagisme qu'il interdisait les noirs d'entrer au Texas.
Altman parle du mensonge comme peu de réalisateurs (j'ajouterai Blake Edwards).
Tout au long du film, il s'amuse des nombreux mensonges qui ont construit l'Amérique, des faux semblants, des idées qu'on peut avoir d'une certaine Amérique justement. Voir à ce sujet la première scène où on voit appraître Sitting Bull :
Montrer les spoilers
Bref... un délice ce film, non ? :sm57:

(ok, je suis quasiment seule sur ce coup-là :lol: )
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Buffalo Bill et les indiens - Buffalo Bill and the Indians - 1976 - Robert Altman

Message par lasso »

Altman se moquait surtout de Buffalo Bill, qui méritait ce traitement. Mais c'est pas un bon Western. :P :P
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »