Rendez-vous sur l'Amazone - The Americano - 1954 - William Castle

Chaque mois, Western Movies vous fait (re)découvrir des films rares qui valent largement le détour.
Informations sur le site & Liste des "trésors"
Règles du forum
Liste des "trésors"
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15356
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Rendez-vous sur l'Amazone - The Americano - 1954 - William Castle

Message par metek »


The Americano 1954 - William Castle

Acteurs: Glenn Ford, Frank Lovejoy, Cesar Romero, Ursula Thiess, Abbe Lane

Synopsis:

Un Rancher Americain vend son troupeau au Bresil et se fait volé pendant son retour. Il devras rester pour recuperer son argent afin de retourner en Amerique mais, entre temps il tomberas amoureux et se heurteras a une bande de bandits Bresiliens.......

J'ai bien aimé ce film plein de couleurs et differents des decors western habituels, tres bon Frank Lovejoy rare de le voir jouer le mechant, tres bon Glenn Ford, mais je comprend pas pourquoi il a ete si loin vendre ses Bulls????????6 :? Enyway!!

L'affiche Belge, rare celle la!! :beer1:



















Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: The Americano 1954 - William Castle

Message par U.S. Marshal Cahill »

Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: The Americano 1954 - William Castle

Message par Vin »

Je vais vous livrer un grand secret : il est allé vendre ses bestiaux au Brésil parce qu'il savait y trouver Ursula Thiess ( Madame Robert Taylor dans the real life) et Miss Abbe Lane, la reine de la rumba, l'une des femmes réputées les plus sexy de son époque.

Ursula Thiess :

Image

Abbe Lane:

Image


Moi je veux bien aller au Brésil pour leur vendre mes longhorns, guys! :wink:
Image
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15356
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: The Americano 1954 - William Castle

Message par metek »



Je pense pas Vin que tu trouveras grand chose d'interessant au Bresil, bifurques donc au Canada, on dit que c'est a Montreal qu'on trouves les plus belles filles du monde je j'aprouve, c'est un fait!! :wink:
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: The Americano 1954 - William Castle

Message par Vin »

J'ai une amie québécoise qui parfois vient parcourir en invitée le site.
J'espère qu'elle lira ces quelques lignes, parce que son charme confirme bien ce que tu viens d'écrire, amigo.
:wink:
Image
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: The Americano 1954 - William Castle

Message par Jicarilla »

:oops: :oops: Quoi dire ,si un western exotique . :sm32:

Pour faire plaisir à western movies :lol: la fiche TV

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
JULLIEN Robert
Cavalier masqué
Messages : 170
Enregistré le : 25 févr. 2006 13:15
Localisation : val d'oise

Re: The Americano 1954 - William Castle

Message par JULLIEN Robert »

Bonjour à tous , je viens de recevoir ce film en dvd espagnol , donc vo anglaise et sous titres espagnols alors avant de commencer à traduire pour sous titrer ce film en français , quelqu'un aurait-il ce film en vf ( même en vhs ! ) c'est pour recuperer la piste son vf et la coller dans le dvd ! merci d'avance " dunson" ps , je pars une semaine demain pour accompagner mon fils à une compétition de moto à Nogaro ( près de Mont de marsan ) donc pas d'inquiètude si je ne reponds pas pendant cette période !
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Rendez- Vous sur l'Amazone - The Americano - 1954 - William Castle

Message par Personne »

Vu! Bon western exotique en effet.

Sam Dent(Glenn Ford), un fier cowboy Texan, part donc au Brésil vendre 3 boeufs reproducteurs au propriétaire d'une hacienda locale dans le but d'améliorer la race. Dent est un peu fauché et lui et son frère en attendent 25000$ pour recommencer leurs vies au Texas. inutile de vous dire que toutes leurs économies partent dans le voyage.
Il arrive donc par bateau, les transporte en train au lieu de rendez-vous prévu. Manque de chance l'acheteur est retrouvé mort et un mystérieux homme de main lui propose de l'accompagner quand même jusqu'à l'hacienda. Après un périple en camion et un petit cattle drive dans la jungle Brésilienne ils sont attaqués par de petits propriétaires locaux...

Dépaysement garanti pour ce film. Tournage au Brésil avec des plans avec des pumas ou Jaguars, j'avoue ne pas me rappellé si ils avaient des taches ou pas, un anaconda lassif sur une berge pendant que Glenn Ford et ses boeufs passe à côté, un boa également... mais aussi quelques stock-shots de piranhas dévorant un crocodile! :shock:

Western quand même par les thèmes qu'il brasse. Le gros propriètaire terrien qui ne supporte pas les paysans, pour lui c'est l'open range pour ses bêtes et voit d'un mauvais oeil, les petits paysans essayant de survivre avec le maigre lopin de terre qu'ils cultivent. Ses hommes de mains allant intimider les quelques peons pour qu'ils partent... Glenn dans tout ça, il regarde, refuse de prendre partie, ce qui l'intéresse ce sont ses 25000$ et repartir au plus vite, même si avec son expérience, on lui demande de rester pour s'occuper du cheptel, mais il est accusé de meurtre...

Bon film, bons acteurs, Glenn, toujours avec son stetson reconnaissable et Cesar Romero en tête, jolie découverte en ce qui me concerne! Merci! :beer1:
Image
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Rendez-vous sur l'Amazone - The Americano - 1954 - William Castle

Message par Jicarilla »

Personne a écrit :
Glenn, toujours avec son stetson reconnaissable

:beer1: Ma petite fortune une.... une photo pour PERSONNE..... mais non pour les westerners de WESTERN MOVIES . :lol:


Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Iorek
Cowboy
Messages : 295
Enregistré le : 05 janv. 2009 15:05
Localisation : Belgique

Re: Rendez-vous sur l'Amazone - The Americano - 1954 - William Castle

Message par Iorek »

J'aurais bien aimé voir les personnages féminins un peu plus parce que le côté romantique est un peu court. Sinon à part deux acteurs acteurs que j'aime bien (Glenn Ford et Cesar Romero), rien de très emballant.

Si je me souviens bien ce film a été commencé par Boetticher mais il s'est fait virer parce qu'il dépassait les budgets ou bien la production n'avait plus d'argent, je ne sais plus. Quand William Castle a fini le film, je pense qu'il n'est jamais retourné au Brésil. Donc tous les plans de la faune amazonienne seraient de Budd. À confirmer.
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16609
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: Rendez-vous sur l'Amazone - The Americano - 1954 - William Castle

Message par lasbugas »

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Rendez-vous sur l'Amazone - The Americano - 1954 - William Castle

Message par U.S. Marshal Cahill »

avec Ursula Thiess (15 mai 1924 - 19 juin 2010), épouse de Robert Taylor de 1954 à la mort de l'acteur en 1969.
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Rendez-vous sur l'Amazone - The Americano - 1954 - William Castle

Message par U.S. Marshal Cahill »

ImageImageImage tvspielfilme.de
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Rendez-vous sur l'Amazone - The Americano - 1954 - William Castle

Message par yves 120 »

Magnifique western : que ce Rendez vous sur l 'Amazone , on ne peux plus exotique et Glenn Ford vraiment en très très bonne compagnie :wink: dans ce film savoureux à souhait , sans oublier le chaleureux Frank Lovejoy .
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16609
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: Rendez-vous sur l'Amazone - The Americano - 1954 - William Castle

Message par lasbugas »

Image

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Les trésors du Western »