Trois cavaliers pour Fort Yuma - Per pocchi dollari encora - 1966 - Giorgio Ferroni

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
edocle
Hors-la-loi
Messages : 603
Enregistré le : 11 déc. 2006 14:08
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Trois cavaliers pour Fort Yuma - Per pocchi dollari encora - 1966 - Giorgio Ferroni

Message par edocle »

3 cavaliers pour fort Yuma ( Per Pocchi Dollari encora ) - 1966 - Giorgio FERRONI

Création du post pour permettre à Rex ( Lee Grant ) de nous écrire une critique ! :D

Mais ce serait bien que tu t'enregistres pour que l'on puisse échanger ( dans tous les sens du terme ) en plus du forum :mrgreen:

Image

Amicalement E.
:beer1: :beer1:
Quand les colts fument ... on l' appelle Cimetière !

" Quelque soit la couleur de la peau, le sang est rouge pour tous !"
(Au-delà de la haine de Alessandro SANTINI - 1972)
lee grant

Re: 3 cavaliers pour Fort Yuma ( Per Pocchi Dollari encora ) - 1966 - Giorgio FERRONI

Message par lee grant »

Merci,Edocle.

Voici un excellent petit western qui n'a d'autre ambition que de nous faire passer un bon moment !Si vous avez aimé " Le dollar troué " et "Wanted " du même Ferroni , vous voyez ce que je veux dire ; le film est de la même veine .
Un générique classique et d'emblée ,une superbe musique de Morricone et puis ça démarre aussi sec et ce,
sans aucun temps mort !
L 'histoire est celle d'un prisonnier sudiste , Gary Diamond ( Giuliano Gemma , impeccable ) qui accepte de guider jusqu'à Fort Yuma 2 nordistes , un capitaine ( Angel Del Pozzo) et un sergent ( Nello Pazzafini, dans un rôle plus important que d'habitude ).
La mission est d'un importance capitale mais la trahison est au rendez-vous !Heureusement , sur sa route , Gemma se fait des amis qui vont l'aider à combattre les traitres à la tête desquels se trouve Dan Vadis .Ces adjuvants sont un chercheur d'or ( José Calvo) et un chanteuse incarnée par Sophie Daumier et qui s'appelle Connie Breastfull (ça ne s'invente pas !)
Tourné dans les superbes paysages d'Almeria , ce film ravira les amateurs du genre .
A ma connaissance , il n'existe qu'un dvd italien sans ST ...L'image est recadrée et du coup , les couleurs sont passées ...C'est dommage mais en même temps , quand un film est vraiment bon...
Avatar du membre
Breccio
Marshall
Marshall
Messages : 2903
Enregistré le : 18 avr. 2006 12:07
Localisation : Gone

Re: 3 cavaliers pour Fort Yuma ( Per Pocchi Dollari encora ) - 1966 - Giorgio FERRONI

Message par Breccio »

Excellent coup d'essai, Lee Grant !
Deux remarques :
-- j'avais évoqué ce film dans le cadre de mon "Gemmathon" -- voir http://www.westernmovies.fr/forum/viewt ... =gemmathon
-- il existe un DVD américain zone zéro (Wild East), sous le titre Fort Yuma Gold.
B
"Tra i due litiganti, il terzo gode." --Proverbe italien
Avatar du membre
edocle
Hors-la-loi
Messages : 603
Enregistré le : 11 déc. 2006 14:08
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Re: 3 cavaliers pour Fort Yuma ( Per Pocchi Dollari encora ) - 1966 - Giorgio FERRONI

Message par edocle »

Oui, oui, mais dans les années 70 Gemma n'était pas notre vedette préférée !!!
trop beau, trop lisse, trop honnête, il nous fallait des héros un peu crad...
Il a fallu vieillir pour redécouvrir et apprécier ses films et aujourd'hui en faire des incontournables. :D

Ne pas oublier qu'il existe une excellente VF, dont le format est un peu dilaté, mais parfaitement
acceptable. Un vrai bonheur... :applaudis_6: :applaudis_6:

Amicalement E.
:beer1: :beer1:
Quand les colts fument ... on l' appelle Cimetière !

" Quelque soit la couleur de la peau, le sang est rouge pour tous !"
(Au-delà de la haine de Alessandro SANTINI - 1972)
lee grant

Re: 3 cavaliers pour Fort Yuma ( Per Pocchi Dollari encora ) - 1966 - Giorgio FERRONI

Message par lee grant »

Breccio a écrit :Excellent coup d'essai, Lee Grant !
Deux remarques :
-- j'avais évoqué ce film dans le cadre de mon "Gemmathon" -- voir http://www.westernmovies.fr/forum/viewt ... =gemmathon
-- il existe un DVD américain zone zéro (Wild East), sous le titre Fort Yuma Gold.
B

Merci Breccio .
Mais j'ignorais l'existence de ce "Gemmathon .
La remarque d' Edocle au sujet de Gemma est tout à fait pertinente: à l époque ,les filles l'aimaient bien dans notre petite bande !Moi je préfèrais George Hilton ( dès Le temps du massacre ) ou Tomas Milian (découvert dans Colorado )


Breccio, une indication sur le personnage de Wallace , sur la page " Texas".
L.

Re: 3 cavaliers pour Fort Yuma DVD

Message par L. »

Le film est sorti au Japon, dans une copie 2.35 , pas de 16X9 italien dans un coffret (Sony) Guiliano Gemma (avec "Arizona Colt" et "Ben et Charlie", dans des copies hallucinantes). Le coffret cartonné est maintenant épuisé (deux autres coffrets étaients disponibles: Lee Van Cleef: "Colorado", version courte, "Le grand Duel" et "La mort était au rendez vous", un dernier "Final Duel" avec "Sugar Colt", "Sledge" et "Hellbenders" (pistes anglaises).

Le Wild East, je ne connais pas et ne veux pas le connaître. Cet "éditeur" excepté le premier DVD de sa collection, "Le dernier jour de la colère" piste italienne et anglaise, image très moyenne, mais remarquable interview de Guiliano Gemma -le disque ne vaut que pour ça- , film surlequel il avait acheté les droits chez le distributeur italien, n'est pas licencié, à ma connaissance, ce sont des copies pirates, sur des films "libres de droits" aux USA (d'où l'absence de piste originale italienne). La majorité de leurs titres existent déjà chez d'autres éditeurs, légaux, avant de se retrouver chez Wild East. (Même chose chez Something Weird ou Wham USA)

A ne pas confondre avec notre excellent Wild Side ou le remarquable Koch Media. tous deux faisant l'effort de fournir des copies magnifiques et restaurées sur lesquels ils payent les droits d'exploitation .
Avatar du membre
Breccio
Marshall
Marshall
Messages : 2903
Enregistré le : 18 avr. 2006 12:07
Localisation : Gone

Re: 3 cavaliers pour Fort Yuma DVD

Message par Breccio »

L. a raison dans l'absolu, mais si Wild East est une boîte américaine reprenant des films libres de droit aux USA, je ne vois pas où est le problème.
Si je comprenais l'italien, je me procurerais avec joie les DVD transalpins ; je préfère d'ailleurs voir les films dans cette langue, mais il me faut des sous-titres.
Comme je suis anglophone, je continuerai à acheter les DVD Wild East quand les films manquent à ma DVDthèque.
Quant à ces DVD japonais, j'en ai acheté quelques-uns encore disponibles, et c'est vrai qu'ils sont somptueux. Mais très chers -- 50 € environ.
B
"Tra i due litiganti, il terzo gode." --Proverbe italien
Avatar du membre
Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1361
Enregistré le : 24 févr. 2007 11:48
Localisation : Sur un hamac

Re: 3 cavaliers pour Fort Yuma ( Per Pocchi Dollari encora ) - 1966 - Giorgio FERRONI

Message par Trinita »

Vu et c'est vrai que c'est un western très agréable à suivre avec plein de tête connus comme Benito Stefanelli, Jose Calvo, Nello Pazzafini qui pour une fois ne joue pas une crapule, Dan Vadis et plein d'autres. :D
Sinon, c'est sur que les Ferroni lorgne de près les western américains mais c'est vraiment bien fait et celui ci va surement faire parti de mes préférés du monsieur.
En effet, l'histoire est rondement menée et les rebondissements sont légions.
Bref rien que du bonheur.
"celui qui a inventé les spaghettis c'est pas la moitié d'un con !!!!" Trigado dans Far West Story
rex lee
Caporal
Messages : 815
Enregistré le : 09 avr. 2008 16:56

Re: 3 cavaliers pour Fort Yuma ( Per Pocchi Dollari encora ) - 1966 - Giorgio FERRONI

Message par rex lee »

Tout à fait , Trinita ,tout à fait . Pour moi , c'est un film qu' on peut revoir plusieurs fois sans problème et qui vieillit beaucoup mieux que certains westerns produits courant 70-80 qui reniaient tout classicisme ! Ferroni , lui, s'en réclame et cela lui réussit fort bien : ses " 3 cavaliers" comptent parmi les plus beaux fleurons du western italien .
rex lee
Caporal
Messages : 815
Enregistré le : 09 avr. 2008 16:56

Re: 3 cavaliers pour Fort Yuma ( Per Pocchi Dollari encora ) - 1966 - Giorgio FERRONI

Message par rex lee »

Re-revu : je ne m'en lasse pas ! :D
En VF et au format , c'est grandiose !
J'ai juste une petite chose à ajouter : Ettore Manni n'est pas le film , contrairement à ce qu'on peut lire ici et là. D'où l'erreur vient-elle ? Sans doute de la confusion des pseudonymes très proches de Manni ( Red Carter ) et de Nello Pazzafini ( Ted Carter ) qui , lui , bien sûr , est l' un des trois cavaliers .
Dans le générique , j'ai bien vu un Carter , sans faire attention au prénom mais comme le nom de Pazzafini n'y figure pas...( Au moment où j' écris ce post , je me demande si je n'ai pas déjà dit cela ...mais bon , tant pis !)
Et pour reprendre ce qui a été souvent signalé dans ce forum , les bons , voire très bons spaghetti sont plus nombreux qu'on ne le pense...Je crois qu'on peut avancer , sans exagération aucune, le nombre de ...100 , et même 150 .


Je me suis repassé le générique : on peut y lire Red Carter .Si on consulte la fiche de IMDb ( qui comprend souvent des erreurs , on lit ceci :
- Nello Pazzafini .......Sgt Pitt ( As Red Carter)
- Ettore Manni ........Brian ( As Red Carter )
- Antonio Molino Rojo...Brian.

Cherchez L'erreur !
N.B : IMBb et Western database mentionnent aussi Pierre Cressoy ( Peter Cross ) et Serge Marquand comme faisant partie de la distribution : bien évidemment , il ne sont pas dans le film que j'ai vu !
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7900
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: 3 cavaliers pour Fort Yuma ( Per Pocchi Dollari encora ) - 1966 - Giorgio FERRONI

Message par Longway »

Fiche Télé 7 Jours
Diffusion du 9 Juin 1988 sur Canal+

Image
rex lee
Caporal
Messages : 815
Enregistré le : 09 avr. 2008 16:56

Re: 3 cavaliers pour Fort Yuma ( Per Pocchi Dollari encora ) - 1966 - Giorgio FERRONI

Message par rex lee »

Merci , l'ami , pour toutes ces illustrations en couleurs ... :applaudis_6:
On en redemande et tant pis pour les hamburgers , Mr. Stevens...
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: 3 cavaliers pour Fort Yuma ( Per Pocchi Dollari encora ) - 1966 - Giorgio FERRONI

Message par metek »

Couverture dvd! :beer1:


Image
Avatar du membre
Fredge
Chasseur de primes
Messages : 745
Enregistré le : 06 avr. 2006 23:42

Re: 3 cavaliers pour Fort Yuma ( Per Pocchi Dollari encora ) - 1966 - Giorgio FERRONI

Message par Fredge »

Je viens de rentre la BO du film signée Gianni FERRIO : très belle, faisant penser parfois à Morricone. N'ayant pas encore vu le film, je vais me faire plaisir de le remonter en haut de pile.

Quand la musique donne envie de voir le film...

Fredge
rex lee
Caporal
Messages : 815
Enregistré le : 09 avr. 2008 16:56

Re: 3 cavaliers pour Fort Yuma ( Per Pocchi Dollari encora ) - 1966 - Giorgio FERRONI

Message par rex lee »

Une lacune à combler !
Je parie que le film ne te décevra pas .
Et la musique est , en effet , excellente ...
:beer1: :beer1:
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »