[Documents] Winchester '73 - 1950 - Anthony Mann

Analyses en profondeur de westerns avec débats, documents, ...
> A l'affiche : La Rivière sans retour
Voir tous les films de la rubrique
(anciennement 'Westerns Disséqués')
Règles du forum
Règles
> Respectez les opinions des autres...
> L'objectif est de débattre, discuter, et non de dire un en une ligne "j'aime", "je déteste".

Voir tous les films de la rubrique
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

[Documents] Winchester '73 - 1950 - Anthony Mann

Message par Personne »

Vous pouvez poster vos documents sur ce film ici même.

Pour débattre sur ce film, c'est par là : http://forum.westernmovies.fr/viewtopic.php?f=20&t=8837
Image
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: [Documents] Winchester '73 - 1950 - Anthony Mann

Message par Vin »

Hop, pour lancer le topic, la bande-annonce d'origine.

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/anHXdxcraRI&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/anHXdxcraRI&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Image
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: [Documents] Winchester '73 - 1950 - Anthony Mann

Message par Abilène »

Quelques documents de mes collections :
d'abord des photos américaines originales extraites du film :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quelques photos de poses prises lors du tournage :

Image
Image
Image
Image

Le scénarii ou manuel d'exploitation français (qui se repliait en 3 :
- le dessus :
Image
- l'intérieur une fois déplié :
Image

- l'extérieur une fois déplié :
Image

La Title Card américaine (ressortie de 1958) :
Image
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: [Documents] Winchester '73 - 1950 - Anthony Mann

Message par Abilène »

J'oubliais, spécialement pour Jica, quelques une des fiches TV 7jours concernant le film, les 3 plus anciennes (1974,1976,1977):

Image
Image
Image
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Re: [Documents] Winchester '73 - 1950 - Anthony Mann

Message par Personne »

Merci pour ces magnifiques documents! :applaudis_6:
Image
Avatar du membre
sheriff kate wilson
Forgeron
Messages : 62
Enregistré le : 24 août 2009 22:00
Localisation : savoie

Re: [Documents] Winchester '73 - 1950 - Anthony Mann

Message par sheriff kate wilson »

merci pour ces photos :applaudis_6:
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: [Documents] Winchester '73 - 1950 - Anthony Mann

Message par U.S. Marshal Cahill »

les affiches
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Tony Curtis :
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
sheriff kate wilson
Forgeron
Messages : 62
Enregistré le : 24 août 2009 22:00
Localisation : savoie

Re: [Documents] Winchester '73 - 1950 - Anthony Mann

Message par sheriff kate wilson »

merci pour toutes ces affiches
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: [Documents] Winchester '73 - 1950 - Anthony Mann

Message par U.S. Marshal Cahill »

il faudrait peut être fusionner avec le topic "critique et illustrations" du film pour éviter des doublons...=>
http://forum.westernmovies.fr/viewtopic.php?t=527#p713
je me rends compte trop tard avoir posté mes dernières illustrations sur le mauvais topic (dont certaines en double du coup)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Re: [Documents] Winchester '73 - 1950 - Anthony Mann

Message par Personne »

U.S. Marshal Cahill a écrit :il faudrait peut être fusionner avec le topic "critique et illustrations" du film pour éviter des doublons...=>
http://forum.westernmovies.fr/viewtopic.php?t=527#p713
je me rends compte trop tard avoir posté mes dernières illustrations sur le mauvais topic (dont certaines en double du coup)
Il y a en effet une réflexion à faire.

Faudrait-il fusionner 'les westerns autour du feu', après que le débat ai eu lieu bien sûr, avec le même sujet dans 'critiques et illustrations'???

Ne laissez que dans 'westerns autour du feu', le western qu'on a choisi de passez au crible ce mois ci!

Voilà, je pose la question.
Image
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: [Documents] Winchester '73 - 1950 - Anthony Mann

Message par Jicarilla »

Abilène a écrit :J'oubliais, spécialement pour Jica, quelques une des fiches TV 7jours concernant le film, les 3 plus anciennes (1974,1976,1977):

:applaudis_6: :applaudis_6: MERCI ABILENE

Et moi qui m'enquiquinais à découper . :evil: :evil: :evil:

:oops: j'avais pas vu ton post.. :oops:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: [Documents] Winchester '73 - 1950 - Anthony Mann

Message par Vin »

Personne, tu as raison, il y a un truc à faire là-dessus.
On peut peut-être procéder par étapes ?

Ne plus mettre les documents ici, mais directement dans "les westerns critiqués" ? Car je pense que tous les films "au coin du feu" sont repris déjà là-bas.
Ensuite, après le mois fatidique, fusionner avec l'autre me semble bien.

J'ai remarqué que souvent un nouveau à tendance à poster ici (au coin du feu) lorsqu'il arrive, style "j'aime bien ce film", ce qui n'est pas l'esprit du sous-forum.
En plus, il est situé au dessus de l'autre, mois "épais" donc plus facilement lisible.

Donc, et en synthèse, si tu es pour la fusion, je suis d'accord avec toi (bien sûr, toujours après analyse)
Image
sixcoup
Convoyeur de bétail
Messages : 221
Enregistré le : 01 sept. 2009 4:31

topic sur winchester'73

Message par sixcoup »

Pour certains ce n'est pas le meilleur film d'Antony Mann et poure d'autres comme moi disent que ce western merite d'être connu pour la simple raison c'est que l'histoire ce passe autour d'une carabine "la Winchester"73 don le Héros Lin Mcadam( interprêtait par l'immense acteur qui était James Stewart) va la gagner au concours à Doge City dans la ville du celebre Marshal Wyat Earp contre son frère lequel va la lui voler .

A partir de ce moment la carabine Winchester"73 va être l'enjeu elle va passer de main en main comme une serie de sketch, du frére de Lin Mcadam qui va la lui voler qui lui à son tour pour une poigner de pistolets et de balles va perdre la carabine dans une partie de carte en face d'un joueur professionnel qui en réaliter est un marchand d'armes et de whisky va vendre sa marchandise aux sioux mais le chefd sioux (interprêtait pour la premiere foi à l'écran par ce grand acteur Rock Hudson,Les géants de l'ouest,Géant,El Perdilo etc...etc) va à son tour lui la prendre et le tue.

Le chef sioux va à son tour attaquer et essayer de tendre un piege à la cavallerie en les encerclant mais le sergent va être secouru par Lin et son ami et à son tour le chef sioux va ce faire tuer quand le chef est mort tout les sioux se sauvent car ils n'avaient plus de chef pour les diriger.

Aprés avoir été libéré un jeune soldat (interprêtait par un jeune acteur qui n'était pas encore celebre Tony Curtis le fameux Dany Wild dans Amicalement votre avec Roger Moore)
va trouver prés du chef sioux mort la fameuse carabine et celui ci il la presentera à son sergent .

la morale de cette histoire ce que tout les individus qui posseder la Winchester"73 representent tout ce que c'est le far west:Un sherif et ses adjouins,des enfants,Une prostitué au grand coeur(Sherley Winter,la nuit du chasseur)Un fermier(James stewart) et son contre-maître,des Hors la loi(Dan Durya) ,un joueur professionnel et marchand d'arme,des amérindiens(Rock Hudson),un lâche,la cavallerie(Tony Curtis et Jay.c. Flipen) et la rivaliter entre deux fréres l'un est bon et l'autre est mauvais(Stephen Mcnally) qui a assassiné son pére qui est celui aussi de Lin.

Ce western la aujourd'hui est devenu un grand classique il à été reconnut par la nouvelle presse comme le western qui representait le mieux l'image de l'ouest américain et je l'affirmerais aussi c'est le western le plus complêt et pourtant il ne dure que 85 minute mais tout y est la. :gun: icongc2 :rodeo:
Modifié en dernier par sixcoup le 05 sept. 2009 21:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: [Documents] Winchester '73 - 1950 - Anthony Mann

Message par Abilène »

Jicarilla a écrit :
Abilène a écrit :J'oubliais, spécialement pour Jica, quelques une des fiches TV 7jours concernant le film, les 3 plus anciennes (1974,1976,1977):

:applaudis_6: :applaudis_6: MERCI ABILENE

Et moi qui m'enquiquinais à découper . :evil: :evil: :evil:

:oops: j'avais pas vu ton post.. :oops:
Moi aussi, j'ai été tenté de faire de la découpe, mais vu la qualité des présentations de l'époque j'ai préféré les garder en l'état. :D
Je me souviens du plaisir que c'était, à l'époque, de découvrir le télé 7 jours de la semaine, ses pages étaient des mines de renseignements et un plaisir pour les yeux, à côté des articles en timbre poste de maintenant qui, en plus, souvent contiennent des erreurs, et même parfois une mini photo qui n'a rien à voir avec le film ! :(
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: [Documents] Winchester '73 - 1950 - Anthony Mann

Message par U.S. Marshal Cahill »

Vin a écrit :Personne, tu as raison, il y a un truc à faire là-dessus.
On peut peut-être procéder par étapes ?

Ne plus mettre les documents ici, mais directement dans "les westerns critiqués" ? Car je pense que tous les films "au coin du feu" sont repris déjà là-bas.
Ensuite, après le mois fatidique, fusionner avec l'autre me semble bien.

J'ai remarqué que souvent un nouveau à tendance à poster ici (au coin du feu) lorsqu'il arrive, style "j'aime bien ce film", ce qui n'est pas l'esprit du sous-forum.
En plus, il est situé au dessus de l'autre, mois "épais" donc plus facilement lisible.

Donc, et en synthèse, si tu es pour la fusion, je suis d'accord avec toi (bien sûr, toujours après analyse)
oui, je pense que c'est la bonne solution : mettre les documents directement dans son topic "les westerns critiqués et illustrés" (en complément de l'existant). Puis opérer la fusion à la fin.
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les Westerns autour du feu : débat »