3H10 pour Yuma - 3:10 to Yuma - 1957 - Delmer Daves

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
fa
Convoyeur de bétail
Messages : 221
Enregistré le : 26 avr. 2006 14:08
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fa »

J'adore Glen Ford. Il est ici très bon comme d'hab.
Mais je ne dirais rien de plus, ou presque, sur le film. Je ne l'ai vu qu'une fois ét c'était il y a plus de 20 ans... Je n'ai que peu de souvenirs, sinon qu'il m'a laissé l'impression d'un bon film à l'histoire plutôt prévisible. Mais ce n'est qu'un vague souvenir... Il faudrais le revoir...
Avatar du membre
Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1555
Enregistré le : 06 janv. 2007 13:57
Localisation : Valenciennes
Contact :

Message par Vixare »

Au premier abord ce film ne m'emballait pas vraiment et j'ai beaucoup hésité avant de le regarder, mais aprés avoir ici même consulté vos avis je me suis décidé à le regarder. Verdict : C'est à mon goût un excellent western, Glen Ford est vraiment superbe dans ce rôle de méchant à qui on s'attacherait presque ... Van Heflin, c'était un nom qui ne me disait rien jusque là mais il se montre parfaitement à la hauteur et trés crédible (surtout la scène dans la chambre de l'hôtel, lorsque seul à seul avec Glen Ford celui-ci parle de sa femme et de la meilleur vie qu'ils pourraient avoir s'il acceptait sa libération contre une grosse indemnité ), il incarne à mervreille le héros qui va se dépasser pour parvenir à appliquer des valeurs de loyauté et de courage qui viennent de resurgir en lui et qui deviennent plus fortes que tout ... Rien à dire sur la réalisation, c'est du grand art ! Il sera extrêment difficile de faire mieux pour le remake de 2007 !! Encore un trés bon flm qui risque d'être discrédité ...

9/10

A conseiller à tous les amoureux du western, à tous ceux qui veulent découvrir le genre, tout est réunit pour passer un trés bon moment !

PS : Concernant les observations liées à la réalisation de Le dernier train de Gun Hill de John Sturges (accusant d'être qu'une pâle copie de 3H10 pour Yuma), j'ai trouvé ces critiques autant faciles qu'infondées, les 2 histoires sont trés différentes à la base, seul l'épisode de l'attente du train rapproche les 2 films.
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

Je ne vais peut-être pas me faire que des amis, tant pis, mais même si je mettrai la même note que Vixare et que je trouve l'affrontement psychologique assez grandiose, je trouve que le film ne dépasse jamais son statut de série B bien foutue.
Le symbole de la pluie vers la fin par exemple, je trouve ça un peu facile par exemple.
Le personnage de Glenn Ford est finalement trop gentil, trop polissé pour un chef de bande...

Pas taper! :oops:
Image
Avatar du membre
Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1555
Enregistré le : 06 janv. 2007 13:57
Localisation : Valenciennes
Contact :

Message par Vixare »

Perso, j'aime bien Glenn Ford dans ce type de méchant car il rentre vraiment dans le personnage, il joue trés bien le jeu et c'est vrai que ça parait bizarre au premier abord mais je le trouve efficace et original.

Pour ce qui est de la pluie, j'admet que c'est un peu léger mais bon, le film est vraiment bien et je crois que c'est ce qui faut retenir avant tout. :D
big jake
Cowboy
Messages : 274
Enregistré le : 13 déc. 2006 17:54
Localisation : 13

3 Heures 10 pour Yuma

Message par big jake »

:applaudis_6: J'ai vu ce film pour la première fois dans les annees 60 et je doit dire qu'il m'avait marqué ,a l'époque je n'étais pas particulèrement intéressé par les westerns et je crois que ça à été un des films qui déclanché ma passion pour ce genre .
Donc inutile de vous dire mon attachement a ce film avec le role à contre emploi de Glenn Ford ,magnifique et egalement Van Heflin d'une grande sobriété .
Un pur chef d'oeuvre.

J'en profite pour rendre hommage à Delmer Daves , grand cinéaste,en particulier du western mais un peu méconnu voir sous estimé par rappport à John Ford ,Howard Hawsks voir Anthony Mann ou Raoul Walsh par exemple . :cry:
Richard Boone : Mais qui etes vous ?
John Wayne : Jacob Mc Candles
Richard Boone :Je vous croyais mort !
John Wayne : Pas encore .

Big Jake (1971) George SHERMAN
tietie007
Cavalier masqué
Messages : 160
Enregistré le : 20 août 2006 12:03
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par tietie007 »

Je viens de le voir il n'y a pas très longtemps, juste après le décès de Glenn Ford. Si je trouve le film très correct, je préfère, quand même, dans le même style, Le dernier train pour Gun Hill.
Avatar du membre
bretoon
As de la gâchette
Messages : 544
Enregistré le : 07 juin 2006 23:44
Localisation : Monument Valley

Message par bretoon »

Je viens de le voir!!! :P
Un western indispensable évidemment.
8.5/10
C'est vrai que Glenn Ford fait plutôt gentillet que méchant,il a l'air seulement d'un petit filou plutôt(c'est mon avis :oops: ).
Je n'avais jamais vu Van Helfin et je dois dire qu'il joue très bien,la sueur qui coule sur son visage lors du dialogue dans la chambre,son expression,enfin bref très bon.

J'attends de voir le remake qui sort en septembre (youhou!) avec deux acteurs que j'apprécie particulièrement.

J'espère que Russel Crowe adoptera son rôle de manière plus cynique que Glenn Ford.
Et aussi ce serait sympa que Crowe sifflote la musique du générique du film de 1957 comme le fait Ford dans le film.
Ton nom c'est quoi pied tendre ?
Mac .. Eastwood , Clinnnt Eastwooood !

Image
Avatar du membre
Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1555
Enregistré le : 06 janv. 2007 13:57
Localisation : Valenciennes
Contact :

Message par Vixare »

Pour Van Helflim tu peux notamment le retrouver dans Shane, un autre classique.
Après je pense qu'il va falloir être gentil avec le remake car on ne pourra s'empêcher de toute manière de le comparer avec celui-ci qui est vraiment très bon.
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Re: 3H10 pour Yuma - 3:10 to Yuma - 1957 - Delmer Daves

Message par Personne »

La bande-annonce:

Image
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: 3H10 pour Yuma - 3:10 to Yuma - 1957 - Delmer Daves

Message par metek »

:beer1: Affiche Belge! :beer1:

Image
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: 3H10 pour Yuma - 3:10 to Yuma - 1957 - Delmer Daves

Message par Jicarilla »

:oops: Bizarre jamais pensé à mettre la fiche TV,ma foi la voici... :D pour un des chef-œuvre du western de DELMER .
Pour une attente d'un train qui doit emmener BEN WADE à YUMA et une belle envolée de la voix de FRANKIE LAINE :applaudis_6: :applaudis_6:

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: 3H10 pour Yuma - 3:10 to Yuma - 1957 - Delmer Daves

Message par U.S. Marshal Cahill »

:D merci Metek, en tous cas les Belges savent y faire question affiches western, bravo !
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: 3H10 pour Yuma - 3:10 to Yuma - 1957 - Delmer Daves

Message par metek »

Quoter comme un des meilleurs western de tout les temps.

Glenn Ford disait qu'il aimait bien faire des western car on a pas besoin de parler Anglais pour comprendre.
Quelques photos! :beer1:

C'est bon ce slogan: Bientot il seras 3:10.... les verres etait vides.... mais les revolvers chargés (3 eme photo)


Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: 3H10 pour Yuma - 3:10 to Yuma - 1957 - Delmer Daves

Message par metek »

Quelques photos! :beer1:

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7900
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: 3H10 pour Yuma - 3:10 to Yuma - 1957 - Delmer Daves

Message par Longway »

Fiche Télé 7 Jours
Diffusion du 14 Aout 1966 sur la première chaine de l'ORTF

Image
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »