Les Canons de Cordoba - Cannon for Cordoba - 1970 - Paul Wendkos

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Les Canons de Cordoba - Cannon for Cordoba - Paul Wendkos - 1970

Message par U.S. Marshal Cahill »

icongc1
Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7896
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Les Canons de Cordoba - Cannon for Cordoba - Paul Wendkos - 1970

Message par Longway »

Fiche Télé 7 Jours
Diffusion du 8 Juin 1992 sur TF1


Image
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Les Canons de Cordoba - Cannon for Cordoba - Paul Wendkos - 1970

Message par metek »

Avatar du membre
Trane
Caporal
Messages : 873
Enregistré le : 10 mars 2010 13:27
Localisation : Région Parisienne

Re: Les Canons de Cordoba - Cannon for Cordoba - Paul Wendkos - 1970

Message par Trane »

:cry: Sans commentaires, je n'aime pas du tout...
Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Et une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme. (Lana Turner)
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5633
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Les Canons de Cordoba - Cannon for Cordoba - Paul Wendkos - 1970

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Moi j'aime beaucoup ce western-commando découvert en dvd avec UN COLT POUR TROIS SALOPARDS...Je dois dire aussi que j'ai été surpris par son côté DOUZE SALOPARDS...Mais surtout(j'ai grandi avec cette série!!)avant l'heure"AGENCE TOUS RISQUES"(George Peppard et ses cigares et plans!!)...JE ME DEMANDE SI CE FILM N'EN EST PAS LE MODELE... icongc1

J'adore ce film malgré qq passages raides qui rappellent le côté "on copie les Ritals"(tournage à Almeria,l'officie Suédois cruel...Le ars de l'équipe brûmé vif...)

A GEORGE"HANNIBAL SMITH"PEPPARD... :applaudis_6:
(Elle est morte Giovanna??Je sais hélas que Raf Vallone l'est aussi mais...)
Image
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Les Canons de Cordoba - Cannon for Cordoba - Paul Wendkos - 1970

Message par metek »

Image

Image

Image

Image

Image

Image
MAXOU37
Pied-tendre
Messages : 16
Enregistré le : 03 avr. 2011 15:13
Localisation : Val de Marne

Re: Les Canons de Cordoba - Cannon for Cordoba - Paul Wendkos - 1970

Message par MAXOU37 »

encore un western américain qui se la joue spaghetti au Mexique avec trognes patibulaires et méchant révolutionnaire : bof bof. Très moyen et mal filmé.

5/10


revoyez plutôt les professionnels, il était une fois la révolution, El chuncho ou Les 100 fusils
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5686
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Les Canons de Cordoba - Cannon for Cordoba - Paul Wendkos - 1970

Message par L.. »

Image

Un superbe Blu-Ray, copie et transferts d'excellente qualité, quasi parfaits, qui fait voir ce film d'un tout autre oeil :wink: .

Intégralement tourné autour de Madrid, avec un Georges Peppard qui pastiche Clint Eastwood.
Avatar du membre
Bat Lash
Trappeur
Trappeur
Messages : 3292
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

Re: Les Canons de Cordoba - Cannon for Cordoba - Paul Wendkos - 1970

Message par Bat Lash »

Bon western ou l'on retrouve aussi l'excellent et récemment disparu Don Gordon, ainsi que le héros d’Opération Danger, Peter Duel
Avatar du membre
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5314
Enregistré le : 12 nov. 2011 14:42
Localisation : Issy (ou là ?)

Re: Les Canons de Cordoba - Cannon for Cordoba - Paul Wendkos - 1970

Message par Yosemite »

Quel intérêt, en 1970, de faire un film pareil ? Aucun apport au genre westernien mais en revanche une bonne planque pour ne pas trop subir la comparaison avec de précédents titres comme "The Guns of Navarone" (Les canons de Navarone) qui a déjà été cité sur le fil ou le plus enneigé "Where eagles dare" (Quand les aigles attaquent).

Le seul point positif qui me semble pouvoir être relevé est que finalement, à force d'agitation et de virevoltes confuses, les 100 mn du film parviennent à ne pas paraître soporifiques. Comment s'endormir devant tant de raffut et de mouvements de caméra aussi ridicules ?

Une oeuvre inutile faite d'emprunts incessants qui ne cherche en aucun cas à faire vivre le western mais à épuiser le genre comme on presserait un citron jusqu'à la dernière goutte.

Et puis quand même, ces paysages espagnols dans les westerns...
Yo.
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Les Canons de Cordoba - Cannon for Cordoba - Paul Wendkos - 1970

Message par Vin »

Dans la réalité, les américains étaient 10 000 lors de cette expédition, commandée par Pershing, qui se ramassa totalement.

Ce brave Pershing a mené sa vie durant des guerres ethniques et coloniales ( l'un de ses officiers était Patton d'ailleurs)

Il a massacré des apaches, des sioux, des moros ( aux Philippines) A cette époque, Cuba, les Philippines,etc appartenaient aux espanols.
Comme souvent, l'US Army est arrivée pour " libérer" les populations locales..
Après avoir viré les espagnols, ce furent ces mêmes populations locales qui connurent la joie de l'american way of life..
Comme les moros étaient musulmans, Pershing les faisaient massacrer, puis enterrer avec des porcs….

Etc..etc...
La première guerre mondiale lui permit de se refaire une virginité, et il prit sa retraite de massacreur avec le plus haut grade de l'armée américaine.
Un brace tyoe, quoi .....
Image
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5633
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Les Canons de Cordoba - Cannon for Cordoba - Paul Wendkos - 1970

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Vin: j'apprends de nouvelles choses grâce à toi car j'ignorais pour le passé guerrier du brave PERSHING notamment les Philippines...

Il faut savoir aussi (découvert dans un numéro de GEO spécial consacré aux trains dans le monde y a plusieurs années) qu'au début de la Révolution Mexicaine PERSHING n'était pas opposé aux guérilleros et soutenait notamment Pancho Villa face à Huerta (un cliché montre Pershing et Villa souriants côte à côte avec quelques guérilleros en 1914 ) et comme mentionné en dessous "Deux ans plus tard ils deviendront ennemis lorsque Villa attaquera la ville de Colombus au Nouveau-Mexique".

J'ai revu le film récemment... Même avis que jadis j'adore malgré cet aspect copié-collé sur le style US...
Ok c'est pas parfait et je confirme mon opinion en me demandant si ce film n'a pas servi de modèle à L'AGENCE TOUS RISQUES (ou en tout cas si George PEPPARD n'eut pas le rôle d'Hannibal grâce à ce film)...

On est en fin du genre et ça me fait aussi un peu penser encore aux 12 SALOPARDS en bien moins nombreux (opération commando suicidaire)... Chacun ses opinions, je reste fan et j'assume...
Image
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Les Canons de Cordoba - Cannon for Cordoba - Paul Wendkos - 1970

Message par Vin »

Je ne critiquais pas le film , d'ailleurs, j'ai découvert Peppard et pas mal d'autres à 7 ans, dans la Conquête de l'Ouest, et je suis fan :)

C'était pour parler de Pershing..

Allez zou, un peu de nostalgie :)

https://www.youtube.com/watch?v=mJVhS_TEylU
Image
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5633
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Les Canons de Cordoba - Cannon for Cordoba - Paul Wendkos - 1970

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Je ne disais pas que tu critiquais le film Vin !

Et je le redis j'ai appris des choses grâce à toi...
Image
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Les Canons de Cordoba - Cannon for Cordoba - Paul Wendkos - 1970

Message par Vin »

No problema amigp :beer1:
Image
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »