Dix hommes à abattre - Ten wanted men - 1954 - H. Bruce Humberstone

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
big jake
Cowboy
Messages : 274
Enregistré le : 13 déc. 2006 17:54
Localisation : 13

Message par big jake »

:applaudis_6: Comme tu le dit Tepepa , un tres bon petit western avec des gueules :
Richard boone en tete , mais aussi Leo Gordon un second role assez oublié , epatant dans pas mal de series :applaudis_6: B .
Richard Boone : Mais qui etes vous ?
John Wayne : Jacob Mc Candles
Richard Boone :Je vous croyais mort !
John Wayne : Pas encore .

Big Jake (1971) George SHERMAN
Avatar du membre
frédo
Tunique bleue
Messages : 303
Enregistré le : 25 avr. 2006 19:05
Localisation : Monument Valley
Contact :

Message par frédo »

Une des meilleures série b avec Randolph Scott perso. Je l'avais déjà vu, mais y'a très longtemps, une redécouverte très agréable.
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/
Avatar du membre
Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1555
Enregistré le : 06 janv. 2007 13:57
Localisation : Valenciennes
Contact :

Message par Vixare »

Petit western, qui vaut surtout le détour de par son histoire et l'interprétation de ses acteurs, Randolph Scott et Richard Boone se donnent la réplique à merveille, on a le droit à quelques surprises ( notamment sur la 1ere scène ), et des moments du film qui ne se passent pas toujours comme on l'aurait imaginé, la présence du personnage de jeune filleul de Randy dans le film y est pour beaucoup. C'est donc bon western de série B qui mérite d'être vu 7.5/10 :wink:
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Dix hommes à abattre - Ten wanted men - 1954 - H. Bruce Humberstone

Message par metek »

Pas grand debats sur ce film pourtant exellent que j ai decouvert recement !!
Petite contribution: en attendant de faire la jaquette du dvd qualité image 100% good :beer1:

Image


:wink: Image

Image

Modifié en dernier par metek le 13 oct. 2013 1:34, modifié 2 fois.
Avatar du membre
laurent
Buckaroo
Messages : 4046
Enregistré le : 15 juin 2008 12:12

Re: Dix hommes à abattre - Ten wanted men - 1954 - H. Bruce Humberstone

Message par laurent »

très conventionnel, un bon western sans grande surprise.
personnellement je ne classerai pas celui-ci dans les dix meilleurs westerns de Randy, mais si l'on est fan (comme moi) de celui-ci l'investissement vaut le coup. : :num1
ImageImageImage
ken Maynard
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7403
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: Dix hommes à abattre - Ten wanted men - 1954 - H. Bruce Humberstone

Message par Cole Armin »

Je trouve personnellement que ce film est au-dessus de la moyenne des Randolph Scott (et pour moi un Randolph Scott moyen c'est déjà bien). Le scénario est classique, mais il y a Richard Boone et aussi Lee Van Cleef et Alfonso Bedoya. :beer1:
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Dix hommes à abattre - Ten wanted men - 1954 - H. Bruce Humberstone

Message par Vin »

Je viens d'acheter le dvd "de western-classique" et de regarder ce film que je n'avais jamais vu.

L'image est de bonne qualité (du moins sur mon matériel), les couleurs passent bien.
Quant au film, les costumes sont vraiment pas mal, il y a de l'action, la distribution est bonne, quelques idées originales (un neveu, c'est rare!).
Mais pour moi la mayonnaise ne prend pas, à part la première action (attaque de la diligence) j'avais toujours une longueur d'avance sur le scénario, très très prévisible quand même.
Image
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Dix hommes à abattre - Ten wanted men - 1954 - H. Bruce Humberstone

Message par metek »

Quelques Lobbys pour completer cette page! :beer1:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Dix hommes à abattre - Ten wanted men - 1954 - H. Bruce Humberstone

Message par metek »

Image

Image

Randy et Jocelyn Brando :wink:

Image

Image
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Dix hommes à abattre - Ten wanted men - 1954 - H. Bruce Humberstone

Message par Jicarilla »

:applaudis_6: Randy domine ce petit western en maitre justicier ou sa vengeance sera sans pitié pour venger son frère . :applaudis_6:

Un petit acteur fétiche SKIP HOMEIER que je préfère à RICHARD BOONE ...OK vous savez que je ne l'aime pas.
Et LEE VAN CLEEf 3 petits coups et il s'en va. :applaudis_6: :applaudis_6:

:horse: vous avez gagnez une fiche TV.

Image

:horse: Et une photo en plus au coté de la jolie JOCELYN BRANDO. :applaudis_6: :applaudis_6:

Image

:sm32: Une autre de RANDY pas de stetson mais en cravate. :roll:
Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Dix hommes à abattre - Ten wanted men - 1954 - H. Bruce Humberstone

Message par Django, le retour »

Je viens de voir Dix hommes à abattre pour la première fois.

L'histoire a déjà été racontée.

C'est le deuxième film que je vois avec Randolph Scott, après Coups de feu dans la Sierra. Il me fait penser à John Wayne par sa taille (1m93 tous les deux), sa carrure et des rôles similaires. Ici, il accomplit religieusement son rôle de justicier au grand cœur toujours là pour tout le monde. Il est accompagné de force par un neveu (Skip Homeier) têtu et agaçant (par son rôle), toujours là où il ne faut pas et mettant en danger les siens. Je viens de l'apprendre sur ce topic, Jocelyne (la sœur de Marlon) Brando est une jolie actrice.

Dans le clan des méchants, Richard Boone est excellent dans un rôle d'amoureux fou, voire hystérique, jouant l'ambiguïté entre un homme malheureux, un manipulateur et un homme trahi par ceux qui l'engagent. Lee Van Cleef, jeune (presque méconnaissable sans sa moustache, mais reconnaissable à son visage sec et son nez d'aigle), ne joue pas assez longtemps pour apprécier son (futur) immense talent. Mais c'est surtout Leo Gordon qui leur vole la vedette (et même à tous), parfait en tueur charismatique.

Bilan :
Le film est sans temps mort, rapide (1h16) et rassemble tous les éléments d'un western classique : les bons vont forcément gagner, les méchants sont déjà morts avant de commencer à jouer, histoire simplissime et sans surprise. Préférant les westerns post-1960, même si la période d'avant 1960 regorge de films "à ne pas manquer", je dois dire que ce western mérite d'être vu au moins une fois. Note : 6/10.
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
Trane
Caporal
Messages : 873
Enregistré le : 10 mars 2010 13:27
Localisation : Région Parisienne

Re: Dix hommes à abattre - Ten wanted men - 1954 - H. Bruce Humberstone

Message par Trane »

Cole Armin a écrit :Je trouve personnellement que ce film est au-dessus de la moyenne des Randolph Scott (et pour moi un Randolph Scott moyen c'est déjà bien). Le scénario est classique, mais il y a Richard Boone et aussi Lee Van Cleef et Alfonso Bedoya. :beer1:
Je viens de revoir ce DVD, je suis d'accord avec Cole, et en règle générale j'apprécie peu Randolph Scott, ma note : 7
Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Et une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme. (Lana Turner)
old timer
Tunique bleue
Messages : 345
Enregistré le : 01 mai 2008 14:45

Re: Dix hommes à abattre - Ten wanted men - 1954 - H. Bruce Humberstone

Message par old timer »

Vu ce soir sur RTL9 pour la première fois, et bof...

ça se regarde mais sans enthousiasme excessif, ce n'est pas totalement réussi. J'ai bien aimé tous les acteurs, les décors, mais il y a des longueurs, des maladresses (cascades, bagarres mal foutues), des fulgurances aussi (les scènes de duel, la dynamite!) c'est très inégal.

Globalement un "petit" western, même dans le contexte des nombreux films de série que Randy a tourné à la Columbia avant de rencontrer Boetticher. Personnellement je préfère de loin "le cavalier de la mort" pourtant plus classique à bien des égards, mais mieux enlevé par André de Toth, sans parler du célèbre "Relais de l'or maudit".
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Dix hommes à abattre - Ten wanted men - 1954 - H. Bruce Humberstone

Message par metek »


J'ai oublié de l'agrandir celle la! icongc1
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Dix hommes à abattre - Ten wanted men - 1954 - H. Bruce Humberstone

Message par U.S. Marshal Cahill »

Image
Image
Imagemoviegoods.com
Image tvspielfilme.de
Image
Image
Image
Image tvspielfilme.de
Image eu.movieposter.com
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »