Lynne CARVER (1916-1955)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Répondre
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16165
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Lynne CARVER (1916-1955)

Message par DEMERVAL »

Lynne Carver était une actrice américaine. Elle apparut dans 42 films entre 1934 et 1953.
Lynne Carver naquit, Virginia Reid Sampson, le 13 septembre 1916, à Douglas, Arizona. Son père father, Reid Johnson Sampson, fut un ingénieur des mines en Arizona et au Nouveau Mexique pendant plusieurs années précédant la première guerre mondiale, et lui et sa famille furent brièvement détenus par Poncho Villa durant un raid que le général mexicain avait fait au-delà de la frontière du sud-ouest américain.
Virginia se rendit à Hollywood alors qu’elle était toute jeune pour poursuivre une carrière d’actrice après avoir remporté un concours de beauté. Quelques membres de sa famille affirmèrent qu’elle prit ce nom de scène parce qu’elle pressentait que son vrai nom faisait vieux jeu. Elle pensait alors prendre le nom de sa grand-mère paternelle, Cravens, mais ne savait plus comment l’épeler correctement.
Au depart elle fut castée sous le nom de Virginia Reid avec la RKO Pictures et peut être vue dans plusieurs comédies musicales comme une des "Goldwyn Girls ». Elle eut une brève idylle avec Howard Hughes, dans les années1930, avant de s’engager avec la MGM sous le pseudonyme de Lynne Carver où elle établit son statut d’actrice. Sa plus vieille soeur, Marjorie Lee Sampson, suivit Virginia à Hollywood et y décrocha quelques petits rôles, mais n’eut jamais le statut de sa soeur, et quitta rapidement le cinéma.
Jouant au début des petits rôles, Lynne Carver gravit un échelon pour devenir une ingénue dans quelques-uns de ses rôles ultérieurs, probablement à cause de look frappant et de son charme sudiste.
La famille Sampson étaient d’éminents Kentuckians depuis plusieurs generations. Son arrière grand-père, William Sampson, avait été chef de la justice à la Kentucky Supreme Court durant la guerre civile.
Comme sa carrière avançait, elle apparut dans plusieurs films avec Fred Astaire et Ginger Rogers, et devint particulièrement connue pour son rôle d’Alice Raymond dans les premiers films de la série du Dr. Kildare. Elle fut "Barbara" dans la production musicale, Le Chant du Printemps en 1937 aux côtés de Nelson Eddy et Jeanette MacDonald et apparut aussi avec eux dans dans Chante mon Amour, une tentative de 1940 pour essayer de surfer sur le succès du Chnat du Printemps Deux de ses performances les plus connues chez M-G-M sont dans le rôle de Sylvia Bellaire en 1938 dans la comédie musicale, Everybody Sing avec Allan Jones et Judy Garland, et dans le rôle de Bess, dans Le Drôle de Noël de Scrooge avec Reginald Owen dans le rôle d’Ebenezer Scrooge. Les deux films sortirent en 1938. Son dernier film pour la MGM fut Tennessee Johnson avec en vedette Van Heflin dans le rôle du 17ème Président des Etats-Unis. Lynne Carver incarnait Martha, la fille d’Andrew Johnson.
Elle épousa Nicholas Nayfack en 1937 et ils divorcèrent en 1942. Le ralentissement de l’activité à Hollywood à cause de la seconde guerre mondiale, paralysa sa carrière. Durant et après la guerre, elle joua principalement pour des westerns de série B de Republic avec Roy Rogers et Johnny Mack Brown et autres films obscurs, mais ne rencontra plus jamais le succès qu’elle avait connu auparavant.
Son travail dans le western est constitué par une demi douzaine de films durant les années 1940. Deux avec Roy Rogers: Sunset on the Desert (Republic, 1942) et Man from Cheyenne (Republic, 1942). Ils furent suivis par un quartet de westerns avec Johnny Mack Brown: Law of the Valley (Monogram, 1944), Flame of the West (Monogram, 1945), Drifting Along (Monogram, 1946) et Crossed Trails (Monogram, 1948). Dans trois de cette demie douzaine de films, Lynne Carver était l’héroïne. Dans Man from Cheyenne, Lynne incarne une méchante femme, travaillant de mèche avec William Haade et sa bande de voyous. Elle est une fille de saloon dans Crossed Trails. Et elle est en retrait dans Flame of the West qui a Joan Woodbury comme premier rôle féminin. Avec John Wayne dans Sacramento (Republic, 1942), Lynne Carver a un rôle de figurante non crédité et il est difficile de l’apercevoir.
Aux alentours de 1948, son mariage avec William Mullaney, couplé avec des problèmes de santé, causa sa disparition complète du cinéma. Elle décéda du cancer, à New York City le 12 août 1955 à 38 ans.
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Lynne Carver (1916-1955)

Message par Sitting Bull »

Image
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Lynne Carver (1916-1955)

Message par U.S. Marshal Cahill »

Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
LordDécadent
Rancher
Rancher
Messages : 8334
Enregistré le : 24 févr. 2020 13:56
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: Lynne Carver (1916-1955)

Message par LordDécadent »

Image
"Man From Cheyenne" en 1941.
Avatar du membre
LordDécadent
Rancher
Rancher
Messages : 8334
Enregistré le : 24 févr. 2020 13:56
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: Lynne CARVER (1916-1955)

Message par LordDécadent »

Image
"Sunset of the Desert" en 1941.
Répondre

Retourner vers « Biographies »