Ariadna Gil (1969- )

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Répondre
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16279
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Ariadna Gil (1969- )

Message par DEMERVAL »

Née le 23 janvier 1969 à Barcelone, fille d’un prestigieux avocat, Ariadna Gil grandit en étudiant le chant, la danse et le violon. Elle apparaîtra même occasionnellement dans des tours de chant avec ses deux frères dans un groupe appelé "Matamala" ("Bad Kill").
A 17 ans, elle apparut en couverture d’un magazine catalan d’avant-garde et de là, commença à travailler dans des compagnies théâtrales de province et plus tard pour la télévision catalane, y dispensant occasionnellement des cours d’espagnol sur la chaîne 33.
C’est là qu’elle attira l’attention de Bigas Luna, qui l’enrôla pour Lola (1986), son premier film et, à partir de cet instant, son avenir était scellé. C’est en 1991 qu’elle devint célébre grâce au film, Amo tu cama rica (1992), une comédie avec Javier Bardem. Elle renforça sa notoriété l’année suivante dans la comédie romantique de Fernando Trueba, Belle époque (1992), dont la vedette était Penélope Cruz.
Cependant, ses meilleurs rôles et les plus sérieux apparurent après le milieu des années 1990, et elle démontra qu’elle était capable de jouer les rôles les plus difficiles, notamment dans Malena es un nombre de tango (1996) et Lágrimas negras (1998).
Elle prit aussi le temps d’apparaître sur les planches en Catalogne, dans par exemple, « La Mouette » d’Anton Chekhov, parmi d’autres pièces.
Elle a une fille, Violeta Rodríguez, prénommée ainsi en hommage au personnage de la Belle époque (1992), née de sa romance avec le scénariste et réalisateur David Trueba, frère de Fernando.
Elle est très impliquée dans le cinéma ibéraméricain et a déjà travaillé en Argentine. Jusqu’à présent, elle a démontré qu’elle était une actrice très éclectique, étant notamment renommée en Espagne pour être l’actrice des ‘’rôles impossibles’’. Reste maintenant à savoir si on lui proposera les rôles à même de lui permettre de continuer à developer ses talents d’actrice de caractère.
Sa contribution au western se cantonne à deux films : Atolladero de Oscar Aibar (1995) et Appaloosa de Ed Harris (2008) où elle incarnait Katie.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Ariadna Gil (1969- )

Message par U.S. Marshal Cahill »

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Biographies »