Raquel TORRES (1908-1987)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Répondre
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16162
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Raquel TORRES (1908-1987)

Message par DEMERVAL »

Raquel Torres naquit Paula Marie Osterman, le 11 novembre 1908 à Hermosillo, Mexique. A demi allemande et mexicaine, elle grandit à Hollywood. Elle interpréta une beauté polynésienne dans White Shadows in the South Seas (1928), un film muet tourné à Tahiti qui fut le premier film de la Metro-Goldwyn-Mayer dont le son et l’image furent parfaitement synchronisés. Raquel Torres est probablement surtout connue aujourd’hui pour son interprétation du personnage de Vera Marcal dans le film des Marx Brothers, Duck Soup (1933).
Raquel Torres apparut aussi dans The Sea Bat (1930), avec Charles Bickford, Lionel Barrymore et Boris Karloff. Le film fut tourné dans les tropiques au sud du Mexique. Elle reçut des critiques favorables pour son interprétation de la fille espagnole qui était la parfaite illustration des croyances vaudoues des autochtones. Raquel Torres apparut aussi dans Under a Texas Moon, The Bridge of San Luis Rey, So This Is Africa et Red Wagon. En 1931, elle se produisit au Loew's State Theater de New York dans un vaudeville. L’année suivante, elle apparut brièvement sur Broadway dans la pièce de John McDermott, Adam Had Two Sons.
En 1934 Raquel Torres rencontra l’agent de change new-yorkais, Stephen Ames lors d’une soirée hollywoodienne. A cette époque, Stephen Ames était encore marié à l’actrice Adrienne Ames et Raquel Torres s’était rendue à cette soirée au bras de l’agent de cinéma Charles K. Feldman. Raquel Torres souffrait d’un rhume et trouva un coin tranquille pour s’isoler. Stephen Ames vint à elle et lui demanda "Pourquoi elle était si calme?" Elle lui parla de "son terrible rhume qui lui embrumait la tête". Stephen Ames lui proposa quelques-uns de ses remèdes favoris pour contrer la maladie et Raquel Rorres apprécia la considération dont fit montre Stephen.
Une année plus tard, ils se rencontrèrent de nouveau à New York. Stephen Ames avait alors divorcé et Raquel Torres ne s’était pas plongée dans un mariage anticipé. Ils se rencontrèrent à plusieurs reprises à New York et Hollywood avant que Stephen ne la demanda en mariage au Colony Club alors qu’ils étaient en train de danser. Après avoir réfléchi toute la nuit, Raquel Torres accepta la proposition.
Stephen Ames lui offrit une Rolls-Royce et deux semaines plus tard, ils étaient mariés. Après leur union ils passèrent plusieurs mois à New York et en Floride avant de mettre une option sur l’achat de 2 acres et demi de terrain dans l’enclave de Bel Air de Los Angeles où ils voulaient bâtir leur maison. Stephen Ames décéda en 1955. En 1959, Raquel Torres épousa l’acteur Jon Hall, un héros de films épiques des mers du Sud des années 1930 et 1940. Ils divorcèrent quelques années plus tard.
En octobre 1985, il y eut un incendie à Malibu, Californie, qui endommagea des résidences de l’aire du Canyon de Las Flores. Des braises portées par le vent mirent le fu au toit de la résidence de Raquel Torres. Son domicile était situé au 22350 Pacific Coast Highway. La demeure fut endommagée à 80% mais l’actrice en sortit indemne, escortée par les pompiers.
Raquel Torres décéda d’une crise cardiaque le 10 août 1987 à Los Angeles, Californie. Elle avait 78 ans.
Sa contribution au western fut la suivante :
The Desert Rider de Nick Grinde (1929), Dolores Alvarado
Sous le ciel du Texas de Michael Curtiz (1930), Raquella
La caravane rouge de Paul L. Stein (1933), Sheba Prince

ImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
LordDécadent
Rancher
Rancher
Messages : 8334
Enregistré le : 24 févr. 2020 13:56
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: Raquel TORRES (1908-1987)

Message par LordDécadent »

Répondre

Retourner vers « Biographies »