Kenne DUNCAN (1903-1972)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Répondre
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16274
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Kenne DUNCAN (1903-1972)

Message par DEMERVAL »

Gene Autry surnomma Kenne DUNCAN “the meanest man in the movies » dans la publication chez Dell de WHO’S WHO IN WESTERN MOVIES, tome 3 en 1953. “A mon avis,” continua Gene, “Il est le plus convaincant de tous les ‘méchants’. En dehors de l’écran, Kenne est un proche ami et il est tout sauf le ‘méchant’ qu’il incarna dans 14 de mes films.”
L’acteur Pierce Lyden affirma, “Kenne avait les cheveux blancs et était beau; les films ne rendent pas justice à son apparence. Il était un tireur d’élite et sur commande, faisait des démonstrations de ses talents dans tout le sud. On visionnait l’un de ses films puis un band se produisait. Enfin, Kenne montrait ses talents de tireur d’élite.” Incidemment, cette démonstration fut filmée et diffusée aux alentours de 1949 sous le titre de “The Face”, un court métrage de 10 minutes en couleur réalisé par le notoire Ed Wood, pour qui Duncan fera de nombreux films vers la fin de sa carrière.
Au fil des ans, son meilleur ami fut Roy Barcroft. “Kenne Duncan est mon copain—nous sommes amis depuis plus d’années que je peux me rappeler. Dans les serials, on faisait généralement équipe contre le héros. Kenne est un célibataire endurci. Il ne change pas beaucoup—pour vous donner une idée de cette allégation, il vit au même endroit depuis plus de 30 ans.”
Kenneth DUNCAN MACLACHLAN naquit le 17 février 1902 à Chatham, Ontario, Canada, de parents écossais, Duncan MacLachlan et Jane Elder (dont le surnom était Duchesse), tous deux nés au Canada. Kenne devint plus tard citoyen américain. Avant de faire une carrière cinématographique Kenne Duncan fut un jockey prospère qui gagna des courses sur l’hippodrome canadien de Bluebonnet et participa à des courses de lévriers en Angleterre. Il posséda plus tard une ferme d’élevage “quelque part près de l’endroit où se trouve actuellement le Centre Equestre de Los Angeles”, selon l’acteur Dale Berry qui se rappelle que la ferme était le Silver D. “Si je me rappelle bien, pensa Dale, “Kenne élevait 11 races de pur-sangs. Il adorait les chevaux mais n’aimait pas les monter.” Entre deux films, Kenne entraînait souvent ses chevaux au Riviera Country Club. Duncan était bien élevé, ayant fréquenté le St. Andrews College de Toronto et la Royal School of Infantry de Wolseley Barracks, London, Ontario. Cependant il n’existe pas de preuves attestant qu’il ait servi dans l’armée américaine ou canadienne.
Duncan fit apparemment ses débuts sur les planches peu de temps après avoir quitté l’école. Bien que la pièce, dans laquelle il se produisit, prit fin au bout d’une semaine, il fut rattrapé par le virus et après un bref aparté en tant que comptable, il se fraya un chemin à Hollywood à la fin de l’ère du muet, en 1927, parvenant à apparaître dans deux courts métrages en deux bobines d’Universal avec George Chandler et Bob Curwood et un long métrage avec Jack Hoxie, “Man From Wyoming” (1930).
Doté d’une voix solide et rauque, Kenne fit facilement la transition vers le parlant avec plusieurs petits rôles non crédités. En 1934 il fut la costar de Charles Starrett dans le film canadien “Undercover Man” pour lequel il contribua aussi à l’écriture du scénario. A partir de ce film et jusqu’à la fin des années 1950, Duncan travailla sans cesse et régulièrement—quelques 225 westerns et serials—jusqu’en 1959, d’abord pour Monogram, Republic et plus tard avec Gene Autry pour Columbia. Il apparut aussi dans nombre de séries westerns y incarnant des shérifs, des militaires et des hommes d’affaires dans “Cisco Kid”, “Kit Carson” et “Lone Ranger”. Ses dernières apparitions prirent place dans “Rawhide” en 1960 et avec Bill Williams dans “Oklahoma Territory”.
En 1948 Kenne eut même la chance d’être la vedette d’un western. “Powder River Gunfire” était un court métrage de 25 minutes publié par Universal-International qui expérimentait alors des westerns de courte durée avec Tex Williams. Malheureusement, la série de courts métrages qui devait en découler ne se matérialisa pas et le film semble à tout jamais perdu. Kenne emmena le film avec lui en tournée à la fin des années 1950 pour le montrer lors de ses exhibitions de tir.
En 1954 Duncan fit une tournée au Japon où il était très populaire et il fut même la vedette d’un western japonais intitulé “Onna Jariocha Wachu Wachu Dochu” (“Tokaida Road” en anglais). Dans la version orientale, Kenne y parla un japonais phonétique et dut être guidé par des gestes de mains. Le scénario voyait Kenne évoluer à l’époque du Japon féodal, luttant contre de méchants samouraïs diaboliques. Kenne était si populaire au Japon, qu’il put monter le cheval blanc de l’empereur Hirohito le long de la Ginza de Tokyo.
Les serials furent une large part de la carrière de Kenne et il en tourna deux douzaines en commençant par “Flash Gordon’s Trip To Mars” (1938 Universal). Il fut l’assistant de l’abominable Scorpion dans “Adventures of Captain Marvel” pour Republic en 1941. Etant devenu l’un des principaux hommes de main de Republic, il fut associé à Bud Geary et Roy Barcroft dans “Haunted Harbor” en 1944 et fut le bras droit du Capitaine Mephisto dans “Manhunt On Mystery Island” en 1945. Il fit quelques infidélités à ses rôles de méchants dans les serials (et plusieurs westerns) quand, par exemple, il incarna Ram Singh dans deux serials de Spider pour Columbia (1938 et 1941).
L’acteur et musicien Dale Berry rencontra Kenne Duncan pour la première fois en 1947 au met Ervay Theatre sur Ervay Street à Dallas, Texas. “Je suis allé voir sa performance. J’avais un band de 5 membres, me rendit en coulisses et lui parla de mon band. Nous convînmes de nous produire le soir suivant et s’il aimait ce que nous faisions, de faire une tournée avec lui. Il aima et nous fîmes des tournées avec lui durant les années 1950. Et je suis resté en contact avec lui chaque semaine depuis lors. D’une personnalité sage, il était bougon et grincheux. Pas avec moi, mais on le confondait sans cesse avec Hopalong Cassidy, à cause de ses cheveux blancs, et cela l’irritait! Il n’était pas bougon avec tout le monde…si c’était une jolie fille, il était alors la personne la plus amicale, la plus agréable et la plus gentille qui fut jamais. Si c’était un gars dont il ne se souciait pas …il était une sorte de Pat Buttram. Il pouvait être agréable un instant et l’instant d’après être irritable. Plus tard, nous avons tourné le film ‘Natchez Trace’ à la fin de 1959 et nous fûmes fascinés par Natural Bridge, Tennessee. Kenne dit qu’il y avait conclu l’organisation d’une tournée, sponsorisée par Remington. C’est alors qu’il créa son numéro de tir. Rodd Redwing travaillait alors au magasin de location d’armes de Stembridge et prépara le numéro pour Kenne. Kenne utilisait un calibre 22 à balles de plomb. Quand la balle en plomb heurtait la cible en acier, elle projetait des éclaboussures, aussi quelle que soit la cible que vous aviez pendue ou quel que soit l’endroit, elle explosait. C’est le même principe qui fut utilisé plus tard par Sunset Carson. J’ai souvent demandé à Kenne comment il faisait et il répondait invariablement, ‘Comme le jockey dit sur la piste, je me bagarre pour l’épicerie.’ Quand nous étions en tournée, il appelait sa mère qu’il surnommait Duchesse, chaque soir. Aussi, vous parlez d’un gars qui était super économe, il était avare. Il n’achetait pas de bière de marque. Il achetait plutôt des bières qui sentaient mauvais. Quand on allait au restaurant, il embarquait tous les petits sachets de sucre. Il était frugal! Kenne avait un appartement au 1842 North Edgemont Street à Hollywood où il vécut toute sa vie, l’Edgemont Arms, appartement #2.”
En 1957, alors âgé de 55 ans, les rôles devinrent plus durs à décrocher pour Duncan et à regret, il s’acoquina avec le producteur-réalisateur de bas étage Ronnie Ashcroft pour faire “The Astounding She-Monster”. Cela aurait pu être convenable mais Kenne et Ashcroft s’associèrent au notoire Ed Wood. Ayant besoin de travail, Kenne se produisit dans plusieurs films épiques à petits budgets d’Ed Wood (“Night of the Ghouls”, “Sinister Urge”) et même pire, commença à faire la fête avec Ed Wood. Le maquilleur d’Ed Wood, Harry Thomas, s’entretint des “parties risquées” dans le livre qu’il écrivit sur Ed Wood, NIGHTMARE OF ECSTASY. Thomas y dit que Kenne était “un amoureux du genre féminin ” et “tirait tout ce qu’il pouvait.” Thomas affirma aussi, “Je regardais Kenne…et vous savez, tous les hommes ne sont pas tout à fait égaux.” Dale Berry était d’accord sur le fait que Kenne était “bien monté.” Dans NIGHTMARE OF ECSTASY Ashcroft dit, “Kenne avait un livre, et il était très épais, sur les femmes qu’il avait culbutées. Il dit qu’il y en avait plus de mille référencées.”
Egalement dans NIGHTMARE—, la veuve d’Ed Wood, Kathy, se rappelle que Kenne possédait un bateau de 36 pieds, l’Oil Ken, et se rappelle des soirées de beuverie qui y furent organisées, “C’était vraiment fou.” Dale Berry se rappelle aussi de l’Oil Ken et dit, Kenne et Kathy eurent une idylle dont Ed fut au courant mais il s’en fichait… C’était un secret de Polichinelle,” affirma Dale.
Kenne Duncan décéda, à 69 ans, le 7 février 1972 à l’hôpital de Los Angeles. Il avait subi une crise cardiaque l’année précédente et selon plusieurs sources affirmèrent, à tort, que c’était la cause de sa mort. Après son décès, une enquête conclut que la cause du décès résultait d’un suicide par absorption conjointe de barbituriques et d’alcool. Son ami Dale Berry n’est pas d’accord, “Je ne peux simplement pas le croire ! Il aimait la vie. Il aimait vivre. Chaque jour était une nouvelle aventure pour lui. Et chaque jour était meilleur que le jour précédent. Kenne amait boire et il avait eu une légère crise cardiaque et il développa un défaut d’élocution. Il prenait effectivement toutes sortes de médicaments qu’on vous donne à l’occasion d’une crise cardiaque. Aussi je pense que ce qui arriva, fut le mélange d’alcool et de médicaments…Je ne pense pas qu’il se soit sciemment suicidé. Toutes les allégations affirmant qu’il en avait marre de vivre, sont fausses…chaque jour était une nouvelle conquête pour lui, spécialement si elle était jolie à regarder”.

Sa contribution au western fut la suivante :

Saps and Saddles de Walter Fabian (1928),
The Secret Outlaw de Walter Fabian (1928)
Undercover Men de Sam Newfield (1934), Blake Hardy
Gallant Defender de David Selman (1935), Goose Neck Smith
Colorado Kid de Sam Newfield (1937), Leathers
Bill Hickock le sauvage de Sam Nelson (1938), le forgeron
North of the Yukon de Sam Nelson (1939), Meeker
The Man from Texas d’Albert Herman (1939), Speed Dennison
Overland with Kit Carson de Norman Deming (1939), un trappeur
The Fighting Renegade de Sam Newfield (1939), un homme de main
Trigger Fingers de Sam Newfield (1939), Johnson
Flaming Lead de Sam Newfield (1939), Harry
Westbound Stage de Spencer Gordon Bennet (1939), le capitaine Jim Wallace
Les renégats du Texas de Sam Newfield (1940), Bill Willis
The Sagebrush Family Trails West de Sam Newfield (1940), Bart Wallace
The Cheyenne Kid de Bernard B. Ray (1940), Chet Adams
Murder on the Yukon de Louis J. Gasnier (1940), Tom
Covered Wagon Trails de Bernard B. Ray (1940), Blaine
Pinto Canyon de Bernard B. Ray (1940), Fred Jones
Land of the Six Guns de Bernard B. Ray (1940), Max
The Kid from Santa Fe de Bernard B. Ray (1940), Joe Lavida
Frontier Crusader de Sam Newfield (1940), The Mesa Kid
Deadwood Dick de James W. Horne (1940), Two-Gun
Billy the Kid Outlawed de Sam Newfield (1940), Dave Hendricks
Roll Wagons Roll d’Albert Herman (1940), le capitaine Clay
Arizona Gang Busters de Sam Newfield (1940), le shérif Dan Kirk
Rapt à l’ouest de S. Roy Luby (1940), Bob Horner
Billy the Kid’s Gun Justice de Sam Newfield (1940), Bragg
White Eagle de James W. Horne (1941), Kirk
Outlaws of the Rio Grande de Sam Newfield (1941), le marshal Bob Day
Billy the Kid in Santa Fe de Sam Newfield (1941), Scotty
The Texas Marshal de Sam Newfield (1941), Lefty
Dynamite Canyon de Robert Emmett Tansey (1941), Rod
The Apache Kid de George Sherman (1941), Benton
King of the Texas Rangers de John English (1941), Nick
Billy the Kid Wanted de Sam Newfield (1941), un homme de main
Riding the Sunset Trail de Robert Emmett Tansey (1941), Jay Lynch
The Lone Rider Fights Back de Sam Newfield (1941), un pilier de bar
A Missouri Outlaw de George Sherman (1941), Pete Chandler
Billy the Kid’s Round-Up de Sam Newfield (1941), Joe
Texas Man Hunt de Sam Newfield (1942), Lake
The Lone Rider and the Bandit de Sam Newfield (1942), un homme de main dans le saloon
Code of the Outlaw de Joh English (1942), Plug
Raiders of the West de Sam Newfield (1942), Harris
The Lone Rider in Cheyenne de Sam Newfield (1942), Walt l’adjoint du shérif
Westward Ho de John English (1942), Dallas
The Sombrero Kid de George Sherman (1942), Pete Raymond
Law and Order de Sam Newfield (1942), Durgan
Overland Stagecoach de Sam Newfield (1942), un membre de la meute
Texas to Bataan de Robert Emmett Tansey (1942), le capitaine Anders
Red River Robin Hood de Lesley Selander (1942), Ed Rance
Valley of Hunted Men de John English (1942), Nazi
Outlaws of Boulder Pass deSam Newfield (1942), Mulie
Trail Riders de Robert Emmett Tansey (1942), le marshal Frank Hammond
La vallée des hommes perdus de Spencer Gordon Bennet (1942), Logan
The Sundown Kid d’Elmer Clifton (1942), un homme de main
The Kid Rides Again de Sam Newfield (1943), un cowboy dans le saloon
Cheyenne Roundup de Ray Taylor (1943), le conducteur du train
Wild Horse Stampede d’Alan James (1943), Hanley
Santa Fe Scouts de Howard Bretherton (1943), Hoodlum
Daredevils of the West de John English (1943), George Hooker
Days of Old Cheyenne d’Elmer Clifton (1943), Pete
The Avenging Rider de Sam Nelson (1943), Blackie
Border Buckaroos d’Oliver Drake (1943), Tom Bancroft
Wolves of the Range de Sam Newfield(1943), Adams
Fugitive from Sonora d’Howard Bretherton (1943), R.J. Cole
The Law Rides Again d’Alan James (1943), le sherif Jeff
Wagon Tracks West d’Howard Bretherton (1943), un homme de main
Blazing Frontier de Sam Newfield (1943), Clark
Trail of Terror d’Oliver Drake (1943), Tom
Blazing Guns de Robert Emmett Tansey (1943), Red Higgins
The Man from the Rio Grande d’Howard Bretherton (1943), un homme de main
Overland Mail Robbery de John English (1943), Hank
Canyon City de Spencer Gordon Bennet (1943), Turner
La ruée sanglante d’Albert S. Rogell (1943), un homme d’affaires indigné dans le train
Raiders of Sunset Pass de John English (1943), Tex
Pride of the Plains Wallace Fox (1944), Snyder
Hands Across the Border de Joseph Kane (1944), Simmons l’adjoint du shérif
Beneath Western Skies de Spencer Gordon Bennet (1944), Barrow l’adjoint du shérif
Mojave Firebrand de Spencer Gordon Bennet (1944), un homme de main
Hidden Valley Outlaws d’Howard Bretherton (1944), Ben Bannon
The Laramie Trail de John English (1944), la partenaire de Bud
Outlaws of Santa Fe d’Howard Bretherton (1944), Chuck
Tucson Raiders de Spencer Gordon Bennet (1944), un homme de main
Marshal of Reno de Wallace Grissell (1944), Adams
Sonfg of Nevada de Joseph Kane (1944), un conducteur
Stagecoach to Monterey de Lesley Selander (1944), Joe
Cheyenne Wildcat de Lesley Selander (1944), Pete
Sheriff of Sundown de Lesley Selander (1944), Arthur Wilkes
Vigilantes of Dodge City de Wallace Grissell (1944), Dave Brewster
Sheriff of Las Vegas de Lesley Selander (1944), Whitey
Corpus Christi Bandits de Wallace Grissell (1945), Spade
La belle de San Francisco de Joseph Kane (1945), un joueur
Santa Fe Saddlemates de Thomas Carr (1945), Brazos Kane
Bells of Rosarita de Frank McDonald (1945), le kidnappeur
Trail of Kit Carson de Lesley Selander (1945), Chandler
Oregon Trail de Thomas Carr (1945), Johnny Slade
Rough Riders of Cheyenne de Thomas Carr (1945), Lance
Dakota de Joseph Kane (1945), un homme de main
Wagon Wheels Westward de R.G. Springsteen (1945), Joe
The Scarlet Horseman de Lewis D. Collins (1946), un homme de main
The Phantom Rider de Spencer Gordon Bennet (1946), Ben Brady
California Gold Rush de R.G. Springsteen (1946), Felton
Sheriff of Redwood Valley de R.G. Springsteen (1946), Jackson
Home on the Range de R.G. Springsteen (1946), un homme de main
Rainbow Over Texas de Frank McDonald (1946), Pete McAvoy
Sun Valley Cyclone de R.G. Springsteen (1946), Dow
In Old Sacramento de Joseph Kane (1946), l’adjoint du shérif
My Pal Trigger de Frank McDonald (1946), le croupier
Red River Renegades de Thomas Carr (1946), Hackett
Conquest of Cheyenne de R.G. Springsteen (1946), McBride le géologue
Rio Grande Raiders de Thomas Carr (1946), Steve
Roll on Texas Moon de William Witney (1946), Brannigan
Santa Fe Uprising R.G. Springsteen (1946), le bagarreur parlant avec Jackson
Sioux City Sue de Frank McDonald (1946), Steve Crawley
L’ange et le mauvais garçon de James Edward Grant (1947), un joueur
Twilight on the Rio Grande de Frank McDonald (1947), Lou Evers
Hidden Valley Days de William Forest Crouch (1948), le chef des outlaws
Powder River Gunfire d’Harold Moore (1948), Kenne
Echo Ranch de William Forest Crouch (1948), le chef du gang
Sundown in Santa Fe de R.G. Springsteen (1948), un conducteur de chariot
Hidden Danger de Ray Taylor (1948), Bender
Crashing Thru de Ray Taylor (1949), Tim Reymond
Shadows of the West de Ray Taylor (1949), Bill Mayberry
Gun Runner de Lambert Hillyer (1949), Nebraska
Law of the West de Ray Taylor (1949), Frank Stevens
Panique sauvage au Far West de Lesley Selander (1949), Steve
Across the Rio Grande d’Oliver Drake (1949), Joe Bardet
West of El Dorado de Ray Taylor (1949), Steve Dallas
Range Justice de Ray Taylor (1949), Kirk
Roaring Westward d’Oliver Drake (1949), Morgan
Deputy Marshal de William Berke (1949), Cal Freeling
Riders in the Sky de John English (1949), Travis
Lawless Code d’Oliver Drake (1949), Tom Blaine
Sons of New Mexico de John English (1949), Ed
Range Land de Lambert Hillyer (1949), le shérif Winters
Davy Crockett, Indian Scout de Lew Landers (1950), le sergent Gordon
Mule Train de John English (1950), Latigo
Code of the Silver Sage de Fred C. Brannon (1950), Dick Cantwell
Jiggs and Maggie Out West de William Beaudine (1950), Slim
Western Courage de Will Cowan (1950), Chuck Gorman
Surrender d’Allan Dwan (1950), un cavalier
Indian Territory de John English (1950), le 3ème homme tué par les Apaches
The Blazing Sun de John English (1950), Al et Mark Bartlett
The Cisco Kid, trois épisodes :
- L’agent de gare dans « Dog Story » (1950)
- Le shérif dans « The Old Bum » (1951)
- Le shérif dans « Water Rights » (1951)
Wanted : Dead or Alive de Thomas Carr (1951), un homme de main
Badman’s Gold de Robert Emmett Tansey (1951), Rance
Whirlwind de John English (1951), Slim
Nevada Badmen de Lewis D. Collins (1951), Bob Bannon
The Texas Rangers de Phil Karlson (1951), Bart Howard
Silver Canyon de John English (1951), le caporal
Alerte aux hors-la-loi de Lewis D. Collins (1951), le shérif Barnes
Le rocher du diable de William Cameron Menzies (1951), l’officier de l’Union
The Hills of Utah de John English (1951), Indigo Hubbard
The Range Rider, neuf épisodes :
- Clem dans « Diablo Pass » (1951)
- Mike dans « Last of the Pony Express » (1951)
- Pete Harper dans « Right of Way » (1951)
- Mark dans « Stage to Rainbow’s End » (1951)
- Le messager dans « The Crooked Fork » (1951)
- Ned l’adjoint du shérif dans « The Flying Arrow » (1951)
- John Barton l’avocat dans « Western Fugitive » (1951)
- Clem dans « Greed Rides the Range » (1952)
- Mort Brown dans « Outlaw’s Double » (1952)
Les derniers jours de la nation Apache de Ray Nazarro (1952), Le lieutenant Richards
The Frontier Phanton de Ron Ormond (1952), Sam Mantell
The Lone Ranger, trois épisodes :
- Jeff Barnes dans « Greed for Gold » (1950)
- Joe Parker l’adjoint du shérif dans « Death Trap » (1950)
- Le shérif Dunn dans « Trader Boggs » (1953)
On Top of Old Smoky de George Archainbaud (1953), McQuaid
Jack McCall, desperado de Sidney Salkow (1953), un membre du gang
Pack Train de George Archainbaud (1953), Ross McLain
Les aventuriers du Far West, deux épisodes :
- « Cynthy’s Dream Dress » (1953)
- Le secrétaire d’état du Nevada dans « Little Washington » (1953)
Crossroad Avenger : The Adventures of the Tucson Kid d’Ed Wood Jr (1953), Lefty
The Lawless Rider de Yakima Canutt (1954), Freno Frost
The Adventures of Kit Carson, quatre épisodes :
- Un homme de main dans « Snake River Trapper » (1952)
- Monte Merringer dans « Outlaw Paradise » (1952)
- Le colonel dans « Renegades at Rejo » (1954)
- Le major Talbot dans « Ghost Town Garrison » (1954)
Buffalo Bill, Jr, deux épisodes :
- Mike West dans « Boomer’s Blunder » (1955)
- Hugh Clemens dans « Red Hawk » (1955)
Tales of Texas Rangers, un épisode, Norm dans « The Atomic Trail » (1955)
The Gene Autry Show, onze épisodes :
- Chuck Evans dans « Six-Shooter Sweepstakes » 1950)
- Del Andrews dans « The Ghost Chance » (1950)
- « Hot Lead » (1950)
- Le marshal Tub dans « The Killer Horse » (1950)
- Ed Martin dans « Cold Decked » (1953)
- Lane dans « Santa Fe Raiders » (1954)
- Jed Harris dans « Battle Axe » (1954)
- Thatcher Bowden dans « Boots and Ballots » (1954)
- Le shérif Tim McBride dans « Saddle Up » (1955)
- Le shérif Tim McBride dans « Ride Ranchero » (1955)
- Le shérif dans « The Rangerette » (1955)
The Adventures of Champion, deux épisodes :
- Brice dans « The Real Unfriendly Ghost » (1955)
- Craig dans « The Deer Hunters » (1955)
Mon amie Flicka, un épisode, « Refuge for the Night » (1956)
Blazing the Overland Trail de Spencer Gordon Bennet (1956), un outlaw
Adventures of Wild Bill Hickcock, quatre épisodes :
- Frank dans « The Widow Muldane » (1951)
- Ben dans « Lumber Camp Story » (1952)
- Gus dans « Sagebrush Manhunt » (1955)
- Pete dans « The Great Obstacle Race » (1956)
Flesh and the Spur d’Edward L. Cahn (1956), Kale Tanner
Circus Boy, un épisode, Barlow dans « The Amazing Mr. Sinbad » (1956)
Annie Oakley, cinq épisodes :
- Le Dr. Sharpe dans « Annie Joins the Cavalry » (1954)
- Luther Brown dans « Dead Man’s Bluff » (1955)
- Simpson dans « Renegade’s Return » (1956)
- Rick dans « The Saga of Clement O’Toole » (1956)
- Frank dans « The Front Trail » (1956)
Sergeant Preston of the Yukon, trois épisodes :
- Pete Pringle dans « Hidden Gold » (1955)
- Sam dans « Remember the Maine » (1956)
- Ram Stevens dans « Border Action » (1956)
Revolt At Fort Laramie de Lesley Selander (1957), le capitaine Foley
Le shérif de fer de Sidney Salkow (1957), le beau-frère de Leveret
Outlaw Queen d’Herbert S. Greene (1957), le shérif
Le retour de Billy le Kid d’Oliver Drake (1957), Matt McCloud
Cheyenne, un épisode, le chef des lyncheurs dans « The Empty Gun » (1958)
Tombstone Territory, le tenancier de bar dans trois épisodes :
- « Fight for a Fugitive » (1958)
- « The Gatling Gun » (1958)
- « The Black Marshal from Deadwood » (1958)
The Life and Legend of Wyatt Earp, cinq épisodes :
- Davie dans « King of the Cattle Trails » (1955)
- Le docteur Perkins dans « The Lonesomest Man in the World » (1956)
- Duecey Miller dans « The Kansas Lily » (1958)
- Kendall dans « The Bounty Killer » (1958)
- Caldwell dans « Kill the Editor » (1958)
Bat Masterson, un épisode, le journaliste dans « « General Sherman’s March Through Dodge City » (1958)
Bronco, un épisode, Ab dans « Prairie Skipper » (1959)
Revenge of the Virgins de Peter Perry Jr (1959), le narrateur
Rawhide, un épisode, le shérif Brown dans « incident of the Sharpshooter » (1960)
Oklahoma Territory d’Edward L. Cahn (1960), un homme de main
Natchez Trace d’Alan Crosland Jr (1960), William Murrell
Modifié en dernier par DEMERVAL le 17 nov. 2020 16:03, modifié 2 fois.
Madame S.
Trappeur
Trappeur
Messages : 3035
Enregistré le : 31 juil. 2011 8:12
Localisation : Paris Dans le 91

Re: Kenne DUNCAN (1903-1972)

Message par Madame S. »

Kenne DUNCAN
Image

Kenne Duncan Wirh Le Roy Mason in The Phantom Rider (, 1945)
Image

Kenne Duncan - The Phantom Rider
Image

Kenne Duncan and Roy Barcroft in Manhunt of Mystery Island (, 1945)
Image

Kenne Duncan-Powder River Gunfire 1948)

Image
Avatar du membre
LordDécadent
Rancher
Rancher
Messages : 8348
Enregistré le : 24 févr. 2020 13:56
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: Kenne DUNCAN (1903-1972)

Message par LordDécadent »

Image
"The Lone Ranger: Greed for Gold" en 1949.

Image
"Death Valley Days: Cynthia's Dream Dress" en 1953.
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 14464
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Kenne DUNCAN (1903-1972)

Message par harry »

Image
Au centre
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 14464
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Kenne DUNCAN (1903-1972)

Message par harry »

Image
Image
Image
Image
"Malfaisant" en 1945 , dans Trail of Kit Carson
Avatar du membre
LordDécadent
Rancher
Rancher
Messages : 8348
Enregistré le : 24 févr. 2020 13:56
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: Kenne DUNCAN (1903-1972)

Message par LordDécadent »

Image
"Tombstone Territory: Fight for a Fugitive" en 1958.

https://fr.findagrave.com/memorial/1002 ... nne-duncan
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 14464
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Kenne DUNCAN (1903-1972)

Message par harry »

Image
Image
Barman , avec Douglas Kennedy en 1958 dans la série Tombstone territory ( The gatling gun )
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 14464
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Kenne DUNCAN (1903-1972)

Message par harry »

Image
à droite , barman en 1958 dans Tombstone territory ( The black marshal of Deadwood )
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 14464
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Kenne DUNCAN (1903-1972)

Message par harry »

Image
à gauche ( dans la nuit) en 1956 dans The life and legend of Wyatt Earp : saison 2 ( The lonesomest man in the world )
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 14464
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Kenne DUNCAN (1903-1972)

Message par harry »

Image
à gauche , avec Roy Roberts en 1955 , dans The life and legend of Wyatt earp : saison 1 ( King of the cattle trails )
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 14464
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Kenne DUNCAN (1903-1972)

Message par harry »

Image
à droite , en 1958 dans The life and legend of Wyatt Earp : saison 4 ( Kill the editor )
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 14464
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Kenne DUNCAN (1903-1972)

Message par harry »

Image
Image
à gauche plus haut , et au centre plus bas : En 1950 dans Mule train
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 14464
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Kenne DUNCAN (1903-1972)

Message par harry »

Image
Image
Image
En 1958 dans la série The life and legend of Wyatt Earp : saison 3 ( The Kansas Lily )
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 14464
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Kenne DUNCAN (1903-1972)

Message par harry »

Image
Image
à gauche , en 1955 dans The life and legend of Wyatt Earp : saison 1 ( King of the cattle trails ) , avec Roy Roberts
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 14464
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Kenne DUNCAN (1903-1972)

Message par harry »

Image
Image
Image
à droite n en 1951 dans Badman's gold
Répondre

Retourner vers « Biographies »