Myrna FAHEY (1933-1973)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Répondre
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16282
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Myrna FAHEY (1933-1973)

Message par DEMERVAL »

Myrna FAHEY naquit le 12 mars 1933 à Carmel, Maine, près de Bangor et grandit à Southwest Harbor près de Bar Harbor, Maine, où elle fit partie des Pom-Pom Girls du lycée de Pemetic. Elle commença à participer à des concours de beauté au début des années 1950 et fut 1ère dauphine de Miss Maine en 1952. Elle se produisit une saison avec la Pasadena Playhouse avant de faire une percée sur le petit écran et de devenir une avide skieuse en Californie. Elle investit dans des actions et un de ses contrats stipulait qu’elle devait bénéficier d’un téléscripteur dans sa loge. En plus d’être sortie avec le jouer de baseball Joe DiMaggio, elle eut une aventure avec l’acteur George Hamilton.
Myrna Fahey devint l’objet de menaces de mort alors qu’elle sortait avec Joe DiMaggio en 1964. Le FBI détermina que les menaces provenaient d’un patient de l’Agnews Developmental Center, un hôpital psychiatrique de San Jose, Californie. Apparemment le patient ne pouvait pas supporter de voir Joe DiMaggio avec quelqu’un d’autre que Marilyn Monroe, qui décéda en 1962.
Myrna Fahey se plaignit dans une interview de 1960 qu’elle était stéréotypée dans des rôles de "bonne fille". Alors même que les réalisateurs la qualifiaient de "connotations morales," elle désirait assumer des rôles plus sombres et plus ambigus. Elle travailla dans de nombreux westerns à la fin des années 1950, habituellement dans le rôle de la fille du shérif, dont notamment un épisode de Gunsmoke en 1958, intitulé "Innocent Broad". Elle apparut aussi dans un rôle secondaire dans "Duel at Sundown", un épisode notable de Maverick avec James Garner, dans lequel figurait Clint Eastwood en méchant à la gâchette rapide. Lors d’une autre apparition dans ‘‘Maverick’’, elle était Dee Cooper, la propriétaire d’un ranch d’élevage, en conflit avec un troupeau de moutons. Elle fut la vedette de deux épisodes de La grande caravane, "The Jane Hawkins Story" (1960) et "The Melanie Craig Story" (1964), et un épisode de Straightaway, "Troubleshooter," en 1961. Son image se ramifia dans les années 1960, aidée par La chute de la maison Usher et un rôle, la même année, dans la série narrée par Boris Karloff, Thriller intitulé "Girl With A Secret." Même ses rôles westerniens devinrent plus sombres. Après une rude scène d’amour en 1960 dans l’épisode de Bonanza "Breed of Violence", dans lequel elle se coupa la lèvre, la distribution lui présenta une récompense de la "Meilleure Salope dans une Série Filmée."
Le rôle le plus prolongé de Myrna Fahey à la télévision fut celui qu’elle endossa en vedette dans l’unique saison (1961–1962) de la série, Le père de la mariée, basée sur un film du même nom avec Spencer Tracy et Elizabeth Taylor. Myrna Fahey fut préférée pour le rôle parce que, comme le faisait remarquer un chroniqueur de journal, elle ‘’ressemblait tant à Liz Taylor qu’elle aurait pu être sa sœur." Myrna Fahey ne fut cependant pas flattée par la comparaison en rétorquant audit chroniqueur "le fait que je suis supposée ressembler à Elizabeth Machin n’a rien à voir avec le fait que j’ai décroché le rôle, parce qu’on ne se ressemble pas vraiment, on a juste par hasard la même coloration." Myrna Fahey voulut même être libérée de la série avant qu’elle ne soit renouvelée, semblerait-il en trouvant que trop d’emphase était mis sur le personnage du "père" et pas assez sur celui de la "mariée." Ell endossa aussi le rôle de Jennifer Ivers dans la version télévisée de Peyton Place.
Myrna Fahey fit quatre apparitions dans la série légale Perry Mason: Lydia Logan en 1960 dans l’épisode, "The Case of the Nimble Nephew"; l’accusée Grace Halley en 1961 dans l’épisode "The Case of the Violent Vest"; la victime du meurtre Myra Warren en 1965 dans l’épisode "The Case of the Gambling Lady"; et l’accusée Holly Andrews en 1966 dans l’épisode "The Case of the Midnight Howler". En 1966, elle endossa le rôle de Blaze dans les épisodes de Batman, "True or False-Face" et "Holy Rat Race".
Myrna Fahey décéda le 6 mai 1973, à 40 ans, au St. John's Hospital de Santa Monica, après une longue bataille contre le cancer. Elle est enterrée au Mt. Pleasant Cemetery de Bangor, Maine.

Sa contribution au western fut la suivante :

Gunsmoke, un épisode, Linda Bell dans « Innocent Broad » (1958)
Zorro, Maria Crespo dans quatre épisodes :
- Shadow of Doubt (1958)
- Garcia Stands Accused (1958)
- Slaves of the Eagle (1958)
- The Man with the Whip » (1958)
Lueur dans la forêt d’Herschel Daugherty (1958), Hannah Moore
The Gray Ghost, un épisode, Barbara dans « The Hero » (1958)
Colt .45, un épisode, Sue dans « The Escape » (1959)
Les aventuriers du Far West, un épisode, Helen dans « Half a Loaf » (1959)
Face of a Fugitive de Paul Wendkos (1959), Janet Hawthorne
Overland Trail, un épisode, Harriet Plummer dans « The Vigilantes of Montana » (1960)
The Alaskans, un épisode, Calico dans « Calico » (1960)
Maverick, trois épisodes :
- Susie dans « Duel at Sundown » (1959)
- Dee Cooper dans « A Flock of Trouble » (1960)
- Carla Marchese dans « Mano Nera « (1960)
Bonanza, un épisode, Dolly Kincaid dans « Breed of Violence » (1960)
The Americans, un épisode, Ruth dans « The Invaders » (1961)
Laramie, un épisode, Sharon Helford dans « Lost Allegiance » (1962)
La grande caravane, deux épisodes :
- Jane Hawkins dans « The Jane Hawkins Story » (1960)
- Melanie Craig dans « The Melanie Craig Story » (1964)
Daniel Boone, un épisode, Sara dans « The Price of Friendship « (1965)
Laredo, un épisode, Emily Henderson dans « Three’s Company » (1965)
Rango, un épisode, Kit Clanton dans « The Not So Good Train Robbery » (1967)
Avatar du membre
LordDécadent
Rancher
Rancher
Messages : 8348
Enregistré le : 24 févr. 2020 13:56
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: Myrna FAHEY (1933-1973)

Message par LordDécadent »

Image
"Gunsmoke: Innocent Broad" en 1958.

Image

"Bonanza: Breed of Violence" en 1960.

Image

Image
"Maverick: Mano Nera" en 1960.
Avatar du membre
Moi ? Personne...
Marshall
Marshall
Messages : 2948
Enregistré le : 22 avr. 2021 16:27
Localisation : Sad Hill,mais pas enterré !

Re: Myrna FAHEY (1933-1973)

Message par Moi ? Personne... »

Le salaire de la haine, Paul Wendkos (1959)

Image
Si tu n'as pas une sale affaire à te mettre sous la dent tu t'en inventes une et après l'avoir liquidée, tu en abandonnes le mérite à un autre comme ça tu peux continuer à être toi-même. C'est à dire Personne
:sm60: :bullet1:
Avatar du membre
JoDel
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4914
Enregistré le : 04 sept. 2021 13:33

Re: Myrna FAHEY (1933-1973)

Message par JoDel »

Maria Crespo dans "Zorro" en 1958

Image
"S1E14 : Shadow of doubt"

Image
"S1E15 : Garcia stands accused"

Image
"S1E16 : Slaves of the Eagle"

Image
"S1E31 : The man with the whip"
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5640
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Myrna FAHEY (1933-1973)

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Je l'ai découvert avec Zorro (l'épisode LES ESCLAVES DE L'AIGLE NOIR étant aussi un vrai épisode à guest stars de notre genre...) et en dehors de cela je l'ai bien aimé dans l'épisode de MAVERICK avec Clint EASTWOOD (bonus sur le second dvd du coffret IMPITOYABLE en VOST) et dans BONANZA (qu'elle vacherie cette remarque sur elle !).

Sinon je l'ai trouvé touchante dans LA CHUTE DE LA MAISON USHER face à Vincent PRICE ainsi que dans BATMAN...

(Pour ne pas trop faire HS mais expliquer pour cet épisode de Zorro : non-crédités au générique on retrouve
Robert WARWICK (QUATRE ÉTRANGES CAVALIERS)(le vrai percepteur attaqué au début de l'épisode), Eugène IGLESIAS (DUEL SANS MERCI, LE BANDIT)(son neveu Domingo aussi complice des voleurs), Jack ELAM(VERA CRUZ) pour son dernier épisode dans le rôle de Gomez, John DOUCETTE (le chef des Rangers dans BIG JAKE)(l'imposteur qui passe pour percepteur, complice de Gomez pour l'attaque) et Ray TEAL (le Shérif Roy COFFEE de BONANZA et tant d'autres rôles)(Vasquez le responsable des mines de Sonora qui rachète les prisonniers à la caserne au Magistrat pour les emmener travailler dans les mines)
).
Image
Répondre

Retourner vers « Biographies »