La Chevauchée Fantastique - Stagecoach - 1939 - John Ford

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Répondre
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7403
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

La Chevauchée Fantastique - Stagecoach - 1939 - John Ford

Message par Cole Armin »

Un bon western. Le rôle de Claire Trevor est intéressant. Mais ce n'est pas mon John Ford préféré. Bon rôle pour John Carradine. Les personnages sont attachants et rendent le film intéressant.

8/10

Image
Modifié en dernier par Cole Armin le 30 déc. 2005 12:38, modifié 2 fois.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Re: La chevauchée fantastique

Message par james »

Ont peux considérez ce western comme etant celui qui mis les pieds a l'etrier au duke,dans sa forme le western est très riche et des plus anecdotique,un western qui pré-figure dans les meilleurs western de tous les temps,j'ai toujours aimez et je croit que j'aimerais encore :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
durango kid
Pied-tendre
Messages : 17
Enregistré le : 04 juil. 2004 18:30

Message par durango kid »

assez preneur sur ce western je note 9/10.

d.kid
wyatt
Cavalier masqué
Messages : 166
Enregistré le : 27 févr. 2004 16:33

Message par wyatt »

Moi aussi j'aime bien ce western, surtout la composition de tous les personnages de la diligence. : John Carradine en ancien soldat sudiste ou le conducteur de diligence froussard joué par Andy Devine mais ce sont surtout les bons mots du doc Thomas Mitchell, acteur que j'apprécie énormément et qui donne beaucoup de classe à un film.
Quand la légende est plus belle que la réalité, on imprime la légende.
Avatar du membre
Link
Caporal
Messages : 848
Enregistré le : 08 mars 2004 15:45
Localisation : Sur la piste des Mohawks

Message par Link »

Revu hier soir, comme cela fait du bien :D :D

J'ai beaucoup aimé cette description du genre humain tout au long de ce périple en diligence avec 9 personnages aux positions sociales variées -le conducteur -le shérif -le hors la loi -le docteur, bon vivant -un père de famille tranquille -un homme d'affaire véreux (banquier) -une jeune femme aux moeurs légères -une femme d'officier de cavalerie très respectable, -le joueur, à la fois gentleman et méprisant envers les "petites gens".

Ford décrit les réactions des uns et des autres face aux menaces des indiens, panique, égoïsme, lacheté pour certains parmi les nantis, et au contraire dévotion, courage pour les parias comme le docteur, la jeune femme, ou Ringo, le hors là loi. Ford prend le parti des parias pour qui le
destin sourira.

J'ai admiré quelques magnifiques paysages avec la diligence qui file, très petite et très vulnérable, à travers les canyons majestueux.

Le docteur Boone, interprété par Thomas Mitchell, est fabuleux :lol:

Sans doute parmi mes 10 préférés.

:wink:
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

Ecxellent :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7901
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Message par Longway »

Link jones a écrit :Revu hier soir, comme cela fait du bien :D :D

J'ai beaucoup aimé cette description du genre humain tout au long de ce périple en diligence avec 9 personnages aux positions sociales variées -le conducteur -le shérif -le hors la loi -le docteur, bon vivant -un père de
famille tranquille -un homme d'affaire véreux (banquier) -une jeune femme aux moeurs légères -une femme d'officier de cavalerie très respectable, -le joueur, à la fois gentleman et méprisant envers les "petites gens".

Ford décrit les réactions des uns et des autres face aux menaces des indiens, panique, égoïsme, lacheté pour certains parmi les nantis, et au contraire dévotion, courage pour les parias comme le docteur, la jeune femme, ou Ringo, le hors là loi. Ford prend le parti des parias pour qui le destin sourira.

J'ai admiré quelques magnifiques paysages avec la diligence qui file, très petite et très vulnérable, à travers les canyons majestueux.

Le docteur Boone, interprété par Thomas Mitchell, est fabuleux :lol:

Sans doute parmi mes 10 préférés.

:wink:

Tout est dit!
Un western qui a relancé le genre alors qu'il se cantonait depuis de nombreuses années dans le serial des Buck JONES , Tim MAC COY, Ken MAYNARD, Gene AUTRY et autres cowboys chantant, ou les quelques superproductions de Cecil de MILLE.

Un western majeur pour l'époque, charnière pour les deux décennies à venir. Devenu un grand classique il n'a rien perdu de son charme, de nos jours on se laisse toujours entrainer par cette " CHEVAUCHEE FANTASTIQUE " qui n'est pas prête de s'arrêter. Pour moi une " CHEVAUCHEE SANS FAILLE ", un de mes cinq westerns préférés. Ma note? Bien sur 10/10. :D So long.
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

Je suis ma note a 11/10 :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

" la chevaucheé fantastique"

1939.

Image
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Message par Moonfleet »

8/10

Un très grand film, premier film marquant du Duke

Mon avis plus détaillé ici :wink:

http://www.dvdclassik.com/Critiques/dvd ... lector.htm
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

Il est a notez que certaines sequence de stagecoach apparaisse dans le western de john hoffman" i killed geronimo 1950" dont james ellison est la vedette et chief thundercloud qui interprete geronimo. :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7901
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Message par Longway »

james a écrit :Il est a notez que certaines sequence de stagecoach apparaisse dans le western de john hoffman" i killed geronimo 1950" dont james ellison est la vedette et chief thundercloud qui interprete geronimo. :wink:

Je n'ai malheureusement jamais vu ce western, ou bien il y a tellement longtemps que je n'en ai plus aucun souvenirs. Quels sont les scènes de la " CHEVAUCHEE FANTASTIQUE " qui ont été reprises ? :o
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

Longway a écrit :
james a écrit :Il est a notez que certaines sequence de stagecoach apparaisse dans le western de john hoffman" i killed geronimo 1950" dont james ellison est la vedette et chief thundercloud qui interprete geronimo.

:wink:

Je n'ai malheureusement jamais vu ce western, ou bien il y a tellement longtemps que je n'en ai plus aucun souvenirs. Quels sont les scènes de la " CHEVAUCHEE FANTASTIQUE " qui ont été reprises ? :o
Les sequences utiliseé furent celles ou l'ont voit les apaches sur la colline guettant la traversé de la dilligence et la poursuite de celle-ci :wink:
vala,james :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

Image
Image

pour le plaisir des yeux :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
John Mallory
Guerrier indien
Messages : 485
Enregistré le : 27 déc. 2005 10:20
Localisation : Lausanne (CH)

Message par John Mallory »

Je n'ai découvert que hier soir ce monument du western. Je comprend pourquoi il fait date dans l'histoire du western, tant il est génial. La séquence de l'attaque de la dilligence par les indiens est un modèle du genre, vraiment impressionnante. Les personnages sont tous sympathiques et attachants. Bref, un tout bon film.

9/10
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »