Joseph M.newman.

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Répondre
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Joseph M.newman.

Message par james »

Il entre très tot dans les studio MGM vers

l'age de 13 ans comme employé /coursier et gravira les échelons pour se retrouvez assistant realisateur de

:walsh,cukor.

Durant l'anneé 1935 il est envoyé dans les studio londonien de la MGM

pour profilé ce que sera la future MGM made in europe,mais sur place il participera a quelque travaux de realisation mais il

devra attendre l'anneé 1941 pour mettre sur pied sa première realisation un western:northwest rangers .
En 1936 joseph

newman revendique la paternité d'un western"rose-marie" mais van dyke après un combat auprès des responsable de studio voit

son nom au générique et celui de newman comme assistant-director.

Les genres que vas appreciez joseph newman seront

western et film d'aventure meme si la plupart de ses film ne brille pas par leurs originaliteé,elle contitue neanmoins le

resultat d'un travail appliqué voire soigné.

Il serais utile de notez que joseph newman(qui servit comme

documentaliste pendant la seconde guerre mondiale) s'appliquera toujours a creé une atmosphère propre au details d'un

film.

Des films qui seront les plus reussis notons "les survivant de l'infini 1955,le sheriff au mains

rouge,tonnerre apaches et dompteur de femmes biographie filmé sur la vie de george raft".

La majoriteé de ses films

est d'un delice savoureux pour connaitre presque toutes sa filmographie mes préference vont a ;el tigré,la dernière

fleche,fort massacre,et tonnerre apache ecxellent western sur la vie de garnison dansl'ouest sauvage richard boone y est

merveilleux.
POur la TV il realise quelques episodes de la grande valleé 1965.

Joseph newman est toujours en vie

malgré ses 95 ans,voici sa filmo western:


:arrow: Thunder of Drums(tonnerre apaches)1961
:arrow: Gunfight at

Dodge City(le sheriff au mains rouges)1959
:arrow: Fort Massacre..1958
:arrow: kiss of fire(el-tigre)1955


:arrow: Pony Soldier (la dernière flèches)1952
:arrow: Outcasts of Poker Flat ..1952
:arrow: Northwest

Rangers..1942

vala,james :wink:


Image
[img]http://

http://www.wildwestsanantonio.com/image ... ichard.jpg[/img]
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
nathan
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1289
Enregistré le : 25 avr. 2004 23:56

Message par nathan »

Un cinéaste qui mérite vraiment d'être redécouvert .


Bertrand Tavernier est très sévère avec lui , qualifiant ses westerns " d'une immense banalité , médiocrité, terne" .



Cette critique me parait vraiment injuste car la mise en scène de Newman , à défaut d'être originale relève d'un

vrai sens du visuel et l'espace , bref du travail soigné .

Tavernier affirme que Fort

Massacre
reste son meilleur film . Malheureusement, je ne l'ai pas vu .

En revanche, j'ai de bons

souvenirs des survivants de l'infini film précurseur des "space opera" délicieusement kitsch

et surtout de Tonnerre Apache excellent western avec Richard Boone .
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

nathan a écrit :Un cinéaste qui mérite vraiment

d'être redécouvert .
Bertrand Tavernier est très sévère avec lui , qualifiant ses westerns " d'une immense banalité ,

médiocrité, terne" .

Cette critique me parait vraiment injuste car la mise en scène de Newman , à défaut d'être

originale relève d'un vrai sens du visuel et l'espace , bref du travail soigné .

Tavernier affirme que

Fort Massacre reste son meilleur film . Malheureusement, je ne l'ai pas vu .

En

revanche, j'ai de bons souvenirs des survivants de l'infini film précurseur des "space opera"

délicieusement kitsch et surtout de Tonnerre Apache excellent western avec Richard Boone

.
Tonnerre apache qui reste avant tout un western très en avance sur les condition de vie dans les

fort de l'armeé americaine et leur combat contre les apache le long de la frontière,une superbe mise en scène les première

photographie du film sont très belle et pleine de panache,un ecxellent western tout comme fort masacre qui reste une oeuvre

a part dans la mesure ou joel mc crea et montrez comme un xénophobe croissant a l'egard des indiens et qui vaut surtout par

un casting des plus enrichissant puisque:
:arrow: forrest tucker
:arrow: john russell
:arrow: anthony caruso


:arrow: denver pyle

vala,james :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
L'étranger...
Chasseur de primes
Messages : 787
Enregistré le : 15 avr. 2004 22:52

Message par L'étranger... »

Etant donné que j'ai réussi à voir récemment 2 films de Joseph M.Newman, j'en profite pour faire un petit éloge.

Tonnerre Apache (A thunder of drums)

Ce western conte les aventures d'un jeune officier fraîchement promu qui retourne au fort où il a passé sa jeunesse, son père y étant le colonel. Hélas, il se rend compte à son arrivée que le fort est tenu par un officier qui fût cassé par son père...

Magnifique film à l'honneur de la cavalerie américaine. On y retrouve l'ambiance de la trilogie Fordienne (le rapport étant inivitable). Le film n'est peut-être pas au même niveau côté réalisation néanmoins il tire son épingle du jeu par son côté réaliste, cela reste étonnant pour un film datant de 1961! George Hamilton campe le jeune officier (ce film devait faire décoller sa carrière, hélas il fut un bide à l'époque de sa sortie!), Richard Boone interprète son officier supérieur avec talent, petite cerise sur le gateau, on y retrouve Charles Bronson dans son habituel rôle de dur à cuire, rôle, tenu avec brio car il s'accapare un grand nombre de petites scénettes tout au long du film.
9/10

Fort massacre

Là aussi, il est question de cavalerie puisque qu'on y suit les aventures d'un groupe de rescapés militaires ayant subi une attaque indienne. Cette petite escouade essaie de rejoindre leur fort en subissant le moins de pertes possible, ils sont mené par un sergent dont la femme et la fille furent victimes d'un raid indien, ce sergent étant un danger pour les hommes car il voue une profonde haine à tous les indiens...

Le sergent étant interprété par Joel McCrea, vu le succés de l'acteur dans ses rôles de héro, on est surpris de le voir jouer un rôle si antipathique, en tout cas, c'est une excellent surprise en ce qui me concerne.
9/10

La réalisation y est encore carré et solide. J'avoue avoir été agréablement surpris par ce réalisateur que je connaissais trop peu, réalisateur qui prend le parti pris du réalisme dans des films qui restent trés divertissant. A mon avis, il n'a pas eu la carrière qu'il aurait mérité, il laisse tout de même derrière lui ces deux petits chef d'oeuvres du western!

PS: Un grand merci à Personne et à James! :wink:
Modifié en dernier par L'étranger... le 04 nov. 2004 10:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

L'étranger... a écrit :
PS: Un grand merci à Personne! :wink:
Vraiment avec plaisir! :D :wink:

Et à james pour le Tonnerre Apache! :wink:
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

Avec plaisir messieur :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 14072
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Joseph M.newman.

Message par harry »

Quelques mots en complément de la biographie de James sur le site ( dans artistes ) , de Jean Tulard : Le western inspire particulièrement cet ancien garçon de courses de la MGM ,surtout les guerres indiennes ( Pony Soldier , Fort Massacre , A thunder of drums ) .
On lui doit aussi une très originale biographie de Georgee Raft , traitée en film noir ( Dompteur de femmes ) , et un classique de la science-fiction ( This Island Earth ) , célèbre pour le maquillage terrifiant de hideux mutants qui ravageaient la planète Métaluna .
Personnellement j'aime beaucoup ses westerns , avec une préférence pour Les bannis de la sierra , Fort massacre , Le shérif aux mains rouges et Tonnerre Apache , et bien sûr j'aime les autres , sauf que je n'ai pas vu El Tigre et The great dan patch que j'attends désespérément !
Donc merci à Joseph M.Newman pour ses petits " Chefs-d'œuvre :beer1:
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Biographies »