@&%{*

Attention aux débordements!
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Message par Sartana »

Alors là, bravo les gars !
- Je regarde du western italien, ça tout le monde le sait !
- Je regarde parfois du muet (rarement je le reconnais mais cela m'est arrivé)
- Je regarde des films à effets spéciaux
- J'aime à m'intérésser à l'histoire du western

Qu'est-ce que c'est que ces préjugés ? Au moins la moitié des participants réguliers de la vie du forum sont dans mon cas (sauf concernant le western italien), et s'intéresse au western dans son ensemble. Parce que l'on regarde King Kong (version 2005) ou Le seigneur des anneaux, on ne pourrait pas regarder une série Z des années 30 réalisée avec 3 bouts de ficelle voire un film muet ? C'est une question d'ouverture d'esprit, c'est tout.

Comment , d'autre part, regarder un western et donné son avis sans avoir un minimum "étudié" le contexte de sa sortie ?... L'histoire du western est capitale à sa compréhension de manière globale.

Je vous trouve d'un pessimisme à faire peur (ce qui est légitime), mais surtout assez réducteurs dans votre vision des amateurs de westerns. Le forum est la preuve de l'intérêt des gens pour le western, aujourd'hui délaissé. Le fait que Western movies existe après 3 ans de création devrait au contraire vous rassurer ;)
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

Sartana a écrit :Alors là, bravo les gars !
- Je regarde du western italien, ça tout le monde le sait !
- Je regarde parfois du muet (rarement je le reconnais mais cela m'est arrivé)
- Je regarde des films à effets spéciaux
- J'aime à m'intérésser à l'histoire du western

Qu'est-ce que c'est que ces préjugés ? Au moins la moitié des participants réguliers de la vie du forum sont dans mon cas (sauf concernant le western italien), et s'intéresse au western dans son ensemble. Parce que l'on regarde King Kong (version 2005) ou Le seigneur des anneaux, on ne pourrait pas regarder une série Z des années 30 réalisée avec 3 bouts de ficelle voire un film muet ? C'est une question d'ouverture d'esprit, c'est tout.

Comment , d'autre part, regarder un western et donné son avis sans avoir un minimum "étudié" le contexte de sa sortie ?... L'histoire du western est capitale à sa compréhension de manière globale.

Je vous trouve d'un pessimisme à faire peur (ce qui est légitime), mais surtout assez réducteurs dans votre vision des amateurs de westerns. Le forum est la preuve de l'intérêt des gens pour le western, aujourd'hui délaissé. Le fait que Westenr movies existe après 3 ans de création devrait au contraire vous rassurer ;)
:oops: Tu as raison AMIGO defend toi contre les papy :lol: :lol: tu fais partis de la nouvelle génération peut-être que pour vous HOPPY=HILL

:lol: BRAVO KING KONG 2005 que je possède et BRAVO la SAGA STAR WARS une saga que je possède en LD et en DVD :lol: :lol:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Message par Jean-Louis »

:D Sartana, tu es jeune, à ton âge on n'a pas encore de problèmes de Bill :wink:
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

Jean-Louis a écrit ::D Sartana, tu es jeune, à ton âge on n'a pas encore de problèmes de Bill :wink:
:lol: :lol: Il y a des bons steack de Buffalo pour le Bill :lol: :lol:
Tu as du travail J L pour mettre des titres manquant Belge pour l'encyclo...au boulot papy :lol: :lol: :lol:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Message par Sartana »

Jicarilla a écrit ::oops: Tu as raison AMIGO defend toi contre les papy :lol: :lol: tu fais partis de la nouvelle génération peut-être que pour vous HOPPY=HILL
Non, pour moi (en tout cas c'est ma vision du cinéma) chaque acteur est unique et si à vous lire, vous me donnez envie de voir un hoppalong Cassidy, je ne me désisterai pas sous prétexte que "c'est du muet" ou que "c'est du vieux cinéma, avec un acteur même pas connu". Je regarde ce que je pense m'intéresser ; peu importe, en ce qui me concerne, la forme du film. Je veux voir un contenu ;)
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

Pas mieux que Sartana sur sa vision du cinéma au sens large, mais j'ajoute que je trouve le forum de qualité et c'est toujours un plaisir de tous vous lire. Seulement mon enthousiasme retombe parfois du fait de l'aigritude de chip et de didier. :?

Personnelement ça me gonfle de vous entendre toujours marmoner sur le spagh ou les choses que vous n'aimez pas. Ce que vous aimez ou détestez, tous ici le savent déjà. Inutile donc de provoquer par des piques aussi inutiles que pathétiques sur des sujets aussi éculés !

westernmovies est le site et le forum de tous les westerns, imaginez un peu la tête des gens qui viennent vous lire pour la première fois, leurs réactions???

Merci pour eux donc, si ce n'est pas pour moi! :beer1:

P.s: C'est pas un peu dommage avec vos réactions de faire du HS sur le post d' Hopalong Cassidy/William Boyd?
Image
Avatar du membre
John Mallory
Guerrier indien
Messages : 485
Enregistré le : 27 déc. 2005 10:20
Localisation : Lausanne (CH)

Message par John Mallory »

Je me joins à Sartana et Personne.

Je fais également partie de la jeune génération, qui a grandi avec Sergio Leone et le duo Terence Hill - Bud Spencer, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier également les "vieilleries d'un autre temps" comme vous dites.

Le problême, c'est que ce genre de films qui foisonnaient sur les écrans dans les années 50-60, sont presque complètement invisibles aujourd'hui et par conséquent sont ignorés par les plus jeunes qui n'ont pas connu cette époque, comme moi.

J'aime bien les gros films d'actions bien bourrins, les films truffés d'effets spéciaux comme Le Seigneur des anneaux ou Pirates des Caraïbes mais ça ne m'empêche pas également d'être un grand fan de Randolph Scott et de beaucoup apprécier les petites productions de série B (voire Z), quand j'ai l'occasion de les découvrir. Certes, elles ont un côté bien désuet et enfantin, mais c'est ce qui fait tout leur charme à mes yeux et qui fait que je prends toujours beaucoup de plaisir à en regarder de temps à autres.

Alors, concernant Hopalong Cassidy, j'avoue que je ne connais absolument rien de lui, mais c'est grâce à des sujets comme ceux que l'on trouve sur ce site, que je découvre la richesse et la diversité de ce genre que nous aimons tous ici. Dommage que certains ne fassent pas preuve d'un peu plus de tolérence face à cette diversité. Chacun à ses goûts et celà ne veut pas dire forcément que celui qui aime les westerns spaghettis va forcément rejeter les petites productions américaines des années 40-50.

Pour moi, le western c'est comme le cochon, tout y est bon. :mrgreen:
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

:cry: :cry: Et moi qui penser vous mettre HOPPY pour vous faire plaisir, à tous les westerners jeunes et vieux :oops: :oops: :oops: pour vous le faire connaître un peu mieux. :lol: :lol: :lol:
On va au saloon :beer1: :beer1: :beer1: :beer1:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7873
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Message par chip »

DESOLE d'avoir des goûts moins éclectiques que beaucoup et surtout de le dire, faut-il avoir un avis neutre pour plaire ? Je ne suis pas très doué pour caresser dans le sens du poil , pardon.
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Message par Sartana »

chip a écrit :DESOLE d'avoir des goûts moins éclectiques que beaucoup et surtout de le dire, faut-il avoir un avis neutre pour plaire ? Je ne suis pas très doué pour caresser dans le sens du poil , pardon.
Non, pas besoin de plaire. En ce qui me concerne j'aime ce que j'aime un point c'est tout.

Ce qui est agaçant c'est d'entendre répéter sempiternellement ton dégoût pour le western spaghetti, ce qui est déjà de notoriété publique, et donc n'a pas besoin d'être ressassé à tout propos.

je n'aime pas les acteurs Rock Hudson ou Gregory Peck, je ne pense pas râbacher cela aux oreilles de qui veut l'entendre. Une fois que cela a été dit 2 ou 3 fois je pense que cela suffit, et que tout le monde a compris, simplement.
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7873
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Message par chip »

Cher SARTANA "sempiternel" le mot est excessif, dégôut le mot est juste.
Avatar du membre
John Mallory
Guerrier indien
Messages : 485
Enregistré le : 27 déc. 2005 10:20
Localisation : Lausanne (CH)

Message par John Mallory »

chip a écrit :Cher SARTANA "sempiternel" le mot est excessif, dégôut le mot est juste.
Rien ne t'empêche de ressentir du dégoût pour le western spaghetti, personne ici ne te force à en regarder ou ne te tient rigueur parceque tu as pour ce genre une forte répulsion, mais pourquoi te sentir obligé de le faire savoir à tout bout de champs ?

Le terme employé par Sartana est sans doute excessif, mais il traduit bien le sentiment que certains ont à ton égard lorsqu'ils lisent tes interventions à coup sûre négatives lorsque l'on aborde le sujet. Pourquoi tant de haine, à la fin ? :lol:
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7873
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Message par chip »

I'm a poor lonesome cowboy...very lucky.
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Message par Sartana »

John Mallory a écrit :Le terme employé par Sartana est sans doute excessif, mais il traduit bien le sentiment que certains ont à ton égard lorsqu'ils lisent tes interventions à coup sûre négatives lorsque l'on aborde le sujet. Pourquoi tant de haine, à la fin ? :lol:
Le problème n'est effectivement pas que tu détestes le spaghetti, Chip, mais dans le fait que tes remarques laconiques sur le genre surviennent la plupart du temps lorsque personne n'aborde le sujet. Voilà le hic.
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Avatar du membre
Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1555
Enregistré le : 06 janv. 2007 13:57
Localisation : Valenciennes
Contact :

Message par Vixare »

Choc des générations en prévision ? :lol:

Chip, Didier je veux bien que vous soyez fans de ces western de William Boyd mais avouez tout de même qu'aujourd'hui on a du mal à l'être : jamais avant de venir sur ce site je n'avais entendu ce nom pour ma part, je sais qu'à 19 balais j'ai encore du temps devant moi mais bon, chacun voit le western par rapport à son époque. Personnellement j'ai découvert certains après-midi, certains soirs sur les chaînes Hertziennes mes premiers John Wayne, j'ai été abreuvé de ces westerns de 55 à 70, ils tiennent une place à part dans mes goûts cinématographiques, maintenant je trouve tout à fait légitime que nous les "plus jeunes" explorions en priorité du moins l'époque dans laquelle nous avons découvert le genre, pour les plus jeunes ce sont les années 50-60 avec les John Wayne, Richard Widmark, Clint Eastwood ( Franco Nero pour le spagh ) et compagnie, 10 ans avant ça tendait vers les Randolph Scott ... Maintenant le tout n'est pas de nous cloisonner là dedans c'est certain ( même si l'époque qui nous a fait aimer le genre gardera toujorus une place particulière ) mais justement c'est à vous de nous donner envie de découvrir ces époques car aujourd'hui on n'aura plus l'occasion de voir ces films sans rien faire il faudra nous les procurer par nous même. Même si en ce moment je n'ai plus du tout le temps de voir des western, j'en ai une vingtaine qui m'attendent, je vous l'accorde ils sont tous compris entre 50-70 ... mais quand j'aurai vraiment approfondis à fond cette période, si j'aime vraiment le western j'irai plus loin, c'est la même chose pour des garçons comme Sartana ou John mallory qui ont un temps d'avance sur moi car je ne me suis encore jamais mis au muet ... mais je n'en ai jamais eu sous la main aussi :roll: Le tout n'est pas de faire passer certains forumers pour des "faux cultivés de western" mais de faire partager toujours plus votre passion pour cette époque. Le forum est riche en amateurs de différentes époques, différents genres et j'ai bien dit RICHE. Personnellement le spaghetti dans son ensemble ne m'attire vraiment pas mais je me garde de toujours le répéter, les films comédies à la Trinita ( pourtant j'en ai vu 2 :lol: ) m'exaspèrent mais ... je le garde pour moi car je respecte le fait qu'on puisse les aimer comme je demande à ce qu'on respecte mon droit de préférer les années 50-60-70 ( pas seulement dans le western ) quand je parle cinéma avec une généralité d'amateurs ...

On boit un coup ? :beer1:
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"
Répondre

Retourner vers « Hors-sujet »