Victor McLaglen

Post sur le forum



Mini-biographie

J'adore cet acteur qui bien sur faisait partis du clan du Maître John Ford. La majorité de ses films sont un bohneur pour moi tant sa bouille me fait toujours quelque part sourire, mais quelqu'un qui possède aussi un grand coeur.

Fils d'une famille d'acteur anglaise (né en Angleterre dans le Kent), ancien combattant contre la guerre des boers en Afrique du Sud et surtout champion de boxe du Canada. Il s'intéressa d'entrée au theâtre chose qu'il fit de façon très bien, avant d'être repéré par le maître avec lequel, il tournera de très bons film ensemble dont le celèbre Le mouchard ou bien encore La patrouille perdue, film de guerre qui fut certes pas un grand succès mais qui garde encore, à ce jour les stigmates des futurs films d'aventure.

MacLaglen tournera aussi dans tous les registres et dans le western sera à l'affiche de 9 westerns dont plus de la moitié réalisée par le maître. Victor MacLaglen reçu un oscar pour Le mouchard. Je garde aussi un souvenir impérissable de La mascotte du regiment ou bien aussi Gunga din.

james


Filmographie de ses westerns: - Louez ses films :

L'aventure fantastique (Many Rivers to Cross) 1955
Rio Grande 1950 De
John Ford
La charge héroïque (She Wore a Yellow Ribbon) 1948 De
John Ford
Le massacre de Fort Apache (Fort Apache) 1948 De
John Ford
Michigan Kid 1947
Gay Caballero 1932
Three Rogues 1931
Beloved Brute 1924
Little Brother of God 1922


james, peut-tu m'expliquer pourquoi dans Le Massacre de Fort Apache, Victor Mc Laglen joue le rôle du sergent "Festus Mulcahy" alors que dans La Charge Heroique et Rio Gande ("la suite" de Fort Apache car Wayne joue le même personnage "Kirby York" mais avec un grade superieur), il joue le rôle du "sergent Quincannon"; "Quincannon" étant interprété par Dick Foran dans Le Massacre de Fort Apache.

Connaissez vous la raison de cette bizarrerie? et tant mieux si je vous fait revoir ces trois films car ils sont très bons, Rio Grande étant à mon avis le plus "faible" si j'ose dire.

coop

Un acteur qui dégage beaucoup d'humanité sous sa forte corpulence, je l'apprécie beaucoup aux cotés de John Wayne dans les films de Ford

un visage inoubliable

[HS] je peux pas m'empêcher de le citer dans L'homme tranquille de Ford

Colorado