Django 1965


Test Blu-Ray - Django 1965 - Western Movies - Blu-Ray Carlotta Films


Résumé : À la frontière mexicaine, deux bandes rivales se disputent la suprématie du pays : celle du major Jackson, américain et fanatique raciste, et celle du général Rodriguez, mexicain et révolutionnaire. Un étranger, Django, traînant derrière lui un cercueil, arrive dans ce pays de désolation. Et avec lui, le vent de la violence…






Test du Blu-Ray édité par Carlotta Films - Disponible


1.66 16/9 MPEG-4 AVC Video 1080p 24 images/seconde

Le film est sorti en Blu-Ray aux Etats-Unis chez Blue Underground. Un disque 4K UHD est paru en août 2021 chez Arrow aux Etats-Unis.

Carlotta nous propose le film en Blu-Ray à partir de la remasterisation 2018 par l'Immagine Ritrovata issue d'un scan en 4K du négatif original (qui a servi au disque 4K américain).
Le résultat frise la perfection. Le scan en 4K apporte un niveau de détail excellent tout en conservant le rendu argentique de la pellicule. Les couleurs, saturées, sont impressionnantes : que ce soit les visages ou le rouge des costumes. Le grain d'origine est préservé.
L'image est très propre.
Un sans faute (mis à part l'absence d'un disque 4K UHD) !

1) Italien DTS-HD Master Audio 1.0 48 kHz 24-bit
2) Anglais DTS-HD Master Audio 1.0 48 kHz 24-bit
3) Français DTS-HD Master Audio 1.0 48 kHz 24-bit

Malgré un mixage limité à du mono, la musique de Luis Enriquez Bacalov (réutilisée pour Django unchained) est très convenable. Le son du vent, les bruitages donnent satisfaction. Les dialogues sont très solides.

La VF est plus aigüe que les deux autres versions avec des dialogues moins nuancés (du fait du doublage). La piste demeure très propre et sans souffle.

Bravo à l'éditeur qui propose aussi la version anglaise ainsi que des sous-titrages différenciés entre la version italienne et anglaise.

Sous-titres : Français pour la piste italienne, Français pour la piste anglaise (non imposés)

L'éditeur a recyclé une partie des bonus du disque 4K américain édité par Arrow Vidéo.

Alex Cox à propos de Django (Anglais ST - 13'37 - HD - 2021)
Dans cette nouvelle introduction (différente de celle du disque Arrow Video), Alex Cox s'exprime sur sa découverte des westerns italiens puis Yojimbo de Kurosawa comme point de départ inspirant Sergio Leone et Sergio Corbucci. Il décrit Django comme un western sombre et pessimiste puis aborde rapidement la photographie, la musique.
Cette bonne entrée en matière peut aussi être visionnée en préambule du film malgré la présence de beaucoup trop d'extraits du film.

Django ne meurt jamais (Anglais ST - 26'07 - HD - 2018)
Dans cette interview reprise du disque Arrow Video, Franco Nero se remémore l'obtention du rôle de Django, le déroulement du tournage, la visite de Sergio Leone et de Burt Reynolds sur le tournage, les relations avec Sergio Corbucci, les difficultés sur le tournage de certaines scènes.
Une interview précieuse grâce à des souvenirs méticuleux.

Le cannibale du Far West (Italien ST - 25'46 - HD - 2019)
L'assistant réalisateur de Django, Ruggero Dodato (supplément repris du disque Arrow Video) aborde sa carrière, le tournage de Django, les lieux de tournage en Espagne, d'autres westerns italiens.

Sergio, mon mari (Italien ST - 27'46 - HD - 2019)
La femme de Sergio Corbucci, Nori, se remémore le film, les aspects financiers, l'influence de Django et de Corbucci, le scénario, le tournage, les acteurs, son rôle sur le film. Des souvenirs précis et bienvenus.

Bande-annonce (Italien ST - 2'58 - HD)

Crédits

L'éditeur propose aussi une autre édition du Blu-Ray, en combo avec le DVD, comprend quelques memorabilia (jeu de cartes postales, autocollants, lobby card, affiche).

Les bonus du DVD Wild Side ne sont pas repris.

Par Cole Armin - lundi 15 novembre 2021
CineFaniac - test Blu-Ray
Remerciements : Carlotta Films

Test Blu-Ray - Django 1965 - Western Movies - Blu-Ray Carlotta Films Test Blu-Ray - Django 1965 - Western Movies - Blu-Ray Carlotta Films

Test Blu-Ray - Django 1965 - Western Movies - Blu-Ray Carlotta Films Test Blu-Ray - Django 1965 - Western Movies - Blu-Ray Carlotta Films

Test Blu-Ray - Django 1965 - Western Movies - Blu-Ray Carlotta Films
Menu du Blu-Ray - Copyright Carlotta Films

Pour affichez les captures d'écran de ce Blu-Ray dans leur résolution d'origine, cliquez sur les images ci-dessous

Test Blu-Ray - Django 1965 - Western Movies - Blu-Ray Carlotta Films

Test Blu-Ray - Django 1965 - Western Movies - Blu-Ray Carlotta Films

Test Blu-Ray - Django 1965 - Western Movies - Blu-Ray Carlotta Films

Test Blu-Ray - Django 1965 - Western Movies - Blu-Ray Carlotta Films

Copyright Carlotta Films

Autres DVD / Blu-Ray chroniqués de films réalisés par Sergio Corbucci :

Autres DVD / Blu-Ray chroniqués de films avec Franco Nero :

Autres DVD / Blu-Ray chroniqués de films avec José Bódalo :






© Copyright Western Movies 2004-2021