Résumé : Un jeune tueur, un peu dandy, joueur et coureur, est engagé pour retrouver et éliminer une bande qui s'en prend régulièrement à la diligence desservant la ville...
Western européen Test du Blu-Ray
édité par
Artus Films Blu-Ray disponible depuis le mardi 02 novembre 2021.
2.35 16/9 MPEG-4 AVC Video 1080p 24 images/seconde
Calibre 32 est proposé par Artus films à partir d'une remasterisation en 2K. Le film est paru en Blu-Ray chez Koch Media (Allemagne - 2017).
L'image est très satisfaisante. Le master est propre, stable et homogène. Les couleurs ont repris une nouvelle jeunesse avec un rendu bien saturé. La définition est bonne dans l'ensemble. Le niveau de détail n'atteint pas les sommets mais reste tout à fait correct. Le grain est discret.
Un ensemble solide.
La VF bénéficie d'une piste audio excellente. La musique est très dynamique et est accompagnée de bruitages précis. Les dialogues sont dans la moyenne.
La version italienne est un peu moins à l'aise sur la musique. L'ensemble est très propre et sans réel défaut.
Sous-titres : Français non imposés
Calibre 32 par Curd Ridel - 10 000 dollars par tête (VF - 25'16 - 1080i - 2021)
Curd Ridel passe rapidement sur Alfonso Brescia (déjà évoqué dans une autre présentation) puis revient sur la carrière des acteurs, la musique et le générique. La présentation n'est pas une critique ou analyse du film mais plus des éléments sur ses différents protagonistes.
Diaporama (1'30 - 1080i)
Bande-annonce du film (Anglais non sous-titré - 3'12 - SD)
Bandes-annonces d'autres films de la collection
DVD
Ce Blu-Ray ne propose pas de menu en cours de lecture.