Wyatt Earp - 1994 - Lawrence Kasdan

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Wyatt Earp - Lawrence Kasdan - 1994

Message par Vin »

Jicarilla, hos de ma vue avant que je ne te défie en duel dans Main Street, que je te liquide, et que je te pique toutes tes voisines !!! :D
Image
Avatar du membre
tepepa
Marshall
Marshall
Messages : 2225
Enregistré le : 28 mars 2006 13:38
Contact :

Re: Wyatt Earp - Lawrence Kasdan - 1994

Message par tepepa »

Vin a écrit : je suis moins d'accord sur son appréciation du film ( je crois avoir compris que tu ne l'aimes pas, Tepepa, mais je me trompe peut-être).

Non, c'est vrai, je ne l'aime pas, mais je suis d'accord avec Bretoon, je dois (pour ma part) arrêter de cracher sur ce film. Comme je l'ai dis plus haut il y a trois ans :lol: je dois lui donner une deuxième chance, en V.O. si possible (j'ai l'impression que la VF en rajoute pas mal du cote maniériste grandiloquent que je n'aime pas...), et je ne l'ai toujours pas fait depuis trois ans, damn! :wink:
Avatar du membre
Lone Star
Calamity Jane
Messages : 516
Enregistré le : 27 déc. 2004 7:34
Localisation : Dans le désert

Re: Wyatt Earp - Lawrence Kasdan - 1994

Message par Lone Star »

tepepa a écrit :Ce qui est puissant avec Earp, c'est qu'il y a moyen de faire des films fascinants, enrichis par la complexité de la nature Earpienne. Ce que Costner et les Kasdan échouent lamentablement à faire
Ah je ne suis pas d'accord, je trouve que c'est une réussite, et que la composition hiératique de Costner est superbe. S'ils avaient poussé plus loin dans l'antipathie, personne ne serait allé voir le film, et il me semble qu'il n'a pas eu un méga succès non plus.
Juh a écrit :Six marshals envoyés là-bas sont repartis par le premier train en constatant l'étendue des dégâts et c'est un nommé Tom Smith, un vrai personnage de western, calme, barraqué, humain et réputé pour avoir dressé plusieurs villes de l'Ouest, qui a accepté de s'y coller.
Je me suis toujours demandée comme ça se faisait qu'on n'avait fait aucun film sur un type pareil. Son histoire est fascinante, et je n'ai lu sur lui que dans Rieupeyrout.
Vin a écrit :Nous, on a le Louvre, Versailles, Chambord et tant d'autres lieux mythiques, eux ont les restes des décors de studios.
Ils n'ont pas que ça, heureusement pour eux :P :wink:
Jicarilla a écrit :Chambord c'est quoi :?: :?: :?: un château je suppose....
C'est pas là qu'on fabriquait des yaourts ? :o
Image
Avatar du membre
crazy horse
Cavalier solitaire
Messages : 120
Enregistré le : 01 nov. 2007 17:54
Localisation : S.O.

Re: Wyatt Earp - Lawrence Kasdan - 1994

Message par crazy horse »

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Wyatt Earp - 1994 - Lawrence Kasdan

Message par U.S. Marshal Cahill »

voici la fiche TV, ciné et vidéo icongc2

(clic 2x)

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Trane
Caporal
Messages : 873
Enregistré le : 10 mars 2010 13:27
Localisation : Région Parisienne

Re: Wyatt Earp - 1994 - Lawrence Kasdan

Message par Trane »

:) Beau film, mais plus un "documentaire historique" que ce que j'attend d'un western:

de tepepa le 17 Avr 2006 18:19
.. long, sans passion et limite ennuyeux. Je n'ai pas aimé la musique ni certains dialogues à base de phrases toutes faites.


La moyenne des votants est de 6 (médiocre, pour 6 exprimés), j'ai mis 7.
Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Et une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme. (Lana Turner)
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Wyatt Earp - 1994 - Lawrence Kasdan

Message par Abilène »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Abilène le 17 oct. 2011 8:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Wyatt Earp - 1994 - Lawrence Kasdan

Message par Abilène »

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Abilène le 16 oct. 2011 22:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Wyatt Earp - 1994 - Lawrence Kasdan

Message par Abilène »

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Abilène le 16 oct. 2011 22:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Wyatt Earp - 1994 - Lawrence Kasdan

Message par lasso »

impossible pour moi de regarder le film en une fois, trop ennuyeux, je porte toujours beaucoup d'attention à la musique du film,
qui n'est pas ce qu'un western demande, j'avais plutot l'impression qu'il s'agit ici d'un téléfilm, sans passion et avec beaucoup de
détails unitiles, le film détruit un peu le mythe autour de Wyatt, les histoires de femmes nuisent à sa réputation.
Doc Hollyday est ici une caricature. La vengeance prend pas de fin, mais heu-
reusement le film, ne prête pas pour une deuxième lecture. : énervé : énervé
Modifié en dernier par lasso le 11 mars 2017 11:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jeremiah Johnson
Pied-tendre
Messages : 15
Enregistré le : 27 juin 2011 0:18

Re: Wyatt Earp - 1994 - Lawrence Kasdan

Message par Jeremiah Johnson »

Ce film est long, et parfois un peu trop romancer, mais je l'ai quand même bien aimé !
On en apprend d'avantage sur le personnage, sur son passé, et c'est intéressant ! On en apprend plus aussi sur la perception que Wyatt Earp a de la justice et de la famille.
Kevin Costner incarne très bien le personnage, et le film est très bon, même si ce n'est pas la meilleure adaptation de la vie de Wyatt Earp que j'ai vu. :wink:

Image
Avatar du membre
Blondin33
Garçon d'écurie
Messages : 35
Enregistré le : 21 août 2011 14:39
Localisation : Bordeaux

Re: Wyatt Earp - 1994 - Lawrence Kasdan

Message par Blondin33 »

Oui le film est long, mais une belle réussite quand même, Kevin Costner joue bien, franchement j'ai bien aimé !
" Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent : toi tu creuses "
Image
Avatar du membre
tashunko
Cavalier solitaire
Messages : 146
Enregistré le : 20 oct. 2007 21:52
Localisation : Gard

Re: Wyatt Earp - 1994 - Lawrence Kasdan

Message par tashunko »

Trop manichéen et surtout bâti autour du seul Costner. Pourtant avec un tel casting...
Finalement la version de Cosmatos a plus de punch, est plus novatrice (voir le duel entre Kilmer et Biehn) etla présence de Sam Elliot.
Dennis Quaid surjoue horriblement piur s'effacer devant Costner. Quand à Michaël Madsen, il aurait dû faire une composition au moins comparable à celle d'Elliot, voir plus violente.
C'est aussi un film pour groupie de Kevin dans la 1ère partie du film.
Je l'avais pourtant vu au ciné, hyper motivé. La longueur ne saurait être un problème quand le plaisir est là. Mais on a l'impression que le vrai réalisation était Costner et non Kasdan.
Dommage.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Wyatt Earp - 1994 - Lawrence Kasdan

Message par U.S. Marshal Cahill »

Image

Dennis Quaid
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Wyatt Earp - 1994 - Lawrence Kasdan

Message par lasso »

Silence Radio depuis décembre 2012.

Je viens de déterrer mon Zone 1, pour voir comment Kasdan a filmé le Gunfight at OK Corral
et quel est l'environnement où il s'est imaginé ce fameux événement tragique.

Pas près du petit Corral qu'avait imaginé Sturges dans son film Hour of the Gun,
mais en plein milieu des rues grouillant de citoyens....Tombstone était à ce temps
a very busy town.

Juste avant le déclenchement

Image

voici mes photos que j'avais ramené de Tombstone, des lieux du Gunfight, bâtiment du OK Corral
en Adobe. (Ecurie) (Merci pass). Il s'est passé dans la rue à côté du OK Corral!


Image
Image
Image

Cette fois-ci, j'ai réussi à regarder cette Biographie de la famille Earp, de 190 minutes en
une fois. La musique est à côté.
Je m'abstiens d'une critique sévère du Film pour ne plus être traité de PROVOCATEUR.

Drôle aussi comme Sturges et Kasdan ont imaginé Ike Clanton:Robert Ryan(distingué):Jeff Fahey(minable)
Modifié en dernier par lasso le 11 mars 2017 15:58, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »