Les 100 Fusils - 100 Rifles - 1969 - Tom Gries

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Les 100 fusils (100 rifles) 1969 Tom Gries

Message par Django, le retour »

Voici une fiche TV extraite d'un Télé 7 jours, diffusion décembre 1991, sur FR3

avec une jolie posture guerrière de Raquel Welch :sm3:

Image

icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
djangonero
Epicier
Messages : 44
Enregistré le : 10 avr. 2010 23:13

Re: Les 100 Fusils - 100 Rifles - 1969 - Tom Gries

Message par djangonero »

hé!!je possede se film et en vf..acheté à l'etranger mais pa vu encore completement..raquel et comme dhab..toujour aussi canon et encore plus belle que dans..UN COLT POUR TROIS SALOPARD...meme quand elle est furieuse tous au debut du film ou en assasine son pére sous ses yeux..non mais je vous le dit..RAQUEL C'EST PLUS FORT QUE LE WESTERN...
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Les 100 Fusils - 100 Rifles - 1969 - Tom Gries

Message par Jicarilla »

:lol: Je me lasse jamais de RAQUEL :sm23: Djangonero

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Les 100 Fusils - 100 Rifles - 1969 - Tom Gries

Message par Django, le retour »

Et puis, il y a sa fille aussi... :num11 :num11 Tahnee Welch :num11 :num11 :sm93:

Image

icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Les 100 Fusils - 100 Rifles - 1969 - Tom Gries

Message par lerebelle »

Quelles canons autant la mere que la fille que je ne connaissait pas, merçi Django.René le Rebelle
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: Les 100 Fusils - 100 Rifles - 1969 - Tom Gries

Message par Jicarilla »

:applaudis_6: Je savais pas qu'elle avait une fille une actrice je suppose... :?: :?:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Les 100 Fusils - 100 Rifles - 1969 - Tom Gries

Message par Django, le retour »

Elle est actrice effectivement. Mais pas aussi réputée que sa mère.

Je sais qu'elle a eu un rôle dans Cocoon.

icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6018
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Les 100 Fusils - 100 Rifles - 1969 - Tom Gries

Message par Abilène »

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Abilène le 28 oct. 2011 19:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alec Longmire
Convoyeur de bétail
Messages : 240
Enregistré le : 05 janv. 2009 15:57

Re: Les 100 Fusils - 100 Rifles - 1969 - Tom Gries

Message par Alec Longmire »

Un bon moment que je possédais ce film, et que je ne l'avais toujours pas vu, eh bien c'est chose faite !
Alors je suis assez peu enthousiaste à son sujet, mis à part bien sûr (comme beaucoup d'entre nous, il me semble :num1 ) la présence de Raquel... Alors c'est vrai, elle "crève" l'écran, mais pour le reste, je ne reste pas super emballé. Le duo Jim Brown / Burt Reynolds est cependant sympathique, mais ça n'a pas vraiment suffi à mon bonheur...
Au niveau des incohérences, j'ai trouvé notamment que la position de Jim Brown est assez incompréhensible : il s'entête à vouloir ramener Burt Reynolds aux Etats-Unis mais... rassurez-moi : il n'a aucun moyen d'imposer son point de vue ! Il est sans arme, aux mains des Yaquis ou des mexicains, et il se permet de poser ses conditions : sans complexe quand même ! Pour le reste, je suis assez d'accord avec Jicarilla : je ne raffole pas de ce genre de westerns au croisement entre western classique, spaghetti/violence et Mexique révolutionnaire... Pas indigne sans doute, mais pas ma tasse de thé en bref.
Finalement j'étais un peu étonné des avis très positifs sur ce film, il ne me semblait pas en mériter autant.
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5640
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Les 100 Fusils - 100 Rifles - 1969 - Tom Gries

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

SALUDOS AMIGOS!!Par ce temps maussade(je suis du Val-de-Marne(94))un peu de soleil me convient!Ah LES CENT FUSILS...Un autre de mes premiers films en 1998 je crois(Ciné Dimanche deuxième partie de soirée)pris par mon grand-père maternel!J'ai adoré du débutà la fin même si à ce moment-là je ne conaissais pas bien Burt Reynolds...Raquel Welch si(de nom et de vue seulement)...SOYONS FRANC:les deux seuls acteurs que je conaissais:Dan O'HERLIHY(ROBOCOP)et Aldo SAAMBRELL(ET POUR QQ DOLLARS DE PLUS)...Mais j'ai adoré:la musique de Jerry GOLDSMITH(que j'ai pu réentendre avec plaisir dans"LA LOI DE LA HAINE")(j'avais pas encore le dvd des 100 FUSILS quand j'ai eu celui du film de Mc Laglen),le salaud formidable qu'était Fernando LAMAS(QUAND JE PENSE QUE C'EST LE PERE DE CE NANARDEUR DE LORENZO!! :o )(Ah le Général VERDUGO...Qui porte bien son nom("BOURREAU"EN ESPAGNOL!)...J'ai lu dans un de mes livres que c'était à l'origine un roman("THE CALIFORNIO"de Robert Mc Leod dans les années 50)même si,d'après ce que je sais,le film en est assez éloigné!BRAVO CEPENDANT Mr GRIES! :applaudis_6: Mes scènes préférées étant les préparatifs pour la grande bataille finale des deux côtés(Verdugo qui presse ses hommes pour les fortifications:"MAS ALTAS ESAS BARRICADAS!Y MAS RAPIDO!")et la bataille en elle-même...Mon grand-père,pourtant pas fan de ce genre de westerns avait adoré("C'est RAMBO ton truc!!")...Et Raquel Welch... :( JE PENSE NE PAS ÊTRE LE SEUL A AVOIR ETE TRISTE A LA FIN...Salauds de scénaristes!(En revanche j'adore la dernière scène de VERDUGO:le plan de son point de vue...Je sais pas vous mais moi...Même si c'était le méchant,j'avais la trouille!!(les Indiens revanchards:"VERDUGO!!ASESINO!!")...AUTRE PERSO M'AYANT BIEN PLU:Le Lieutenant Von Klemmer(AUJOURD'HUI...VICTOR NEWMAN?! :o Il a su se reconvertir donc!)...Réplique(j'ai pas regardé la VOST encore)qui fit rire jaune mon grand-père:VK:"Je préfèrerais retourner à Mexico Général mais il m'en faudrait l'ordre"
Verd.:"Vous ne m'êtes d'aucune utilité!"
VK:"Oh,je pense que si...LES ALLEMANDS SONT DE BON CONSEILLERS QUAND IL S'AGIT D'OCCUPATION!"(Mon grand-père,rire jaune:"ça on le sait bien c...rd!" :gun: )
(LES AMERICAINS FURENT CEPENDANT PLUS DURS A CE SUJET EN BD...Un ami a moi trouva alors une BD MARVEL:quand les gens fuyaient à cause d'un espèce de monstre le superhéros dit"CES TYPES DETALENT COMME DES FRANCAIS DEVANT LES ALLEMANDS EN 40!!")H.S. mis à part donc:ON AIME OU PAS(NE SERAIT-CE QUE POUR RAQUEL WELCH...Attention cependant(entre le soldat Mexicain appâté par ses roploplos et poignardé et la fameuse scène avec Jim Brown trafiquée)...PAS LA CHERCHER DONC!
Et aussi un mot sur la planque de Burt REYNOLDS quand ils se font prendre par VERDUGO:Monastère DEL CERCON aux environs de Madrid qui fut réutilisé pour LES CANONS DE CORDOBA(1970)(planque de George PEPPARD et son groupe)et COMPANEROS(Fernando REY et ses amis y reçoivent les émissaires de Mongo(José BODALO):IL FUT AUSSI UTILISE DE 1971 A 1974 POUR TROIS FILMS D'HORREUR RAIDES D'AMANDO DE OSSORIO SUR LES TEMPLIERS:La Révolte des Morts Vivants(1971),Le Retour des Morts Vivants(1972)(AVEC TONY KENDALL,FERNANDO SANCHO,FRACISCO BRANA ET JOSE CANLEJAS! :o )et La Chevauchée des Morts Vivants(1974)...Eh oui ça sert aussi les Monastères abandonnés!!(ATTENTION CEPENDANT A CEUX QUI VOUDRAIENT S'Y RISQUER:en dehors du Retour,vrai nanar avec des"westerners paumés"(Fernando Sancho semble se demander ce qu'il fout là :? )et un doublage affreux(KENDALL A LA VOIX DU"VRAI"STALLONE!!)C'EST RAIDE ET KETCHUP)...Et avant de trop dévier:BRAVO ENCORE TOM GRIES!! :applaudis_6:
Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Les 100 Fusils - 100 Rifles - 1969 - Tom Gries

Message par U.S. Marshal Cahill »

Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15356
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Les 100 Fusils - 100 Rifles - 1969 - Tom Gries

Message par metek »

Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15356
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Les 100 Fusils - 100 Rifles - 1969 - Tom Gries

Message par metek »

Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15356
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Les 100 Fusils - 100 Rifles - 1969 - Tom Gries

Message par metek »

Image
Hannie Caulder
Guerrier indien
Messages : 420
Enregistré le : 01 oct. 2013 21:23
Localisation : France

Re: Les 100 Fusils - 100 Rifles - 1969 - Tom Gries

Message par Hannie Caulder »

Un western plutôt sous-estimé. Raquel Welch est superbe dans ce film et le duo Jim Brown/Burt Reynolds fonctionne bien. Moi, je vois pas ce film pour me creuser la tête mais pour me divertir. Patrick Brion l'avait compris contrairement à Bertrand Tavernier qui ne faisait que se pointer sur le côté peu réaliste du film (le cinéma n'est pas toujours fait pour refléter la réalité, mon petit Bertrand). La bataille finale est un superbe morceau de bravoure. Je ne regrette pas de l'avoir acheté !
Modifié en dernier par Hannie Caulder le 29 juin 2018 10:11, modifié 1 fois.
"Quand on tire on raconte pas sa vie"
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »