Le Shérif aux mains rouges - The Gunfight at Dodge City - 1959 - Joseph M. Newman

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Le Shérif aux mains rouges - The Gunfight at Dodge City - 1959 - Joseph M. Newman

Message par james »

Western realisé par joseph newman en 1959,il nous conte l'histoire de bat masterson "interprété par joel mc crea dans un western qui se veut très court mais qui bénéficie d'un beau casting"john mc intire,julie adams".
Production des studio allied artits,ce fut un plaisir de le

revoir ma note:7/10.
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
dan duryea
As de la gâchette
Messages : 590
Enregistré le : 14 sept. 2004 20:30
Localisation : lyon

"Le sheriff aux mains rouges"

Message par dan duryea »

Western assez banal à mon avis...
il me semble James que ce film est plutôt une production United Artists (c'est du moins leur symbole qui précède le générique)
une histoire très classique; western urbain pas particulièrement mouvementé; à noter la présence de la belle Nancy Gates
film diffusé récemment sur TCM, mais aux U.S.A, car TCM diffuse là bas non seulement du Warner Bros (et donc du Allied Artists), du MGM mais aussi du United Artists (ils ont de la chance ces Américains !!)
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Le shérif aux mains rouges - The Gunfight at Dodge City - 1959 - Joseph M. Newman

Message par metek »


Distributeur : NC
Un film de Joseph Newman
Avec Joel McCrea, Julie Adams, Nancy Gates, John McIntire, Richard Anderson, James Westerfield, Walter Coy, Harry Lauter, Wright King, Don Haggerty, Timothy Carey, Don C. Harvey, Charles Horvath, Henry Kulky, Bert Stevens
Durée : 1h20
Sujet:
Un joueur professionnel arrive à Dodge City où son frère brigue le poste de shérif, détenu par un chef de bande. Les revolvers parlent.
ImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: Le shérif aux mains rouges - The Gunfight at Dodge City - 1959 - Joseph M. Newman

Message par Cole Armin »

Avant-dernier western pour Joel McCrea. L'acteur est toujours convainquant dans le rôle de Bat Masterson. A ses côtés Julie Adams n'a pas un très bon rôle contrairement à John McIntire qui interprète un médecin aussi croupier!

Le film offre son lot d'action et de bagarres. Un petit western qui tient largement la route.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: Le shérif aux mains rouges - The Gunfight at Dodge City - 1959 - Joseph M. Newman

Message par Cole Armin »

Revu à l'occasion du DVD Z1.
J'aime toujours ce petit western qui figure à la fin de la carrière de Joel McCrea. L'acteur enfile une fois de plus le costume d'un shérif. Le scénario a d'ailleurs beaucoup de similitudes avec Un jeu risqué (Wichita) sorti 4 ans avant (avec Joel McCrea dans le rôle de Wyatt Earp). Les similitudes vont jusqu'à une scène de pique-nique (avec Julie Adams au lieu de Vera Miles). Les dialogues sont de bonne qualité pour une série B. La photographie en cinémascope est réussie avec une belle utilisation du cadre. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'extérieurs.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Le shérif aux mains rouges - The Gunfight at Dodge City - 1959 - Joseph M. Newman

Message par U.S. Marshal Cahill »

:D Ca tombe bien, il fait partie de ma dernière commande chez DVD Pacific (Z1 VF)...

ImageImageImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Le shérif aux mains rouges - The Gunfight at Dodge City - 1959 - Joseph M. Newman

Message par Personne »

Une de plus de la collection metek!

Image
Avatar du membre
Iorek
Cowboy
Messages : 295
Enregistré le : 05 janv. 2009 15:05
Localisation : Belgique

Re: Le shérif aux mains rouges - The Gunfight at Dodge City - 1959 - Joseph M. Newman

Message par Iorek »

Vu aujourd'hui. Pas un grand western mais il passe encore bien. Le problème c'est qu'il manque un méchant dans l'histoire. De tout le film, Regan ne fait rien pour se faire détester, du coup le gunfight final perd beaucoup en intérêt :num2.
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Le shérif aux mains rouges - The Gunfight at Dodge City - 1959 - Joseph M. Newman

Message par Django, le retour »

Voici la fiche TV de Le shérif aux mains rouges extraite de ma collection et d'un Télé 7 jours, date de diffusion années 80, sur FR3

Image

icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
Trane
Caporal
Messages : 873
Enregistré le : 10 mars 2010 13:27
Localisation : Région Parisienne

Re: Le Shérif aux Mains Rouges - The Gunfight at Dodge City - 1959 - Joseph M. Newman

Message par Trane »

:) :) Je viens de découvrir ce Western et je trouve les commentaires ci dessus sévères. Joel Mc Crea que je plaçais loin derrière mes idoles (Stewart, Cooper,..) remonte dans mon estime, les deux second rôles (le Doc et le pasteur) sont superbes, l'intrigue est innovante
Montrer les spoilers
l'ensemble étant bien mené, sans temps morts. Il n'y a pas de magnifiques paysages, mais c'est un Western urbain! Ma note : 7.
Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Et une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme. (Lana Turner)
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Le Shérif aux Mains Rouges - The Gunfight at Dodge City - 1959 - Joseph M. Newman

Message par yves 120 »

vu il y a très longtemps ,il m'en reste un bon souvenirs :wink:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: Le Shérif aux Mains Rouges - The Gunfight at Dodge City - 1959 - Joseph M. Newman

Message par Cole Armin »

Trane a écrit :Joel Mc Crea que je plaçais loin derrière mes idoles (Stewart, Cooper,..) remonte dans mon estime
Un acteur à réévaluer à mon sens. :D
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Le Shérif aux Mains Rouges - The Gunfight at Dodge City - 1959 - Joseph M. Newman

Message par U.S. Marshal Cahill »

oui,et voyez la belle bio de Chip pour vous en convaincre => http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 568#p73794
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3154
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Le Shérif aux Mains Rouges - The Gunfight at Dodge City - 1959 - Joseph M. Newman

Message par pass »

Pour confirmer , la fiche télè de " Django , le retour " , ce western a était diffusé le 13 mai 1986 sur FR3 . A savoir que la semaine précèdente ( le 6 mai ) , Fort massacre a était diffusé lors de l' émission la dernière séance !.
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: Le Shérif aux Mains Rouges - The Gunfight at Dodge City - 1959 - Joseph M. Newman

Message par Cole Armin »

yves 120 a écrit :Un petit western que j 'aime bien !
Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »