Requiem pour un tueur - Mi chiamavano Requiescat... Ma avevano sbagliato / Mano rápida - 1973 - Mario Bianchi

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Répondre
Avatar du membre
hugues
Squaw
Messages : 364
Enregistré le : 27 mars 2007 19:17
Localisation : reims

Requiem pour un tueur - Mi chiamavano Requiescat... Ma avevano sbagliato / Mano rápida - 1973 - Mario Bianchi

Message par hugues »

Mi chiamavano 'Requiescat'... ma avevano sbagliato (1973)
de Mario Bianchi

Scenario:
Alberto Cardone
Eduardo Manzanos Brochero


DISTRIBUTION
Sergio Ciani ... Jeff Mulligan (as Alan Steel)
William Berger ... Machedo
Frank Braña ... Quincy (as Frank Brana)
Fernando Bilbao ... Duero
Gilberto Galimberti ... Harrueco (as Gill Rolland)
Celine Bessy ... Swan
Francisco Sanz ... Smart
Karin Well ... Mary Cruz (as Welma Truccolo)

William Berger (un bon acteur qui choisit mal ses films) se retrouve à la tête d'un bande de renégats, des sudistes ayant mal tournés après la guerre. Ces sont des minables qui aiment bien torturer et humilier leurs victimes avant de les tuer. Mais un officier nordiste (Alan steell) survit et decide de se venger. Il n'a plus qu'une main valide mais elle suffira à sa mission.

Encore un de ces westerns fauchés des années 70. Le fils de Roberto Montero réalise un petit film violent, méchant mais dépourvu de scénario, de style ou de personnages attachants... Il insiste sur la violence pour masquer le vide de l'histoire. Personnellement, j'ai trouvé ça pénible.
Néanmoins, le final s'avère convenable: la bande de Berger débarque dans le village désert pour affronter Steel qui les élimine un à un. Les effets sont un peu grossiers (ou déjà vus) mais ça constitue les meilleurs moments du film.

Je n'ai pas retrouvé le titre français, il existe pourtant certainement.
Avatar du membre
Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1361
Enregistré le : 24 févr. 2007 11:48
Localisation : Sur un hamac

Message par Trinita »

Une petite affiche :

Image
Avatar du membre
hugues
Squaw
Messages : 364
Enregistré le : 27 mars 2007 19:17
Localisation : reims

Message par hugues »

Elle est vraiment petite ton affiche!
Avatar du membre
Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1361
Enregistré le : 24 févr. 2007 11:48
Localisation : Sur un hamac

Message par Trinita »

Je sais mais j'ai pas trouvé mieux.
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Re: Requiem pour un tueur - Mi chiamavano Requiescat... Ma avevano sbagliato / Mano rápida - 1973 - Mario Bianchi

Message par Sartana »

hugues a écrit : Je n'ai pas retrouvé le titre français, il existe pourtant certainement.
:arrow: Requiem pour un tueur :D
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Avatar du membre
Breccio
Marshall
Marshall
Messages : 2903
Enregistré le : 18 avr. 2006 12:07
Localisation : Gone

Message par Breccio »

Vu !
Faudrait que je le revoie dans de bonnes conditions (je me suis fadé un DVD-R en anglais ST grecs avec image rognée sur les bords et son étouffé), mais c'est le genre de film à décrocher la classification 5* (plaisir coupable genre je peux pas résister) dans le panthéon Breccio !
Jugez un peu :
-- une bande de malfrats crasseux et sadiques !
-- un William Berger décavé à souhait !
-- une zoulie Indienne en mini-jupe uniquement constituée de franges, avec ceinture rehaussée sous les seins :sm12: !
-- un héros tout de noir vêtu, encore plus monolithique que Maurizio Merli !
-- un scénar totalement tarabiscoté !
-- Lorenzo Robledo dans ses oeuvres, torturé pendant dix bonnes minutes, avec fer chauffé au rouge, grimaces, sudation et tout le toutim !
-- Frank Brana et ses sourcils !...

Bon, j'arrête là.
Ah ! non, encore un détail. C'est le même réalisateur qui a commis l'immonde Des dollars plein la gueule...
Eh bien, je lui pardonne, voilà !
B
Avatar du membre
Sartana
Shérif
Messages : 2952
Enregistré le : 20 avr. 2006 16:51
Localisation : Dans la vallée des vautours

Message par Sartana »

Tu m'as décidé ! Je sors de le DVD du placard ! :lol:
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!
Avatar du membre
Trinita
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1361
Enregistré le : 24 févr. 2007 11:48
Localisation : Sur un hamac

Message par Trinita »

Vu et c'est un film complètement barré avec beaucoup de violence et un scénario minimaliste. Bref tout ce que j'aime. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les acteurs s'en donne à coeur joie et les filles sont belles à croquer. :num11
De plus j'ai trouvé que Allan Steel ressemblait beaucoup à Maurizio Merli mais en beaucoup plus monolithique. :mrgreen:
En plus, j'ai adoré la musique de Ferrio qui est très jazzy.
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Requiem pour un tueur - Mi chiamavano Requiescat... Ma avevano sbagliato / Mano rápida - 1973 - Mario Bianchi

Message par Jicarilla »

:sm80: HELLO COMPANIEROSImagevous dormez :lol:


Je vais faire une petite prière. :lol:

en espérant que vous allez en faire un bon usage de ma fiche . :oops:


Image
Modifié en dernier par Jicarilla le 08 mai 2010 20:23, modifié 1 fois.
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Requiem pour un tueur - Mi chiamavano Requiescat... Ma avevano sbagliato / Mano rápida - 1973 - Mario Bianchi

Message par U.S. Marshal Cahill »

le titre français selon mon magazine TV Tele Cable Sat (et aussi sur IMdb) est "Le rescapé de la vallée de la mort" à ne pas confondre avec "Les Rescapés de la vallée de la mort" - Five bloody graves - 1970

il sera diffusé mercredi 16-08 à 20h40 sur OCS GEANTS

ImageImage
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5142
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Requiem pour un tueur - Mi chiamavano Requiescat... Ma avevano sbagliato / Mano rápida - 1973 - Mario Bianchi

Message par pak »

Je ne sais pas d'où vient ce titre, car le titre français a déjà été cité plus haut dans la discussion, et c'est Requiem pour un tueur. C'est sous ce titre que le film a été distribué à Paris par France Inter Cinéma le 10 décembre 1975.


Le Rescapé de la vallée de la mort (et non pas Les Rescapés) est bien le titre français de Five bloody graves. Le Rescapé de la vallée de la mort a aussi été distribué à Paris par France Inter Cinéma, mais le 4 février 1976.


Il existe des visuels des affiches visibles sur le net.

- Celle de Requiem pour un tueur / Mi chiamavano Requiescat... ma avevano sbagliato, qui reprend l'un des visuels italiens (donc aucun doute sur le film) :
Image
- Celle de Le Rescapé de la vallée de la mort / Five bloody graves :
Image

Les castings des affiches correspondent à leurs films respectifs.


IMDb se trompe, d'ailleurs il donne le titre Le Rescapé de la vallée de la mort pour les deux films. Comme beaucoup de sites pompent leurs infos sur IMDb sans vérifications comme si c'était la bible du cinéma, ils en reproduisent les erreurs.


Les Rescapés de la vallée de la mort (au pluriel donc) ne semble pas exister en temps que titre d'exploitation.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5722
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Le rescapé de la vallée de la mort - Mi chiamavano 'Requiescat'... ma avevano sbagliato - 1973 - Mario Bianchi

Message par L.. »

Ne se trouve qu'en VHS ou BETAMAX espagnole d'occasion.

Image

Un film dont le principal intérêt est de montrer le décor de Golden City (set de Hoyo de Manzanares, communauté de Madrid) construit 10 ans plus tôt, en ruine, avant la destruction totale...
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Le rescapé de la vallée de la mort - Mi chiamavano 'Requiescat'... ma avevano sbagliato - 1973 - Mario Bianchi

Message par U.S. Marshal Cahill »

:?:
Image(Tele Cable Sat)
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5142
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Le rescapé de la vallée de la mort - Mi chiamavano 'Requiescat'... ma avevano sbagliato - 1973 - Mario Bianchi

Message par pak »

C'est un titre TV récent (le visuel OCS est un bricolage maison).

Je pense que le programmateur de la chaine ne s'est pas emmerdé avec des recherches et a été voir IMDb.

Jusqu'à preuve du contraire, ce film n'est pas sorti sous ce titre français ; je n'ai même pas trouvé trace de ce titre dans les romans photos des années 1970 (mais bon, j'ai peut-être loupé un truc).

Le site de l'Officiel des Spectacles, qui recense dans sa base toutes les sorties sur Paris ne mentionne pas ce titre.

Encyclociné, pourtant très complet dans les titres puisque mettant tous les titres secondaires utilisés pour un film quelque soit son média de diffusion, ne le mentionne pas non plus.

Sur le site de la CNC, là encore, le film est connu sous le titre Requiem pour un tueur, Le Rescapé de la vallée de la mort étant attribué à Five bloody graves d'Al Adamson.


Je pense qu'il y a eu confusion à un moment donné car les deux films ont fait partie du catalogue du même distributeur.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Requiem pour un tueur - Mi chiamavano 'Requiescat'... ma avevano sbagliato - 1973 - Mario Bianchi

Message par U.S. Marshal Cahill »

oui, vaut mieux garder l'autre titre français (je rectifie) :wink:

La chaîne Orange a également titré Le rescapé...en traduction sur le générique du film ...
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »