La Patrouille de la violence - Bullet for a badman - 1964 - R.G. Springsteen

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15356
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: La patrouille de la violence - Bullet for a Badman - 1964 - R.G. Springsteen

Message par metek »

Image

Image
Modifié en dernier par metek le 01 nov. 2013 16:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6018
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: La patrouille de la violence - Bullet for a Badman - 1964 - R.G. Springsteen

Message par Abilène »

Image

Image
Modifié en dernier par Abilène le 28 oct. 2011 14:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: La patrouille de la violence - Bullet for a Badman - 1964 - R.G. Springsteen

Message par Jicarilla »

:oops: Punaise j'ai mis des photos, l'affiche et pas de fiche TV je me fais violence en voici une belle et en couleur. :lol:

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6018
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: La patrouille de la violence - Bullet for a Badman - 1964 - R.G. Springsteen

Message par Abilène »

Tiens, je ne me souviens pas d'un passage TV si récent qu'il y ait une fiche couleur, peut-être sur une chaine frontalière ? :shock:
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: La patrouille de la violence - Bullet for a Badman - 1964 - R.G. Springsteen

Message par U.S. Marshal Cahill »

je me demande si ce n'est pas la TSR (suisse romande) ?
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: La patrouille de la violence - Bullet for a Badman - 1964 - R.G. Springsteen

Message par Jicarilla »

:lol: Une chaine Française laquelle je me souviens plus :oops: :oops:

Vu la conception du graphisme je pense pas que cela soit la télé Luxembourgeoise de l'époque.

:lol: USMC pas possible la télé Suisse romande dans l'Est :D
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: La patrouille de la violence - Bullet for a Badman - 1964 - R.G. Springsteen

Message par U.S. Marshal Cahill »

si Jica, dans le haut Rhin région Mulhouse - Bale on la captait en hertzien (j'y ai vécu toute ma jeunesse) :wink:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6018
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: La patrouille de la violence - Bullet for a Badman - 1964 - R.G. Springsteen

Message par Abilène »

Image

Image
Modifié en dernier par Abilène le 21 oct. 2011 23:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5640
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: La patrouille de la violence - Bullet for a Badman - 1964 - R.G. Springsteen

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

C'est encore moi,le Vengeur des Topics à relancer!!! icongc1 Ah!!J'adore ce film qui fut également mon premier MURPHY(VHS neuve sous plastique chez un soldeur vers 1998).J'avoue que ce qui me plut d'office fut la présence de R.G.SPRINGSTEEN à la réalisation,ayant alors récemment eu la possibilité d'enregistrer ses épisodes de AU NOM DE LA LOI sur La Cinquième(aujourd'hui France 5!)(VOUS ALLEZ PENSER QUE JE SUIS PAS DIFFICILE...Je débutais!!).MURPHY...Je ne le conaissais alors que pour L'ENFER DES HOMMES son autobiographie...Mais il me plaisait(c'est toujours le cas!).Pas un héros pur et dur à la John Wayne ou un taciturne à la Eastwood mais un homme ordinaire avec des soucis comme tout le monde(la dette envers la Banque au début)et tourmenté par son passé qui réapparaît soudain(Darren Mc Gavin)...Incertitude,milice qui devient dangereuse quand on parle pognon(avec des habitués:Alan Hale Jr,Skip Homeier)(je sais pas pourquoi mais en le revoyant ça m'a un peu fait penser aux Collines de la Terreur :? ...Les engueulades peut-être!)...Bien rythmé et émouvant à la fin(je n'en dis pas plus si y en a qui n'ont pas vu! :wink: ),beaux décors naturels,Apaches pas trop caricaturaux(décidément il les aura affronté souvent Audie!!)...Seul reproche(désolé mais je suis parfois sentimental! :) ):POURQUOI AVOIR FAIT TUER LA JOLIE FILLE(dont j'ai oublié le nom!!)PAR UN APACHE ISOLE ALORS QU'ELLE CAUSE AVEC MURPHY??(Oui Ok quand on est traqués par des Apaches on perd pas de temps à causer à découvert mais...COMME DIRAIT CALIMERO:OH C'EST VRAIMENT TROP INZUSTE!!) :(
Bon,je suis magnanime je pardonne puisqu'il est aussi à classer parmi les rares westerns que ma mère avait bien aimée!! :) (Et que j'adore même si un des meilleurs Murphy reste pour moi UNE BALLE SIGNEE X!).Murphy qui resta traditionnel jusqu'au bout...Erreur pour certains,bonne idée pour d'autres...Moi je le respecte pour ça!! :applaudis_6: MERCI Mr MURPHY!
Image
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7884
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: La patrouille de la violence - Bullet for a Badman - 1964 - R.G. Springsteen

Message par chip »

la jolie fille du film, c'est Ruta Lee. Voir rubrique biographie.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: La patrouille de la violence - Bullet for a Badman - 1964 - R.G. Springsteen

Message par U.S. Marshal Cahill »

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6018
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: La patrouille de la violence - Bullet for a Badman - 1964 - R.G. Springsteen

Message par Abilène »

Image
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6018
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: La patrouille de la violence - Bullet for a Badman - 1964 - R.G. Springsteen

Message par Abilène »

Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: La patrouille de la violence - Bullet for a Badman - 1964 - R.G. Springsteen

Message par U.S. Marshal Cahill »

:applaudis_6: une belle photo-portrait de Darren Mac Gavin, rare :applaudis_6:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: La patrouille de la violence - Bullet for a Badman - 1964 - R.G. Springsteen

Message par lasso »

Ayant lu que le réalisateur de ce film fût R.G. Springsteen, je me suis attendu à une misère.

Mais, au suprise, le film assez intéressant nous conduit pendant pas mal de temps dans de superbes paysages de rochers
rouges avec au lointain même les montagnes enneigées. Audy Murphy est bien entouré d'acteurs qui évoluent avec lui dans
cette traque à l'homme, qui ne lui veulent pas tous du bien. Mais il sait se défendre contre ces adversaires et les Apaches,
ce avec succès. Vers la fin le film devient très moralisateur.
Ceci dit, j'ai fait le constat que ce film en couleur convient pour toute la famille et c'est les enfants qui sont le plus enthousiasmé.
La musique de Frank Skinner suit bien les événements. icongc1

Image

Le titre allemand Die Letzte Kugel trifft, veut dire La dernière balle touche son but.


Image



Image

RUTA LEE

Image
Modifié en dernier par lasso le 27 mars 2015 17:37, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »