Révolte au Mexique - Wings of the Hawk - 1953 - Budd Boetticher

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15356
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Révolte au Mexique - Wings of the Hawk - 1953 - Budd Boetticher

Message par metek »

Encore un Superbe Boetticher, je traduit presentement un passage du livre de Robert Nott que Budd avait ecris au sujet de son amitié pour Joel, Randolph et Audie! :beer1:



Avatar du membre
EthanEdwards
Chasseur de primes
Messages : 727
Enregistré le : 30 oct. 2010 8:00
Localisation : Saint Nazaire

Re: Révolte au Mexique - Wings of the Hawk - 1953 - Budd Boettic

Message par EthanEdwards »

Longway a écrit :La fiche Télé 7 Jours
Diffusion du 9 Février 1969 sur la deuxième chaine de l'ORTF
C'est peut être l'unique passage de cette rareté à la télévision française !
Image
Autre fiche TV (télépoche) pour la même diffusion du dimanche 9 février 1969 sur la 2ème chaîne de l'O.R.T.F.

Image
Image
Shoot ! Shoot ! Don't talk ! (the ugly)
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5640
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Révolte au Mexique - Wings of the Hawk - 1953 - Budd Boetticher

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

St Sidonis prends pitié de nous c'est un Boetticher...SORS-LE NOUS EN DVD!!! :sm57: :sm32:
Image
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Révolte au Mexique - Wings of the Hawk - 1953 - Budd Boetticher

Message par Tecumseh »

Une petite dernière en attendant le prochain arrivage, là j'avoue que ce fut un peu ma "folie" de Noël :?

Mais je n'ai pas pu résister à la belle Julia :num11 dans ce film, d'ailleurs qui le pourrait.....



Image
ImageImageImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Révolte au Mexique - Wings of the Hawk - 1953 - Budd Boetticher

Message par U.S. Marshal Cahill »

Belle prise Tecumseh, en effet :applaudis_6:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Révolte au Mexique - Wings of the Hawk - 1953 - Budd Boetticher

Message par Tecumseh »

Image
ImageImageImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Révolte au Mexique - Wings of the Hawk - 1953 - Budd Boetticher

Message par U.S. Marshal Cahill »

le dvd qui sortira le 2 mai 2012
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Révolte au Mexique - Wings of the Hawk - 1953 - Budd Boetticher

Message par lasso »

encore quelques illustrations du film
Image
ImageImage
Image
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Révolte au Mexique - Wings of the Hawk - 1953 - Budd Boetticher

Message par lasso »

Le narrateur nous raconte que cette histoire se passe en 1911 au Mexique, pendant la révolution. Un Américain d'origine Irlandaise
exploite une mine d'or, sans s'occuper de la situation politique, trouve un filon important, alors qu'un Colonel des Fédérés arrive et lui
propose de le protéger contre les rebelles, en partageant les recettes de l'or avec lui. L'Irlandais refuse, mais après une coutre et violente
dispute, il doit prendre la fuite. Il tombe dans les mains des rebelles et après une courte fusillade avec les fédérés ils rejoignent le camp
des rebelles. Rachel, la fiancée du Chef des rebelles a été blessée à l'épaule. Malgré qu'ils croient que l'Irlandais est un espion, ils acceptent
qu'il lui retire la balle, en lui sauvant la vie. Après guérison, Rachel accompagne l'Irlandais pour lui rendre la liberté. Mais ils seront fait
prisonnier par les fédérés. Tombés amoureux, ils doivent encore subir pas mal de difficultés pour s'en sortir. Pourra-t-il récupérer un jour
sa riche mine d'or??
C'est UN film de Boetticher, mais je suis persuadé que c'est loin d'être de ses meilleurs, d'ailleurs il ressemble plus à un film d'aventures
qu'à un Western. Il est bien servi par Van Heflin et la belle et élancée Julia Adams.Elle fait bien une Mexicaine. Abbe Lane très belle actrice,
n'a qu'un petit rôle, étant la soeur de Rachel, prêt à sa marier au colonel Mexicain, qui veut s'enrichir personellement des événements de la
guerre. George Dolenz, ce colonel n'est que second couteau ainsi que les acteurs "Mexicains". La musique de Frank Skinner appuie les scènes.

Le troisième tiers du film perd un peu son élan, mais la fin est géniale quand l'amour triomphe devant la richesse.
Image
Image
ABBE LANE et George Dolenz
Image
Image
ImageImage
Image
ABBE LANE
Image
JULIA ADAMS
Avatar du membre
Trane
Caporal
Messages : 874
Enregistré le : 10 mars 2010 13:27
Localisation : Région Parisienne

Re: Révolte au Mexique - Wings of the Hawk - 1953 - Budd Boetticher

Message par Trane »

Découvert ce jour.
Julie Adams est magnifique et toujours super bien sapée et coiffée malgré une vie au grand air..
La qualité du DVD est médiocre, de nombreux passages très sombres sont pénibles à voir et je ne pense pas que cela est voulu par Bud B.
A part ça c'est un western agréable pour ceux qui aiment les années 50.
Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Et une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme. (Lana Turner)
Avatar du membre
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5323
Enregistré le : 12 nov. 2011 14:42
Localisation : Issy (ou là ?)

Re: Révolte au Mexique - Wings of the Hawk - 1953 - Budd Boetticher

Message par Yosemite »

Effectivement il y a vraiment des passages difficiles tant ils sont techniquement médiocres... Sidonis a le mérite de nous prévenir en début de fil à ce propos. A l'impossible nul n'est tenu dans le fond, si une restauration impeccable n'est pas possible on ne peut pas le leur reprocher.

Je continue sur le ton de l'indulgence sincère... Un autre mérite de Sidonis est de permettre de découvrir des westerns que je ("nous"... "nous" étant quelques-uns d'entre-ici) n'aurais jamais vu sans leur initiative. Ceci pour dire que je suis ravi de découvrir ce western qui est quand même une rareté et dont l'édition aujourd'hui en DVD nécessitait un certain cran... :sm43:

Pour rompre avec l'indulgence, je précise que j'adore Boetticher, il est un des réalisateurs qui m'a le plus envouté dans ces oeuvres westerniennes, tout particulièrement dans le Cycle Ranown dont ce film ne fait pas partie.
Yo.
Avatar du membre
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5323
Enregistré le : 12 nov. 2011 14:42
Localisation : Issy (ou là ?)

Re: Révolte au Mexique - Wings of the Hawk - 1953 - Budd Boetticher

Message par Yosemite »

Pas encore fini ce film... N'en reviens pas... :shock:

Vous connaissez ma blague préférée sur les opéras de Wagner... Non ? La voici :
"Parsifal commence à 21h, et quatre heures plus tard vous consultez votre montre et vous vous apercevez qu'il est... 21h30 !"
A mon avis, dès que Julia Adams apparaît (car tout allait bien jusqu'à son apparition) Boetticher est parti voir une corrida dans le coin et les a tous laissé se débrouiller... A la limite on peut imaginer qu'il a confié les clefs de la maison à Van Heflin qui fait figure de héros...
Je n'en veux pas à Julia Adams entendons-nous bien, mais voila... je ne comprends plus rien à ce qu'il advient de ce film non dirigé après, disons, le premier quart d'heure.

Quant aux captures d'écrans, il faut vraiment une lampe frontale pour y décerner quoique ce soit...
Yo.
Avatar du membre
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5323
Enregistré le : 12 nov. 2011 14:42
Localisation : Issy (ou là ?)

Re: Révolte au Mexique - Wings of the Hawk - 1953 - Budd Boetticher

Message par Yosemite »

la fiche IMDB des co-scénaristes Kay Lenard et James E. Moser nous apprend (ou tout au moins m'apprend à moi) que ces deux braves hommes n'ont gère écrit des scénarios que pour la télé : "épisode ceci, épisode cela..."
On comprend mieux qu'ils n'aient guère retenus l'attention après cette navrante tentative... plus de cinéma, disparus : pouf !
Tant mieux pour nous en fait. Je suis sûr que même Boetticher s'est tiré du tournage tant ce film est affligeant. Une sorte d'histoire en pointillés, aucune trame, rien à raconter, rien à montrer, même les cadrages sont expédiés et pourtant s'il y a un orfèvre en la matière il s'agit bien de BB...
la plus grosse interrogation porte quand même sur l'abîme qui sépare le premier quart d'heure constituant une entrée en matière superbement construite, claire, active (une belle bagarre) et la suite... les 65 autres minutes en clair.
Et encore, lorsque je dis "clair", je suis encore indulgent... j'aime trop Boetticher en fait.

Je suis sûr qu'il n'était plus là je vous dit...
Yo.
Avatar du membre
patgard
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1405
Enregistré le : 24 juil. 2011 19:01
Localisation : L'HERMENAULT 85570

Re: Révolte au Mexique - Wings of the Hawk - 1953 - Budd Boetticher

Message par patgard »

Bonjour tout le monde - Je suis bien triste de lire une telle critique de "révolte au Mexique" - En effet, je viens de recevoir ce dvd (gagné dans un concours) et n'ai pas encore eu le temps de le visionner - Je me demande si je vais le regarder ou le laisser sagement sur l'étagère où il est rangé -
Image
Avatar du membre
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5323
Enregistré le : 12 nov. 2011 14:42
Localisation : Issy (ou là ?)

Re: Révolte au Mexique - Wings of the Hawk - 1953 - Budd Boetticher

Message par Yosemite »

Ben non Patgard, il te faut le regarder et te faire ton idée. Peut-être aimeras-tu ?
Et puis c'est toujours instructif de découvrir une oeuvre artistique, d'autant que ce western est quand même une rareté. Tant pis si on n'aime pas, ce n'est pas grave ; au moins on aime ou on n'aime pas en connaissance de cause.
Moi j'aime toujours Boetticher tu vois ! :num1
Yo.
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »