Mr. Horn - 1979 - Jack Starett

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Répondre
big jake
Cowboy
Messages : 274
Enregistré le : 13 déc. 2006 17:54
Localisation : 13

Mr. Horn - 1979 - Jack Starett

Message par big jake »

cool Mr. Horn (1979)
Realisé par Jack Starett
avec : David Carradine
Richard Widmark
Karen Black
Jack Starett
Richard Mazur
Jeremy Slate
IL s'agit d'un Tv film (durée 150 mn) , rare (sorti en vhs limité)
ce Tv film relate la vie tumutueuse de Tom Horn engagé par l'eclaireur AL Sieber (Richard Widmark)pour la capture de Geronimo a sa pendaison quand il fut au service des gros proprietaires de bovins .
j'ai preferé ce film a celui de Steve McQueen , car plus complet , bien documenté .
David carradine est un Tom Horn très convincant , au jeu sobre qui convient à son role .
Richard Widmark quand a lui creve l'ecran , dand un role dur , mais emprunt d'humanité , il tait là au summum de son art .
Vraiment un grand Telefilm realisé par l'acteur realisateur Jack starett (qui incarne le general Crook) , qui s'en sort très bien .
Richard Boone : Mais qui etes vous ?
John Wayne : Jacob Mc Candles
Richard Boone :Je vous croyais mort !
John Wayne : Pas encore .

Big Jake (1971) George SHERMAN
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Mr. Horn - 1979 - Jack Starett

Message par U.S. Marshal Cahill »

David Carradine joue Tom Horn et Richard Widmark Al Sieber
L'histoire de Tom Horn, scout pour la cavalerie américaine, chasseur, détective pour la société Pinkerton, puis à son propre compte, et sa mort tragique.
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
EthanEdwards
Chasseur de primes
Messages : 727
Enregistré le : 30 oct. 2010 8:00
Localisation : Saint Nazaire

Re: Mr. Horn - 1979 - Jack Starett

Message par EthanEdwards »

Fiche Tv Jacquette video pour la diffusion Tv vers octobre 1982

Image
Image
Shoot ! Shoot ! Don't talk ! (the ugly)
firdi
Cavalier masqué
Messages : 187
Enregistré le : 03 mai 2005 21:33

Re: Mr. Horn - 1979 - Jack Starett

Message par firdi »

:gun: Ce film mérite une belle édition dvd ,lointain souvenir mais bon moment passé devant la télé au début des années 80. :gun:
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5640
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Mr. Horn - 1979 - Jack Starett

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Il a été rediffusé deux fois par la suite sur France 3...26 Décembre 1999 puis début Septembre 2001...Je le sais car on me l'avait enregistré la seconde fois(j'ai raté la première redif' à cause de la fameuse tempête)...

Une adaptation de la vie de Horn de beaucoup supérieure à celle réalisée l'année suivante avec Steve Mc Queen qui semblait plutôt rejouer le rôle de Josh RANDALL en bout de course...Et de plus j'ai eu l'occasion de voir sur un site consacré aux personnages historiques du far west une photo du vrai Horn...CARRADINE y est son sosie parfait!

Je confirme donc qu'une édition dvd serait la bienvenue...
Image
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: Mr. Horn - 1979 - Jack Starett

Message par Compte Supprimé 4Q »

"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3047
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: Mr. Horn - 1979 - Jack Starett

Message par Arizona Kid »

J'avais trouvé intéressant le Tom Horn avec Steve McQueen dans son ultime apparition à l'écran.
Dommage que cette version en téléfilm ne soit pas éditée en DVD chez nous (l'a-t-elle seulement jamais été ailleurs ?) , car elle bénéficie d'un casting plutôt solide: Richard Widmark et David Carradine, ce ne sont quand même pas des perdreaux de l'année, et ils pourront toujours assurer quelques ventes auprès des amateurs du genre.
Sans oublier Karen Black, la blonde mutique de Complot de famille, soit le dernier Hitchcock.
Voilà un titre dont Sidonis pourrait essayer d'acquérir les droits; ce serait une bonne idée de DVD.
Croisons les doigts très fort pour avoir un jour prochain une bonne surprise... :wink:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »