Le Grand duel - Il Grande duello - 1972 - Giancarlo Santi

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
EthanEdwards
Chasseur de primes
Messages : 727
Enregistré le : 30 oct. 2010 8:00
Localisation : Saint Nazaire

Re: Le Grand Duel - Il Grande Duello - 1972 - Giancarlo Santi

Message par EthanEdwards »

Fiche TV pour une diffusion TV vers mars 1993

Image
Image
Shoot ! Shoot ! Don't talk ! (the ugly)
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5640
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Le Grand Duel - Il Grande Duello - 1972 - Giancarlo Santi

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

UN SUPERBE WESTERN-POLAR qui compte parmi mes premiers grâce au Cinéma de Quartier de CANAL(1997)...Repassé(et repris)en 2004 dans cette même émission(intro par TANRANTINO qui insiste sur le fait que c'est un de ses films cultes(IL A PARFOIS BON GOÛT!! :beer1: )dont il reprend la musique pour la séqence d-a manga...J'adore cette musique de BACALOV parfois reprise dans des émissions M6(entendu dans ON A ECHANGE NOS MAMANS,engueulade!)(début)...J'adore Lee VAN CLEEF et la séquence finale hommage aux classiques(OK CORRAL look-alike comme disait JP DIONNET)...Mais la grande originalité...Le secret sur l'identité du justicier(la victime étant un pourri)...Je garde précieusement mes vhs et espère une sortie dvd...Et à propos de l'affiche du film reprise en jaquette...Mon père l'a dans son garage mais désolé on la garde!! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Le Grand Duel (Il Grande Duello) - 1972 - Giancarlo Santi

Message par U.S. Marshal Cahill »

et rediffusé cette nuit à 01h45 sur M6...
Longway a écrit :Fiche Télé 7 Jours
Diffusion du 23 Juin 1988 sur M6
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5722
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Le Grand Duel - Il Grande Duello - 1972 - Giancarlo Santi

Message par L.. »

Image

Mai 2019. On peut le pré-commander sur amazon.co.uk . Généralement les prix Arrow, à l'expédition, sont bien plus bas que ceux affichés en pré-commande (mais en mai, avec ou sans taxe ?)
Avatar du membre
Moi ? Personne...
Marshall
Marshall
Messages : 2948
Enregistré le : 22 avr. 2021 16:27
Localisation : Sad Hill,mais pas enterré !

Re: Le Grand duel - Il Grande duello - 1972 - Giancarlo Santi

Message par Moi ? Personne... »

J'ai revu Le Grand Duel, sans doute un des plus audacieux westerns spaghetti. L'histoire tient une fois de plus du film policier : basée sur l'enquête menée par un jeune fugitif accusé de meurtre, elle mène jusqu'au bout le spectateur par le bout du nez sur la question de l'identité du vrai coupable.
Certaines scènes sont très originales, les décors de carrières sont parfaitement adaptés à ce film et le duel dans le Corral est épatant, son rythme lancinant appuyé par la superbe musique de Luis Bacalov.
Les flash backs sont eux aussi très réussis, et les acteurs y sont vraiment convaincants !

Lee Van Cleef est fidèles à mes attentes, en shérif démobilisé, pistolero impassible tout vêtu de noir. icongc2 Philip Wermer, hors la loi à la crinière blonde, évadé de prison, est un super personnage, très bien joué, même si ses galipettes sont au premier abord un peu exaspérantes.

Pour le camp des méchants pas beaux, les trois frères Saxon, qui dirigent d'une main de fer la ville de Jefferson sont dans leur environnement naturel !

Marc Mazza, ici shérif peu scrupuleux, est né pour jouer un bandit de western spaghetti ! Grand escogriffe chauve avec son regard de pierre, il est le penchant autoritaire de la fraterie.

L'aîné est le moins typé, mais je le trouve très bon aussi en héritier légitime du pouvoir de son père. Le pourri de la famille et son penchant vicieux.

Le dernier, Adam, est le plus terrible ! L'homme violent et cruel de la fraterie, qui a un regard bleu électrique d'enfant terrible lorsqu'il décime les habitants révoltés à la mitrailleuse.
Bref, tous les ingrédients sont là pour en faire un western spaghetti audacieux et très plaisant.
Si tu n'as pas une sale affaire à te mettre sous la dent tu t'en inventes une et après l'avoir liquidée, tu en abandonnes le mérite à un autre comme ça tu peux continuer à être toi-même. C'est à dire Personne
:sm60: :bullet1:
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »