La Femme qui faillit être lynchée - Woman they almost lynched - 1953 - Allan Dwan

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

La Femme qui faillit être lynchée - Woman they almost lynched - 1953 - Allan Dwan

Message par Personne »

Titre original : Woman They Almost Lynched

Bon alors, je ne l'ai pas encore vu, mais ça ne saurait tarder car en découvrant l'affiche, j'ai une irrésistible envie de voir ce film immédiatement! cool

Avec Jim Davis! :wink:
Image
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

ecxellent western avec qui plus ai ma star preferez mister jim davis je te le recommande vivement ,vu en cinoche de quatier a l'epoque :wink: allan dwan aux commande que demandez de plus...

Image
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Grrrr... 'core un film que je ne connais pas ! :evil:
Existe-t-il en VF, voire en VOST ?
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

pardi :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

vostf pour ma part!
Image
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Voila qui est bon à savoir !!! :num10
Avatar du membre
Personne
Capitaine
Capitaine
Messages : 9895
Enregistré le : 16 juin 2004 13:04
Localisation : Lone Pine, CA

Message par Personne »

Vu!

Western des plus intéréssant.
D'abord nous avons une réalisation solide d'Allan Dwan qui alterne les moments d'une rare violence avec des pauses légéres. Ensuite ce western est dominé de la tête et des épaules par les femmes...

Pendant la guerre de sécession, la ville de Border city est un havre de paix... pour les bandits de toutes espèces. En effet elle est situé exactement au milieu de la ligne qui sépare les Yankees des Rebelles, mais est interdite d'accés à tout soldats, qu'il soit de l'union ou confédérés.
La Maire de Border City(oui une femme) y fait régner une loi bien à elle. Par exemple il n'y a pas de Shérif et les procés sont expéditif et mènent très vite à l'arbre au pendu.
C'est dans ce contexte que le jolie Sally Maris (Joan Leslie) va débarquer en ville pour retrouver son frère qui y a fait "fortune". Mais avant son arrivée, sa diligence est attaqué(d'une rare violence d'ailleurs, les cascades :shock: ) par Quantrill le renégat, sa femme(Audrey Totter) et sa bande.
La femme de Quantrill est en effet l'ex du frère de la jolie Sally Maris.

Voici raconté les 10 premières minutes d'un film qui nous réserve pas mal de surprises...

Pas de temps mort, une interprétation au petits oignons, une grande et belle découverte.

9/10 :D
Image
Avatar du membre
Link
Caporal
Messages : 848
Enregistré le : 08 mars 2004 15:45
Localisation : Sur la piste des Mohawks

Message par Link »

tu es trop cruel ... :lol:

Les films de Dwan mériteraient un coffret DVD dans une belle collection pour que nous puissions savourer toutes ces perles devenues rares ...
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

Alors la magnifique un coffret DVD de A. Dwan on peut toujours rêver, moi je verrais bien John Payne avec Silver lode et Tennessee partner et je r’ajouterais : The restless breed pour le découvrir inconnu à mon bataillon, ainsi que ses 1er westerns pour en faire un 2em coffret .Hé James fais moi signe lorsque tu le trouveras :D
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

je pense a toi et aux autres :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Pas mal du tout. On peut surtout lui reprocher son affiche ; en effet, la blondinette que l'on aperçoit ici est bien Kate Quantrill (Audrey Totter), mais elle n'est pas "la femme qui faillit être lynchée". C'est simplement la femme du méchant Quantrill ; elle va représenter, pendant près d'une heure, la bad girl du film.
La véritable héroïne, c'est l'autre, la petite fille "sage" Sally Marris interprétée par Joan Leslie.

On se demandera également pourquoi John Lund et Brian Donlevy grillent la politesse à ces dames au générique. Il est quand même amusant de penser qu'il s'agit en principe d'un film de femmes, dont les vrais protagonistes sont des femmes... et que deux hommes figurent en tête d'affiche...
Ainsi, pour réparer une injustice masculine flagrante, il faudrait quasiment lire le générique de bas en haut : Joan Leslie, Audrey Totter, John Lund et Braian Donlevy. On aurait meilleure idée du film tel qu'il est...

A noter d'excellents seconds rôles pour Ben Cooper et Jim Davis, respectivement Jesse James et Cole Younger ainsi qu'une Nina Varela remarquable en maire du village.

C'est donc un film qu'il faut voir deux fois. La première pour "évacuer" une affiche quelque peu perturbante ; la seconde pour le plaisir... car, le moins que l'on puisse dire est qu'on ne s'ennuie pas ! :D
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

:D La fiche télé :lol:

Image
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Dommage que tu n'aies pas découpé les dates ; on aurait su quand il était passé, mais je pense que Longway pourrait nous dire ça !

En tout cas, merci. Voila qui prouve, sans contestation possible, qu'il a bien été diffusé en version française !
Encore une fois (Grrr...), James avait raison (qui eût pu en douter ?), mais ça doit quand même lui faire plaisir d'en avoir confirmation... :D

Pas grave, je me contente de la très belle VOST (merci Personne !) :D
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Message par james »

ami carcasse tu sait que james quand il parle sait souvent pour ne pas dire n'importe quoi :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

:num4 Hello CARCASSE
Je peux te dire simplement que c’est une fiche de la télé RTL.Et elle doit dater d’avant le Magnétoscope c.a.d. avant 1977, ma copie a était faite de PERSONNE :sm2:
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »