Les Cavaliers de l'enfer - Posse from hell - 1960 - Herbert Coleman

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
dan duryea
As de la gâchette
Messages : 590
Enregistré le : 14 sept. 2004 20:30
Localisation : lyon

Les Cavaliers de l'enfer - Posse from hell - 1960 - Herbert Coleman

Message par dan duryea »

western produit par Universal, sorti en VHS chez nous sous le titre "La chevauchée infernale" dans le catalogue Fil à Film (tout comme "L'homme de san carlos" sorti sous le titre "Les hommes de san carlos" ou encore "L'étoile brisée" sorti sous le titre "Le shériff sans étoile", toujours chez Fil à Film, et avec l'acteur Audie Murphie
pour ce film, rien de génial; l'intrigue s'étire dun bout a l'autre de façon quasi interminable; il s'agit de la traque d'une bande de outlaws (dont fait partie le sanguinaire Lee Van Cleef) par Audie Murphy entouré notamment de John Saxon; tous les coups de feu dans le film sont tirés la nuit, dommage...; très peu d'action au total
restent quelques beaux paysages, et la présence du charismatique Audie Murphy...
5/10
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Re: "Les cavaliers de l'enfer"(1960)-Audie Murphy

Message par james »

A notez la presence de l'actrice zohra lampert aux cotés d'audie murphy qui avait masfois quelques talent pour devenir plus connus...le western est de très bonne facture herbert coleman assure un bon coup en tirant son epingle du jeu pour ce western sans facétie,le premier plan de ce western est une merveilles l'arriveé des cavalier en intro fait pensez un peu a silver lode mais la l'action se deroule de nuit,j'adore :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
wyatt
Cavalier masqué
Messages : 166
Enregistré le : 27 févr. 2004 16:33

Message par wyatt »

Encore une fois, pour moi, une découverte assez récente.
J'apprends de plus en plus à connaître Audie Murphy et avec bonheur mais à ce western je lui préfère LE COLLIER DE FER par exemple.............
Quand la légende est plus belle que la réalité, on imprime la légende.
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

les cavaliers de l'enfer.

Message par james »

Western du scènariste,assistant réalisateur,producteur enfin homme a tout faire pour divers studio dont la universal, herbert coleman a qui l'ont doit aussi un ecxellent film de guerre"battle at bloody beach" ave le meme audie murphy nous livre ici un western certe conventionnel mais trè intérréssant sur different aspect des personnage.Le casting est en effet elogieux puisque audie murphy et john saxon y sont les vedettes principale sans oubliés:vic morrow,lee van cleef,rodolpho acosta,robert keith et royal dano....ce western jouit eu etats unis d'une ecxellent reputation car très bien noté,mais ce qui est a retenir et l'introduction de debut nous montrons l'arrivez de nuit de 4 cavaliers qui vont commettre un delit...... :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Personnellement, j'avais bien aimé ce film. J'étais, au reste, persuadé d'avoir déjà posté sur ce titre dans un sujet portant l'autre nom (la chevauchée infernale), mais je ne le retrouve pas. :oops:

Western beaucoup plus sombre que les films tournés habituellement par Audie Murphy, la violence est ici davantage dans l'atmosphère que dans l'action elle-même. On y retrouve notre héros beaucoup plus "dur" qu'à l'accoutumée, entouré par un excellent John Saxon.

Bien sûr, ce film n'échappe pas à une (courte) conclusion un peu "gnan-gnan", mais voila qui ne gâche pas un bon petit western que j'ai trouvé agréable à voir. cool
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

:D Il va falloir me remettre à revoir mes classiques vieux nanars,pas vu au moins 20 ans :wink:

Image

Il est beau AUDIE au galot :wink:
LEE VAN CLEEF à la 8eme place au générique :cry:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
L'étranger...
Chasseur de primes
Messages : 787
Enregistré le : 15 avr. 2004 22:52

Message par L'étranger... »

Découverte de ce petit film hier soir, j'avoue que j'ai vraiment bien aimé, Audie Murphy est trés convaincant en chef de meute poursuivant une bande de 4 tueurs sanguinaires... Il est vrai que l'on n'évite pas les clichés du genre mais ils sont bien amenés et je ne me suis pas ennuyé une seconde, de plus, j'ai trouvé que les rapports des principaux membres de l'expedition punitive, Audie Murphy, John Saxon et l'indien Ruddy Acosta(?), étaient trés bien présenté et je me suis bien attaché à leurs personnages. J'ai beaucoup apprécié aussi la menace permanente que présente les 4 criminels en fuite, ils restent toujours dangereux et ils continuent à effrayer la plupart des personnages qui ont croisé leur route.


Trés bonne découverte ! :D
Je suis le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, dixit Carcasse... et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

L'étranger... a écrit :
Trés bonne découverte ! :D
ImageTout à fait L'ETRANGER.
Une belle chasse à l’homme pour AUDIE à la poursuite de 4 tueurs, un petit rôle pour LEE VAN CLEEF avant de partir pour CINECCITA pour des grands rôles.
2 photos colorisées

Image

Image

Image SO LONG STRANGER
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7873
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Message par chip »

Encore un très bon A. Murphy qui serait le bienvenu en DVD.
Avatar du membre
bannon
Guerrier indien
Messages : 444
Enregistré le : 02 juil. 2007 18:10
Localisation : l'ouest

lescavaliers de l'enfer

Message par bannon »

effectivement un bon petit western de serie B j'y est trouvé les acteurs,Audie Murphy et John Saxon en tête,plutôt convaincants et surtout dotés d'une solide personnalité dommage que ma copie originelle ne soit pas top!! a quand l'édition de tous les films d'Audie Murphy en dvd :?: :?: :?:
big jake
Cowboy
Messages : 274
Enregistré le : 13 déc. 2006 17:54
Localisation : 13

La chevauchée infernale - Posse from hell - Herbert Coleman - 1961

Message par big jake »

cool Un western que je n'est pas trouvé sur la liste de reference .
Bonne trouvaille faite dans un depot vente (vhs) .
avec : Audie Murphy , John Saxon , Zorha Lampert , Vic Morrow , Robert Keith , Royal Dano , Rodolfo Acosta et Lee Van Cleef .
L'histoire en gros : 4 Bandits prennent une ville en otage , s'ensuit 4 assassinats d'habitants dont le sherif locale .
Ala suite de ces meurtres , ils prennent une jeune femme en otage et partent dans la nature avec une forte somme d'argent derobée a la banque de la ville .
Les notables de la ville font alors appel a un ancien ami (A .Murphy) du sherif .
Il est nommé pour lever une expedition punitive et et recuperer l'argent de la banque avec l'aide d'un jeune employé peu habitué au monde de l'ouest...........
Très bonne serie B, avec une distribution omogene , bien realisé par Herbert Coleman qui peu de films a son actif .
Audie Murphy egal a lui meme , peu experssif , s'en sort plutot bien ainsi que le debutant John Saxon dans une belle histoire d'amitié .
Je ne sait pas si ce film est passé a la television .
pour conclure le scenario est de clair Huffaker , d'après son roman .
Une grande dame du genre .
Richard Boone : Mais qui etes vous ?
John Wayne : Jacob Mc Candles
Richard Boone :Je vous croyais mort !
John Wayne : Pas encore .

Big Jake (1971) George SHERMAN
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7873
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Message par chip »

"la chevauchée infernale" est le titre belge pour "Posse from hell" (1960)
film sorti en VHS sous ce titre, avec une jaquette horrible où l'on croit deviner en haut à droite Woody Strode ( qui ne joue aucun rôle) et pour couronner le tout Lee Van Cleef citer au-dessus de Audie Murphy et John Saxon. Le titre français de ce bon western est: LES CAVALIERS DE L'ENFER. Il a été diffusé plusieurs fois sur le petit écran au fil des années, nos chaînes télé seraient inspirées de nous offrir une nouvelle diffusion, c'est un des meilleurs A. Murphy
lodieu didier
Cowboy
Messages : 270
Enregistré le : 14 août 2007 11:11
Localisation : elbeuf
Contact :

Message par lodieu didier »

J'ai revu les cavaliers de l'enfer il y a un mois. J'en avais conservé un bon souvenir, mais en le revoyant, je le trouve très moyen. Le roman de Clair Huffaker est ratatiné et H Coleman n'était vraiment pas l'homme de la mise en scène. Les personnages sont vraiment superficiels.
Je préfère nettement le diable dans la peau, Destry rides again et Gunsmoke avec Audie.
didier
big jake
Cowboy
Messages : 274
Enregistré le : 13 déc. 2006 17:54
Localisation : 13

Message par big jake »

cool Effectivement en voyant le titre Français, je me souvient avoir ce film dans les annees 60 , mais je n'avait pas fait le raprochement , certaines scenes me revenait comme du deja vu .
En plus j'avait verifié dans la liste de Jean Louis et le titre etait le meme que la video ........
Bon , ce n'est pas grave , le tout est de montrer des films qui sortent des santiers battus et qui ont peu de chance d'etre edité en dvd ,du fait que c'est de la serie B ....donc pas très commerçial .
Richard Boone : Mais qui etes vous ?
John Wayne : Jacob Mc Candles
Richard Boone :Je vous croyais mort !
John Wayne : Pas encore .

Big Jake (1971) George SHERMAN
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Les cavaliers de l'enfer - Posse From Hell - Herbert Coleman - 1960

Message par metek »


J'aime bien John Saxon surtout dans le western (The Plunderers avec Jeff Chandler) avec son accent mexicain il est super :applaudis_6:
Image :wink:

Image

Image
Modifié en dernier par metek le 07 nov. 2010 21:10, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »