lequels de ces hors-la-loi vous a le plus inspirez au cinéma

Le western au travers de ses thématiques, de classements de films, ...
Répondre

lequels de ces hors-la-loi vous a le plus inspirez au cinéma

william bonney alias billy the kid
9
82%
frank james
0
Aucun vote
cole younger
1
9%
aucun des trois
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

lequels de ces hors-la-loi vous a le plus inspirez au cinéma

Message par james »

lequels de ces hors-la-loi vous a le plus inspirez au cinéma,un petit sondage qui permettra de connaitre un peu vos gout en la matière sur ces personnages:



Image

Image
Modifié en dernier par james le 14 févr. 2006 15:47, modifié 1 fois.
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Pour une fois, je vais me "mouiller" et répondre Billy the Kid.
Pourquoi ? Simplement parce qu'il est le seul à être une véritable "tête de série", comme on dirait à Rolland-Garros ! :D
Je ne vois pas de "bons" films consacrés uniquement à Frankie James, c'est-à-dire sans son frère Jesse, mais je peux me tromper...
Quant à Cole, mis-à-part une petite série B de Springsteen "Cole Younger, gunfighter", bien sympathique d'accord, mais où il n'est pas le "vrai" héros (c'est James Best), il n'existe pas non plus des tonnes de films à son sujet.

Reste le brave (?) William H. Boney dont la carrière cinématographique a été moult fois représentée et ce, du premier rôle à la simple apparition.

PS : Bien entendu, je ne parle ici que de leurs figures mythiques et non pas des personnages réels...
Avatar du membre
mortimer
Chasseur de primes
Messages : 761
Enregistré le : 10 févr. 2006 1:02

Message par mortimer »

Pour moi aussi mon choix se porte sur Billy the kid, personnage vraiment hors normes (comme la performance de Newman dans le gaucher d'Arthur Penn). Sinon en hors-la-loi j'ai toujours été captivé également par le fameux :gun: tireur d'élite : Johnny Ringo (très souvent interprété au cinéma depuis Laurence Payne jusqu'à Michael Biehn).
-"you ain't never gonna get me back to town alive, boy"
-"Then I'll get you there dead...boy."
Avatar du membre
John Mallory
Guerrier indien
Messages : 485
Enregistré le : 27 déc. 2005 10:20
Localisation : Lausanne (CH)

Message par John Mallory »

J'ai également choisi Billy the Kid.
J'adore l'interprétation de Geoffrey Deuel dans Chisum qui nous montre un Billy très sympathique et charismatique.
J'ai également un coup de coeur pour le film de Sam Peckinpah sur le sujet.

Pour Carcasse, il y a Le retour de Franck James que je trouve bon et qui se déroule après la mort de Jesse. :wink:
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

:num15 Un coup de coeur pour FRANK JAMES
plus humanisme et humble. :oops:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Carcasse
Shérif
Messages : 2472
Enregistré le : 01 mai 2005 23:00
Localisation : Boulogne 92

Message par Carcasse »

Pour Carcasse, il y a Le retour de Franck James que je trouve bon et qui se déroule après la mort de Jesse.
C'est vrai, d'ailleurs James l'avait mis en affiche. Seulement, je ne l'ai pas vu et les titres qui commencent par "le Retour de..." éveillent en moi une certaine méfiance.
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Message par Jicarilla »

Non Non Carcasse une très bonne suite de FRITZ LANG

La fiche télé :applaudis_6:

Image


SO LONG CARCASSE :horse:
Modifié en dernier par Jicarilla le 05 janv. 2010 8:55, modifié 1 fois.
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Horton
Epicier
Messages : 46
Enregistré le : 03 juil. 2005 17:31
Localisation : PARIS

Message par Horton »

Je choisi Billy the kid .
Avatar du membre
L'étranger...
Chasseur de primes
Messages : 787
Enregistré le : 15 avr. 2004 22:52

Message par L'étranger... »

Moi aussi, j'ai choisi Billy le Kid, c'est le plus charismatique des trois hors-la-loi proposé, Franck James et resté dans l'ombre de son frère, Jesse et Cole Younger et connu surtout avec ses autres frères et eux aussi sont dans l'ombre de Jesse James... Par contre, les méchants aussi célèbre que Billy le Kid sont Jesse James, Butch Cassidy et Sundance kid, Les frères Dalton... là, je pesne que j'aurais hésité plus longtemps ! :wink:
Je suis le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, dixit Carcasse... et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
Capitaine Quincy Wyatt
Squaw
Messages : 393
Enregistré le : 18 oct. 2005 18:13
Localisation : dans les marais poursuivis par les indiens...

Message par Capitaine Quincy Wyatt »

Je ne partage pas vos avis sur la suite Le retour de Frank James mis en scène par Fritz Lang que je trouve fade et ce malgré la présence du comédien Henry Fonda, excellent acteur westernien.


Je vote donc Billy The Kid, en souvenir de Robert Taylor qui prêta ses traits au hors-la-loi dans le film (rare) de David Miller " Billy the Kid (1941)

Et puis bien sûr Pat Garrett and Billy the Kid dont la relation d'amitié entre les deux est explicitement mise en évidence dans ce western de Peckinpah.
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: lequels de ces hors-la-loi vous a le plus inspirez au cinéma

Message par Django, le retour »

Je réponds spontanément Billy the Kid. Simplement, parce que j'ai vu le plus de films sur le plus célèbre bandit du Far-West (tels Chisum, d'Andrew V. McLaglen (1970), Pat Garrett et Billy le Kid, de Sam Peckinpah (1973), Young Guns, de Christopher Cain (1988) et Young Guns II, de Geoff Murphy (1991))

Et puis c'est le premier nom de hors-la-loi qui me viendrait à l'esprit si on me posait la question.

icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3166
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: lequels de ces hors-la-loi vous a le plus inspirez au cinéma

Message par pass »

Sans aucune hésitation Billy le Kid , beaucoup de films du Réfractaire à Young Guns !.
Répondre

Retourner vers « Le Western : thématiques, classements et autres sujets de l'Ouest »