Willie Boy - Tell Them Willie Boy Is Here - 1969 - Abraham Polonsky

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
jamesbond
Squaw
Messages : 376
Enregistré le : 16 oct. 2010 0:34
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Willie boy - 1969 - Abraham Polonsky avec Robert Redford

Message par jamesbond »

Un des rares westerns avec l'incursion avec Robert Redford dans un bon rôle. Ce film est excellent,c'est un bon western pro-indien de bonne facture.Robert Redford que l'on voit moins souvent dans les westerns et c'est dommage est magistral dan la peau du shérif Cooper poursuivant par son acharnement un jeune amérindien sortie tous juste de prison. En commettant un meurtre il deviendra une proie.Robert Blake qu'il deviendra le célèbre lieutenant Baretta avec son célèbre cacatoès blanc et qui par la suite sera sous la réalité des projecteur en devenant une cible pour les journalistes dont celui sera accusé dans les années 200O d'avoir assassiné sa second femme ce dernier sera acquitté mais sa carrière d'acteur sera brisée . Dans Wyllie boy l'acteur est excellent dans le personnage de l'amérindien ,Katharine Ross et Susan Clark les deux personnages féminins sont magnifiques. Les décors naturel sont sublime.

Un western très réussit. :applaudis_6: :applaudis_6:
This is the West ,Sir . When the legende becomes fact, print the legende( The man who shot Liberty Valance,L' homme qui tua liberty valance)
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Willie Boy - 1969 - Abraham Polonsky avec Robert Redford

Message par U.S. Marshal Cahill »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Robert Blake
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7897
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Willie Boy - Tell Them Willie Boy Is Here - 1969 - Abraham Polonsky

Message par Longway »

Fiche Télé 7Jours.
Diffusion : Dimanche 18 Aout 1974 sur la deuxième chaine de L'ORTF.

Image

( Collection Pass )
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Willie Boy - Tell Them Willie Boy Is Here - 1969 - Abraham Polonsky

Message par lasso »

Avant de partir demain vers le Nord Ouest des Etats-Unis, j'ai sorti mon DVD CALYSTA/SGGC précurseur de Sidonis,
pour une revisite de ce bon Western qui traite le racisme envers les natifs aux USA.

Drôle que ce film n'occupe guère qu'une page et demie sur les pages Critiques et Illustrations sur MW :sad:
Billy et Lola amants, dans leur Reserve Indienne, décident de s'unir pour un mariage indien. Le père de Lola
les surprend et veut tuer Billy. Celui-ci, en défense légitime, tire sur le père, qui tombe mortellement touché.
Billy pense que cet incident va guère intéresser les Blancs, puisqu'ils vont considérer le chose comme règlement
entre indiens, chose négligeable.
Mais la haine envers les natifs et l'arrivée du Président des USA, va accélérer les choses, les blancs voulant se
profiler, ils voient déjà une révolte des Indiens de la Réserve, la médisance s'accélère.
Une milice se prépare. Billy décide de prendre la fuite ensemble avec Lola, à pied, à travers le désert, pour
échapper à cette meute...
Quand le Sheriff, désintéressé par les conflits avec les indiens (il préfère les parties de jambes), apprend que son
meilleur ami, un ancien compagnon de son père, est blessé mortellement(par accident), par Billy, il décide de le
chasser lui même afin de le liquider, en ayant dans l'esprit de lui donner une chance ... :?
Une triste histoire, qui va se répéter encore pendant longtemps...
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3155
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Willie Boy - Tell Them Willie Boy Is Here - 1969 - Abraham Polonsky

Message par pass »

lasso a écrit : j'ai sorti mon DVD CALYSTA/SGGC précurseur de Sidonis
C'est pareil , bien que ce nom n'est pas marqué sur les jaquettes " Edition Spéciale , Western de Légende " entre 2005 et 2007 , le nom de Sidonis préfiguré sur le registre de cette petite entreprise lorsque A. Carradore a créée cette collection en 2005 .
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Willie Boy - Tell Them Willie Boy Is Here - 1969 - Abraham Polonsky

Message par lasso »

Image

PISTE SANGLANTE - Blutige Spur
Image

Image
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Willie Boy - Tell Them Willie Boy Is Here - 1969 - Abraham Polonsky

Message par lasso »

depuis mon intervention en 2017, silence Radio pour ce Film, peut être que ce n'est pas un Western ?

Pourtant il s'occupe des problèmes qui doivent encore subsister aujourd'hui dans des Réserve Indiennes, les indiens confrontés
à leur propre espèces, coutumes indiennes comprises. Dommage que Abraham Polonsky nous a réservé qu'un seul Western.

On voit la supériorité de la race indienne, Billie court beaucoup, toujours à pied, il a la longue haleine, sous les hautes températures
de la Californie.

Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Willie Boy - Tell Them Willie Boy Is Here - 1969 - Abraham Polonsky

Message par U.S. Marshal Cahill »

j'avoue n'avoir pas encore pris le temps de le voir alors que j'adore Robert Redford... :oops:


Image
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image( California > Joshua Tree NP > Sheep Pass Area > Ryan Campground)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Willie Boy - Tell Them Willie Boy Is Here - 1969 - Abraham Polonsky

Message par lasso »

U.S. Marshal Cahill a écrit :j'avoue n'avoir pas encore pris le temps de le voir alors que j'adore Robert Redford... :oops:
avec le confinement tu devrais trouver le temps pour rattraper ton retard à déballer tes DVD Westerns en réserve... :?
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Willie Boy - Tell Them Willie Boy Is Here - 1969 - Abraham Polonsky

Message par U.S. Marshal Cahill »

ben je n'ai jamais été confiné ! je vais à mon travail comme avant :wink:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Willie Boy - Tell Them Willie Boy Is Here - 1969 - Abraham Polonsky

Message par limpyChris »

Une nouvelle version de cette histoire est en post-production, avec Martin Sensmeier dans le rôle de Willie Boy et Christian Camargo à la réalisation et dans le rôle du shérif Wilson. Le titre devrait en être "The Last Manhunt". Wait and see ... s'il ne connaît pas le même sort en France que "Woman Walks Ahead" ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Willie Boy - Tell Them Willie Boy Is Here - 1969 - Abraham Polonsky

Message par lasso »

Bonjour limpychris, ton intervention a été remarquée :D après une assez longue absence.
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: Willie Boy - Tell Them Willie Boy Is Here - 1969 - Abraham Polonsky

Message par Compte Supprimé 4Q »

Un casting intéressant sur ce remake, sans aucun doute le projet d'un passionné.
Espérons que la présence de Jason Momoa en guest-star incitera une sortie chez nous.
Enfin, sinon, on le verra quand même.
Un autre western avec Martin Sensmeier est en postproduction, The Chickasaw Rancher, réalisé par Nathan Frankowski, à qui l'on doit déjà Te Ata.
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Willie Boy - Tell Them Willie Boy Is Here - 1969 - Abraham Polonsky

Message par limpyChris »

Hello, Lasso !
L'an prochain à Contern, peut-être ... Je te dois un Poll Fabaire ... ! :wink:
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5314
Enregistré le : 12 nov. 2011 14:42
Localisation : Issy (ou là ?)

Re: Willie Boy - Tell Them Willie Boy Is Here - 1969 - Abraham Polonsky

Message par Yosemite »

Où l’on retrouve l’évocation de « Ruby Moutains » mais où l’on s’aperçoit qu’Alabama Hills aura servi à toutes les représentations à Hollywood. Le Mont Ruby est également l’endroit où est supposé se dérouler le début de « Seraphim Falls » mais pour le coup, les paysages étaient fort différents.
J’ai passé un assez bon moment à regarder ce film, pour autant, je ne peux pas dire voir été complètement emballé. B. Tavernier souligne le côté ramassé des dialogues, à juste titre à mon avis, en revanche, je trouve dommage qu’on ne puisse en dire autant de la réalisation. Personnellement j’aurais préféré que certaines scènes soient purement et simplement supprimées tant elles me semblent inutiles voire mauvaises. Je citerai par exemple les scènes qui se veulent un tantinet érotique, le shérif blond d’un côté, l’Indien brun de l’autre, tout ceci emballé dans une musique désagréable qui plus est.

D’une façon générale, les séquences alanguies ou plus frontales de face à face entre ces deux hommes et ces deux femmes ne sont pas bienvenues et donnent une couleur inutile à la narration.

Sinon, je crois que l’intérêt du film réside essentiellement dans la distribution de qualité et le rythme que soutiennent les deux acteurs principaux. Certes le propos pro-indien est bienvenu mais on ne peut pas dire qu’en 1969 il s’agisse d’une initiative qui suffise à caractériser positivement un film.
Toujours pour en revenir au choix des paysages, je trouve également le film assez monotone, on ne sort jamais de la rocaille et il me semble qu’un peu de diversité aurait fait du bien, surtout pour rendre davantage crédible le propos de Willie Boy affirmant que durant son séjour en prison il n’a pas cessé de penser à ces montagnes.

Voila donc, un moment plaisant mais rien de plus, un western que je regarderai peut-être une autre fois pour confirmer ou pas mes premières impressions.
Yo.
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »