La Diablesse en collant rose - Heller in pink tights - 1959 - George Cukor

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
Link
Caporal
Messages : 848
Enregistré le : 08 mars 2004 15:45
Localisation : Sur la piste des Mohawks

La Diablesse en collant rose - Heller in pink tights - 1959 - George Cukor

Message par Link »

la diablesse en collants roses

par George Cukor
Avec Sophia Loren, Anthony Quinn

malgré une certaine appréhension suite à quelques avis lu dans le forum tele, et à la jacquette peu engageante, je me suis laissé entrainé par l'histoire intéressante et colorée de cette troupe de théâtre dans le Far West. Le film peut dérouter les amateurs de westerns, c'est plutot un mélange d'aventures et de comédie romantique prenant comme cadre le Far West.

Le côté théatre au far-west est très bien mis en scène avec de belles variations de couleurs sur les costumes les décors dans toute la première partie. La partie qui se déroule en extérieurs, avec peut-être le côté le plus westernien du film, est plus banale. Mais le scénario reste riche jusqu'à la fin.

Sophia Loren rayonne pendant tous le film, Anthony Quinn plus sobre qu'à l'acoutumée a le ton juste.

Bref un film très sympathique original qui traite des aventures d'une troupe de théâtre au temps du far west, sujet peu commun dans les westerns qui mérite le détour et que je ne manquerai pas de revoir un de ces jours.

n'y chercher pas un film d'action même si colts fusils et coups de poing ne sont pas oubliés :wink:
Avatar du membre
nathan
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1289
Enregistré le : 25 avr. 2004 23:56

Message par nathan »

Je l'ai regardé comme un western donc ennui distingué ! J'ai arrêté le film avant la fin.

Il faut le voir pour ce qu'il est : une comédie sophistiquée comme seul Georges Cukor ( cinéaste que j'adore) savait les faire et surtout le voir obligatoirement en VO ( comme toutes les comédies américaines) car il y a beaucoup de dialogues et de réparties sans effet en VF.

A l'occasion, je retenterai un visionnage dans un autre état esprit.
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: la diablesse en collants roses (Heller in Pink Tights) - George Cukor - 1959

Message par Jicarilla »

:oops: Maigre topic il ne passionne pas les westerners :oops:

La comédie, il en a fait sa gloire. Le réalisateur GEORGE CUKOR nous entraine à une époque western entre bluette et parodie avec 2 vedettes internationales la belle Italienne SOPHIA et le Mexicain ANTHONY.
La mayonnaise n’a pas pris pour ma part néanmoins voici une fiche télé.

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: La Diablesse en collant rose - Heller in pink tights - 1959 - George Cukor

Message par U.S. Marshal Cahill »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15356
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re:La Diablesse en collant rose - Heller in pink tights - 1959 - George Cukor

Message par metek »

L'affiche Belge! :beer1:

Avatar du membre
Trane
Caporal
Messages : 874
Enregistré le : 10 mars 2010 13:27
Localisation : Région Parisienne

Re: La Diablesse en collant rose - Heller in pink tights - 1959 - George Cukor

Message par Trane »

:) De très grands acteurs qui permettent de regarder avec plaisir cette comédie légère qui n'a de "western" au sens ou on l'entend habituellement, que l'époque et les lieux..
Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Et une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme. (Lana Turner)
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: La Diablesse en collant rose - Heller in pink tights - 1959 - George Cukor

Message par lasso »

un cirque ambulant était quand-même une chose qui était très courant

dans les campagnes de l'ouest américain. plutôt un thème classique traité

ici comme base du film.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: La Diablesse en collant rose - Heller in pink tights - 1959 - George Cukor

Message par U.S. Marshal Cahill »

à ce propos, pour rappel à ceux qui ne l'ont pas encore vu, nous avons un topic sur ce sujet => http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... ue#p131075
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: La Diablesse en collant rose - Heller in pink tights - 1959 - George Cukor

Message par lasso »

Image



Image
Image
Modifié en dernier par lasso le 20 déc. 2014 20:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5323
Enregistré le : 12 nov. 2011 14:42
Localisation : Issy (ou là ?)

Re: La Diablesse en collant rose - Heller in pink tights - 1959 - George Cukor

Message par Yosemite »

Alors, cette diablesse.... Pour ma part il s’agit d’un titre qui a retenu mon attention à travers la lecture d’un bouquin sur le western. Il était mentionné à plusieurs reprises par les auteurs ce qui m’a poussé à me procurer le DVD.
Ce sans quoi, je ne suis pas sûr que je sois spontanément allé l’acheter…
Quoiqu’il en soit, j’ai trouvé qu’il s’agissait d’un bon film. Les acteurs sont bons, le scénario est tout à fait original à défaut d’être d’une grande richesse, les beaux décors, intérieurs et extérieurs, agrémentent le voyage de 100mn effectuée en compagnie de ces saltimbanques.
Sur un ton global de comédie, tantôt badin tantôt épique, le film propose de nombreuses scènes tournées sur les plateaux de théâtre. Cet aspect peut faire se demander si le DVD n’était pas tombé dans le bac « westerns » par mégarde.
Pour autant, à bien y regarder, les troupes ambulantes sont bien une composante du Far West. De plus, l’ambiance du genre est parfaitement intégrée à ce western-comédie : la table de jeu, le tueur inquiétant, les indiens pas commodes… Tout cela cohabite intelligemment.
Les scènes qui confinent au burlesque (les indiens déguisés, les poursuites et franchissement de frontières, les fuites en douce de notre joyeuse troupe,…) alternent avec des scènes dures, éprouvantes (le personnage de Clint Mabry interprété par Steve Forrest est particulièrement inquiétant, la scène de jeu où la Diablesse :twisted: vend, non seulement son âme, mais tout ce qui va avec…, est particulièrement réussie : « captivante » je dirai).
Pour finir, j’ai trouvé le personnage du directeur de la troupe, Thomas Healy, joué par Anthony Quinn très touchant. Il porte toute une complexité, mélange de sensibilité et de roublardise voire de rouerie qui donne vie à la troupe dans ce qu’elle incarne.
A. Quinn n’est pas un acteur que j’aime toujours dans le western, mais ici, j’ai eu le sentiment que le côté comédie lui convenait parfaitement.
Bon, voila, un western que j’ai vu plusieurs fois et que je regarderai encore avec plaisir.
Yo.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3166
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: La Diablesse en collant rose - Heller in pink tights - 1959 - George Cukor

Message par pass »

Première représentation à Paris le 23 Septembre 1960 à L' Elysées-Cinéma et au Paramount en version française et originale .
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7939
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: La Diablesse en collant rose - Heller in pink tights - 1959 - George Cukor

Message par Longway »

Fiche Télé 7Jours.
Diffusion : Dimanche 12 Janvier 1969 sur la deuxième chaine de L'ORTF.

Image

( Collection Pass )
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5640
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: La Diablesse en collant rose - Heller in pink tights - 1959 - George Cukor

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

On m'a offert le dvd de ce film il y a bien longtemps et je dois dire que la curiosité l'emporta finalement sur l'appréhension...
Mais j'ai été quelque peu déconcerté. Après tout il faut de tout pour faire un monde.
George Cukor... On le connaît plus il me semble pour ses comédies... Mais ça ne signifie pas nécessairement que c'est un empêchement à faire un autre genre. Je ne suis plus tellement sûr d'avoir de trop mauvais souvenirs...
A revoir sans doute pendant les vacances de Noël (entre les longs repas et la famille...).
Image
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: La Diablesse en collant rose - Heller in pink tights - 1959 - George Cukor

Message par lasso »

Affiche Titre allemand : La Dame et son Tueur


Image

Dans chaque ville un peu plus importante à l'Ouest, se trouvait vers 1880 un OPERA HOUSE,
construit par des citoyens plus cultivés, qui voulaient voir des spectacles d'opéras et de théatres,
déjà bien connues dans l'Est.
C'est pourquoi des Théatres, Cirques ambulants, cirulaient entre les différents Etats, pour offrir
de la culture, dans les territoires du Wild West. Les citoyens étaient très friand des spectacles,
très divers, parfois de haute qualité, qui leur étaient offerts.
Certaines de ces maisons d'Opéras, continuent d'exister aujourd'hui, principalement comme musée.

Cukor, raconte dans ce Western, comédie-burlesque, d'après un roman de Louis L'Amour, les aventures
d'une Star de l'Opéra, amoureux de son impressario dans l'Ouest Sauvage. Mêlé à toutes sortes de
truands, fripouilles, d'hommes de mains, tueur à gages, elle est prête à tout faire, pour arriver à sauver le théatre
en faillite de son directeur. Dans un jeux de Poker, fauchée, elle met même en jeu sa propre personne!

Un Western qui nous procure un look dans ces temps mouvementés. Décors fabuleux, prestations étonnantes.
Sophia Loren, taille de guèpe, est toujours élégante, dans toutes les situations.

Le rôle de Sophia Loren était proposé à Marilyn Monroe, qui déclina. :sad:

ImageImageImageImage
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7884
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: La Diablesse en collant rose - Heller in pink tights - 1959 - George Cukor

Message par chip »

Image
Steve Forrest : " la diablesse en collant rose " (1959)


Image
Sophia Loren : " la diablesse en collant rose" (1959)




Image
Anthony Quinn et Steve Forrest : " la diablesse en collant rose " (1959)


Image
Sophia Loren : " La diablesse en collant rose " (1959)
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »